Les Chroniques d'Arcanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Chronique des vents

Aller en bas 
AuteurMessage
Lamesombre
Chevalier de Diamant
Lamesombre


Nombre de messages : 310
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2008

Chronique des vents Empty
MessageSujet: Chronique des vents   Chronique des vents Icon_minitimeLun 17 Nov - 5:23

3 ème lune :

Mon arrivée en
ces lieux fut très discrète, pour le moment j'observe écoute et essaie
de comprendre les tenants et aboutissant de ces contrées, la trame
politique pourrait-être un atout majeur dans mes futures entreprises
qui sait ce que demain sera fait.

J'ai entendu dire qu'un elfe
plutôt raffiné et ayant une haute estime de lui même était dans les
parages. Peut-être n'est-ce pas cette vieille connaissance, le temps et
quelques chopines de bières bien placées aux bonnes personnes le
dira.....

Pour le moment je ne sais si l'incident du bateau avec
le bosco c'est ébruité au delà du port, toujours en est-il que les
marins m'évitent depuis et ce n'est pas pour me déplaire cette odeur de
poisson m'insupporte de toute façon. Au moins il aura un souvenir de
moi quand il se regardera dans la glace ça lui apprendra à vouloir
tricher aux Dés...

Pour le moment un rumeur de prime court, je vais essayer de m'en assurer.


Lamesombre referma sont petit carnet de note et le glissa dans la poche sercrète de sa tunique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Lamesombre
Chevalier de Diamant
Lamesombre


Nombre de messages : 310
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2008

Chronique des vents Empty
MessageSujet: Re: Chronique des vents   Chronique des vents Icon_minitimeLun 24 Nov - 3:00

10 ème Lune :

J'ai négligé mon carnet de route, enfin je vais m'y astreindre plus souvent maintenant.

Oranes Caîn voilà un nom que je ne suis pas prêt d’oublier, enfin cette femme a du culot du talent, et est dangereuse, le genre de femme qu’un homme tel que moi aime à fréquenter, enfin, son projet est des plus comment dire ambitieux, mais l’ambition n’est-elle pas le moteur de beaucoup de chose en ce bas monde. Charmante rencontre je ne manquerais pas de m’occuper du côté du port dans les prochaines semaines qui suivent, et ne manquerait pas de traîner dans le coin, cela pourrait m’être utile pour l’affaire qui m’amène ici…..

Mes recherches n’avancent pas, ce gros tas de muscles de Lhard Smerson ne fait pas dans la discrétion
habituellement, mais je le trouverais, et quand je ce moment sera venu, ça sera lui ou moi, enfin je verrais déjà le trouver semble assez difficile pour le moment, il doit disposer d’une quelconque
aide magique ou pas, je le trouverais et en ferais mon affaire.

Oranes Caïn reine exilée d’Etrion,l’information ne fut pas difficile à trouver, il suffisait de traîner de ci de là , enfin plaisante discussion, je pense que nos chemin se recroiseront fatalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Lamesombre
Chevalier de Diamant
Lamesombre


Nombre de messages : 310
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2008

Chronique des vents Empty
MessageSujet: Re: Chronique des vents   Chronique des vents Icon_minitimeMar 25 Nov - 4:22

12 ème lune :

Je n'en reviens toujours pas, j'étais tranquillement à discuter avec un autre arrivant, quand un gars en armure casque et franc parlé à la palouf nous propose de nous emmener à la chasse aux abeilles, ben tiens voyons !

Bon après quelques menues affaires pour le tavernier de
l'auberge du chante le loup nous voilà parti pour la ruche, ben j'ai dégusté sec, mon équipement n'est plus ce qu'il était, enfin après m'être fait ramasser plusieurs fois, avec le Décurton de Caithness on est allé à Astria, bon c'était sans compter sur son zèle il a fallu qu'il se mette à arrêter un gars visiblement pas dans son état normal et qui plus est tenté de couper la langue à une hobbit, bon je passe les mises en garde, les semonces et l'action réaction des gardes, toujours est-il que on a suvit avec d'autres le Décurton, il a mis le gars en geôle puis.....

Des démons, apparus de nul part des signes une incantation dans l'aire, puis des succubes, on s'est battu comme des diables, j'ai sauvé ma peau avant tout.....

