Les Chroniques d'Arcanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les Dieux Humains

Aller en bas 
AuteurMessage
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

Les Dieux Humains Empty
MessageSujet: Les Dieux Humains   Les Dieux Humains Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:58

Nous avons mis ici les dieux principaux qui, nous le croyons, seront les plus utilisés.

Sachez par contre que votre PJ a le droit de croire dans le dieu qu'il lui plait même s'il n'est pas du même alignement ou de la même race, donc en RP vous pouvez prier qui vous voulez SAUF ceux qui ont des pouvoirs divins (prêtres, druides, paladin, etc.), il faut avoir le même alignement. Vous comprendrez que pour qu'un dieu ai des pouvoirs, il lui faut des croyants et que pour avoir des pouvoirs divins, il faut suivre et croire en ce dieu à la lettre.

Si vous souhaitez faire entrer votre dieu au panthéon, il faut nous soumettre son BG, qu'il y ai au moins 2 PJ croyants (et pas 2 de vos persos bien sur ^^) et il faudra jouer le RP conséquent : prêcher la parole, convaincre des pnj, tout faire pour amener votre dieu à la vie.


Dernière édition par Arabel le Mer 2 Avr - 13:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

Les Dieux Humains Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Humains   Les Dieux Humains Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:56

Heriaclès le Bienfaiteur

NOTE: Ce dieu est le dieu des paladins sans exception

Alignement obligatoire pour les paladin uniquement: Loyal Bon

Alignements des prêtres : Tous bon

Domaines : Bien, Soleil, Force, Guerre, Guérison, Protection

Symbole
Son emblème est une femme scrulpté sur un bouclier d'or. Elle représente aux yeux d'Heriaclès le peuple qui a besoin de protection, d'une impartialité, d'un jugement, les oppressés qui nécéssitent une main chaleureuse pour les relever. Elle représente ce pourquoi il se battent, ce pourquoi il accepte de voir mourir ses adeptes.

Célébrations
Lors du solstice d'été, le Grand Temple d'Heriaclès se rempli de ses disciples. Prêtes et Paladins prennent place à midi autour d'un grand bûché pour sacrifier un démon afin d'ouvrir les cérémonies et d'honorer Heriaclès et de symbolisé la purification d'Astria et les environs. Cette commémoration au nom de la justice et au nom de leur divinité permet d'expier leurs pêchés commis au cour de l'année passée. Une grande procession débute alors et on peut entendre les chants des prêtes.

Présentation

Lors de chaque procès, les magistrats font une prière à Heriaclès dans le but de trouver solution et justesse dans leur jugement. Dieu de la Droiture, de la justice, de l'entraide et des guerres saintes, il est la loyauté et la loi du peuple. Heriaclès est aussi intransigeant envers ses disciples. Justice, Impartialité, Discernement et Bienveillance envers les innocents et les opprimé, ce qui contribue à la confiance que l’on témoigne à ses prêtres et paladins. Ils devront respecter ses préceptes sans s'en détourner sous peine de perdre sa protection. Pour les gens du peuple, Heriaclès et son clergé sont le bras de la justice. Révélez la vérité, punissez les coupables, redressez les torts et soyez toujours droit et juste dans chacune de vos actions. Voila la ce que souhaite Heriaclès de ses disciples.

Présentation des fidéles
Le culte d'Heriaclès attire ceux qui veulent mettre de l’ordre dans le désordre, punir les mécréants et s’assurer que la civilisation prospère grâce à un système judiciaire équitable et attentif. Le maintient de l'ordre par une force bien veillante attire bon nombre de Paladin et de Guerrier d'alignement loyal. Ses fidèles ont tendence à voir en noir et blanc, dans un monde où les lois sont fixées pour le plus grand bien commun. Ce sont des guerriers qui peuvent user d'une grande violence pour rétablir l'ordre. Ils acceptent mal les moqueries, l'insolence, les parodies et n'apprécient guère que l'on remette en cause les fondements de leur religion et de leur Foi. Ses disciples deviennent des experts en droit, des conseillers juridiques, des juges ou d’influents marchands très instruits des complexités de la loi et ils peuvent même prendre la parole pour le compte des accusés. Le culte est en constante recherche d'affrontement contre monstres, démons et toute autre abération du genre. Ils deviennent le bras vengeur de ceux qui ne peuvent accomplir cet acte.


Dernière édition par Arabel le Mer 22 Avr - 0:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

Les Dieux Humains Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Humains   Les Dieux Humains Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:09

Syphris la Frivole

Alignement: Tout les alignements

Domaines : Tous les