Mais bon après avoir rencontré le Legatruc là, et reçu pièces sonnante et trébuchante pour service rendu, me voila enrôler dans la garde, moi un légionnaire sous les ordres de quelqu'un, bha pour arriver à mes fins je suis prêt à faire ce qu'il faut, 10 000 pièces d'or par semaine il m'a promis ! Ils ont intérêt à le mettre sur le papier !

Le pire c'est que je dois porter la jupette......heureusement j'ai de beaux mollets saillants.........


Dernière édition par Lamesombre le Ven 28 Nov - 5:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Lamesombre
Chevalier de Diamant
Lamesombre


Nombre de messages : 310
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2008

Chronique des vents Empty
MessageSujet: Re: Chronique des vents   Chronique des vents Icon_minitimeVen 28 Nov - 5:49

14 ème lune :

Si mon père me voyait dans cette armure de la garde, étonnant qu'un mercenaire comme moi soit entré au service d'Astria, ils doivent être en pénurie pour engager des hommes de main, j'ai du mal à me faire à l'autorité comme d'habitude enfin, je suis plus apte à courir les plaines et dans une mêlée sur un champ de bataille que dans une cité à faire le piquet de grue devant les portes. Enfin la fin justifie les moyens.....

Maintenant que je commence à connaître un peu mieux les lieux et les personnes ma traque reprends, je vais commencer par le port d'Astria , si il a pris pieds ici j'aurais forcément une trace, la tempête qu'a essuyé le griffon corresponds avec les dates de mes calculs, il a du essuyer le même coup de tabac, Lhard je te trouverais et quand ça sera fait je te ferais une jolie cravatte au couteau comme tu as su si bien le faire sur Morden et les gosses....


Bon faut que je me grouille je dois laisser un rapport au Décurton de Caithness, et m'excuser pour avoir amocher deux gardes pendant l'entraînement.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Lamesombre
Chevalier de Diamant
Lamesombre


Nombre de messages : 310
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2008

Chronique des vents Empty
MessageSujet: Re: Chronique des vents   Chronique des vents Icon_minitimeLun 8 Déc - 5:05

18 ème lune :

Je néglige de plus en plus mon journal, enfin. Bien des choses changent, je ne me reconnais plus est-ce la lassitude de parcourir les routes, l'envie de me poser et de rester là de trouver enfin la cause que je servirais. Quoi de plus noble pour un homme que de donner sa vie pour une noble cause, peut-être en faisant ce geste envers Lady Dulcinée, future Reine d'Astria, en lui présentant le pommeau de ma lame, en lui offrant ma vie et mon dévouement, peut-être ai-je vu en elle celle qui incarnera le mieux l'idéal pour lequel je me suis engagé.

Je ne comprendrais jamais la route qui a été tracé pour moi, d'habitude je ne m'embarrasse aucunement de détails de la sorte...

Un diner voila ce qui m'attends, avec la façon séduisante qu'elle a eu de m'accoster Calinde une elfe mystérieuse qui me rappel que trop la moitier que je suis.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Lamesombre
Chevalier de Diamant
Lamesombre


Nombre de messages : 310
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2008

Chronique des vents Empty
MessageSujet: Re: Chronique des vents   Chronique des vents Icon_minitimeLun 15 Déc - 9:43

Le vent va et vient, les courants changent, la vie passe et repasse elle va et vient passe à travers le flux et le reflux divin. Tant de chose change et plus je traîne dans les quartiers pauvres d'Astria et plus je m'aperçois que ces pauvres gens ont besoin de lumière plus que jamais.

Le gamins traînent, vont et vient livrés à eux même certains ont une volonté et une envie de vivre de protéger leurs proches sans attendre quoi que ce soit en retour.

Oh la ville a son lot d'agitateurs mais ceux là je les rappel à mon bon souvenir. Avec la perte d'Arthur ils ont perdu un idéal, à nous de le reconstruire. Enfin je ne sais si le fait d'avoir accepter de me battre pour eux au sein du conseil fera avancer les choses, aurai-je du accepter ? L'avenir nous le dira enfin que de chemin parcouru depuis le perron du bordel ou je fut recueilli.

Pour la première fois ils doutent, se rappelant les bêtes mangeuses de métal, pour la première fois ils avaient vu leurs protecteurs impuissants, ils avaient l'impression d'être abandonnés.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Lamesombre
Chevalier de Diamant
Lamesombre


Nombre de messages : 310
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2008

Chronique des vents Empty
MessageSujet: Re: Chronique des vents   Chronique des vents Icon_minitimeMar 16 Déc - 3:09

25 ème Lune :

Que de temps à ne pas avoir dater chaque choses que je consigne ici

Décidément les gens vont et viennent dans cette cité, entre cet Etrionnais ce Mujin qui vient narguer son monde alors que nous portons le deuil d'Arthur. Ce Glen qui tourne autour de la Reine.

Et chose de plus étonnante la petite mise au point amicale que j'ai eu avec la reine...

Will Torg ce nom est revenu dans la conversation, je repense à ce que m'a dit Dulcinée alors qu'elle quittait les portes d'Astria..

"Dites à Will Torg que sa reine l'a trompé....."

Et ce Glen qui semblait ne pas vouloir quitter la Reine. Les gens ont des yeux ils finiront bien par faire quelques liens entre tout celà enfin laissons venir les choses. Me voilà en prime avec le commandement des centuries en l'abscence d'Albyon.

Tout voire, tout entendre et ne rien dire attendre patiement que tout se mette en place.

Nota : Surveiller les allées et venues de Glen et Mujin.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Lamesombre
Chevalier de Diamant
Lamesombre


Nombre de messages : 310
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2008

Chronique des vents Empty
MessageSujet: Re: Chronique des vents   Chronique des vents Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:55

*Lamesombre replia la lettre qu'il venait de recevoir et repris son écriture*

Un loup parmi les hommes.....Wulf me l'avait prédit....
"Un jour tu trouveras ta voix, tu erreras bien des lunes avant de trouver ce pourquoi tu perdras la vie avec honneur......."

J'avais oublié combien ces paroles m'avaient troublé. Wulf parlait sans arrêt par image.

Conseiller d'Astria représentant du peuple, tant de chose changent si rapidement, moi le mercenaire, "Lamesombre" se nom qui me suit depuis ma naissance, ce nom qui fut évoqué un temps quand la justice devait être rendue d'une façon ou d'une autre, celui qui m'a suivit sur les champs de bataille des années....

Un loup parmi les hommes...


*Il prit un parchemin et entrepris de répondre au pli qu'il venait de recevoir*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Lamesombre
Chevalier de Diamant
Lamesombre


Nombre de messages : 310
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2008

Chronique des vents Empty
MessageSujet: Re: Chronique des vents   Chronique des vents Icon_minitimeVen 19 Déc - 2:52

Le temps passe les années coulent comme la rivière du loup, que suis-je devenu en posant le pied sur cette terre. Ma mission, je ne dois oublier ma mission, la promesse que j'ai faite.....

Dulcinée.....une femme exceptionnel au destin si tragique petit à petit le respect que j'ai pour elle se mue en tout autre sentiment dont mon cœur n'a pas l'habitude de s'embarrasser. Comment agir, elle m'a délivré du serment que j'avais juré de tenir, pourquoi ? Afin que je puisse vivre autrement ?

Décidément tout cela devient bien compliqué, enfin elle est partie faire un grand voyage j'espère qu'elle n'aura oublié la promesse que je lui ai faites....

*Lamesombre prit un parchemin écrivit durant de longues minutes choisissant ses mots, recommençant plusieurs fois, pour la cacheter et la donner à un légionnaire pour qu'il la transmette à Dulcinée au Monastère*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Lamesombre
Chevalier de Diamant
Lamesombre


Nombre de messages : 310
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2008

Chronique des vents Empty
MessageSujet: Re: Chronique des vents   Chronique des vents Icon_minitimeLun 22 Déc - 4:50

Lamesombre quitta au petit matin l'auberge de chante le loup, le soleil dardait tout juste ses rayons sur la plaine, la sécurité du royaume avait été renforcé. Les patrouilles à pieds et à cheval avaient été accru sur tout le territoire. Les contrôles aux portes accentués, la garde du palais doublée et agrémentée des vétérans de la 11ème.

Il quittait l'auberge avec un sentiment de paix de calme qu'il n'avait jamais ressenti au auparavant.

La fleur de cerisier offerte la veille accrochée à sa fibule, il reprit la route et rejoins ses frères d'arme sur les remparts d'Astria.

Il venait de découvrir une nouvelle force en lui....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Lamesombre
Chevalier de Diamant
Lamesombre


Nombre de messages : 310
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2008

Chronique des vents Empty
MessageSujet: Re: Chronique des vents   Chronique des vents Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:30

Comme le temps passe et ma tache est ardue en ces moments difficiles, je néglige bien des choses et mon journal en fait partie, bien des lunes se sont succédées depuis mon arrivées en ces terres. Est-ce la nouvelle voie qui m'était destinée, peut-être. Les combats les patrouilles, l'armée et ce sourire et cette bienveillance, le cœur qui bat en elle me rappel celui de Daren mon ami, mon frère, de la bienveillance, de la douceur du courage et de la ténacité, tout ce qui me fait en plus de son joli regard et don son joli sourire l'aimer de plus en plus chaques jours que les dieux nous accorde.

Moi le simple guerrier, le mercenaire devenu Centurion à la tête d'hommes dont le coeur est animé par le courage et l'honneur de combattre pour de nobles idéaux.

Il est loint le temps des carnages des massacres et des temps sombres parcourant les champs de bataille et les plaines en feu. Ce royaume vaut-il la peine d'être aidé, pas plus qu'un autre en ces temps passés je vous aurais répondu. Mais oui je le crois en moi même il est des causes qui valent la peine que l'on meurt pour elle, que l'on donne sa vie.

Mais elle....est-elle prêt à accepter que mon destin me mène à cette mort inévitable que celle du guerrier, je n'ai rien de plus à lui offrir que mon coeur, ma vie je la donnerais pour la protéger pour protéger ce royaume ou grandiront ses enfants ou grandiront tout les enfants d'Astria.

Alors je me lève et je regarde, je vois au loin mes ennemis et ils trembleront, car mon bras est animé d'une force que mon cœur guide, mon bouclier est ma loyauté, ma force est mon courage
, il tremblerons car me voilà devant eux et ma lame protégera la justice et la vie ici bas.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Lamesombre
Chevalier de Diamant
Lamesombre


Nombre de messages : 310
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2008

Chronique des vents Empty
MessageSujet: Re: Chronique des vents   Chronique des vents Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:35

Lame entendait les gardes de temps en temps parler autour du feu,

Je contemple de ma simple tente, semblable à toutes celles des autres légionnaires les feux de camp des centuries Astriennes, illuminant la plaine comme des milliers de lucioles sur un buisson de ronces.

Je ne peux empêcher les hommes de penser, mon éloignement de la citée et ce que je peux y voire lors de mes passages fugaces, l'attristait énormément, il avait trouvé un idéal en Astria, j'ai pu devenir autre chose et combattre pour de nobles idéaux, mais le préceptes d'Heriacliès sont mis plus bas que terre, certain légionnaires et cela est venu à mes oreilles sont venus à m'insulter aux portes de la ville. j'ai de suite réagi en envoyant la centurie de faction aux portes aux défenses et aux travaux du ruisseau chantant, permettant à la 7ème centurie de la remplacer aux défenses de la ville et leur permettant de voir leur famille et de prendre de leur nouvelle. LA discipline est de mise mais les rumeurs de mécontentement montent de plus en plus, la victoire sur la liche avait galvanisé les troupes, mais le proche entourage de la reine et le dédain des préceptes de d'Heriacliès enflait les esprits et les cœurs de méfiances et de sentiment d'abandon....

Le calme est tenu mais pour combien de temps, j'en suis venu à ne plus quitter ma lame même dans mon sommeil...

Ou allons nous en ces temps sombres alors que la lumière devrait briller sur le peuple, qu'Astria soit le royaume de l'été, le peuple est inquiet, dans leurs yeux on y voit de la méfiance, de la crainte, de la résignation......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Lamesombre
Chevalier de Diamant
Lamesombre


Nombre de messages : 310
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2008

Chronique des vents Empty
MessageSujet: Re: Chronique des vents   Chronique des vents Icon_minitimeSam 14 Fév - 8:45

Devant sa table sous sa tente le Légatus réfléchit, cela fait plusieurs semaines que l'armée campait là, les homme bien que passant leur temps à s'entrainer à faire le roulement sur les patrouilles et la garnisons en ville commençait à s'impatienter.

Un légionnaire entra dans la tente.

- "Légatus les hommes grondent certains se sont lever et aranguent leurs frères, il vous faut leur parler"

Le légatus sortit habillé de sa tunique simple de légionnaire comme ses hommes, il s'approcha de la foule des mécontent.

- "Que se passe-t-il mes frères"
- "Quand allons nous attaquer Légatus, mort aux étrionnais, et aux drows, à tout les ennemis d'Astria et à ceux qui baffouent les préceptes d'Heriacliès"
- "Mes frères, il n'est pas temps à la discorde..." Il se fait couper.
- "La reine n'a rien à faire de nous, elle préfére se prélasser dans la luxure, à batifoller avec on ne sait qui et le peuple le peuple meurt de faim et est délaissé"
- "On ne peut être toujours d'accord mais la reine fait de son mieux"
Un autre,
- "Marchons sur Astria le peuple nous suivra !"
Le Légatus s'avança de toute se stature.

- "Astrien, mes frères je ne suis pas de ces terres, mais Astria m'a donné ce que jamais l'on ne m'avait donné jusqu'à maintenant. Astria vaut la peine que l'on meurt pour elle, mais surtout que l'on vit pour elle. Ecoutez la parole d'un homme qui lui a su décellé en elle ce qu'elle a au plus profond de son coeur."

Lamesombre prit un parchemin que Carlos lui avait donné lors le soir des festivités, et le lu haut et fort.

As tu vu ses murs blanc ?
Sais tu qu ‘elle n’a oas d’age
Toujours au fond de nos cœurs
Restons avec elle à tout jamais
Imprégnés de cette fragile aspiration
Adorons l’espoir qu ‘elle nous porte


Sur ses mots le légatus regarda l'assemblée de ses hommes, beaucoup étaient venus rejoindre la foule, le silence aux mots prononcés par Lamesombre, il tourna les talons et laissa ses hommes méditer sur ces mots...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Lamesombre
Chevalier de Diamant
Lamesombre


Nombre de messages : 310
Age : 46
Date d'inscription : 12/11/2008

Chronique des vents Empty
MessageSujet: Re: Chronique des vents   Chronique des vents Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:27

Lamesombre était resté assis dans le fauteuil toute la nuit, son regard n'avait pas quitté les flammes de l'âtre qui n'était plus que braises et cendres chaudes.

Les derniers événements de sa vie avaient eu un effet sur lui qu'il n'imaginait même pas lui le guerrier endurcit et froid qu'il avait été. Jadis il tuait pour la gloire et massacrait ses ennemis pour satisfaire l'exaltation du combat.

Mais aujourd'hui....

Il venait de perdre son épouse, ses enfant à Duria, et là un homme avec qui il partageait des valeurs communes, un homme qui portait en son cœur le même amour du peuple que lui.

Il relit la lettre qu'il avait trouvé en rentrant de son périple dans le montagne, une étoile brillait haut dans le ciel.

Il prit sa plume et la commença écrire.

Ma vie se résume-t-elle à perdre les êtres avec qui j'ai pu partager tant de chose ? ou est-ce la punition des Dieux face à ce que j'ai pu faire dans ma vie....

Une nouvelle fois j'ai vu un frère tomber, il est des causes qui exigent tel sacrifice, l'homme dont je parle était haut dessus de tout celà. Un juste parmi les hommes, par sa vie il a payé le prix de la lumière.

Honorez la mémoire d'un homme juste et bon est gage de souvenir, suivons son exemple et avançons pour que la lumière predure, car c'est ce qu'il aurait fait.....


Il reposa son journal le rangea dans sa sacoche, il salua les quelques légionnaires qui depuis le fort avaient vu tout ce qui s'était passé la veille.

Il monta sur Harmonie et chevaucha vers la haute cité blanche rayonnant de lumières....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Contenu sponsorisé





Chronique des vents Empty
MessageSujet: Re: Chronique des vents   Chronique des vents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique des vents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Arcanos :: Section RP :: Contes et Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser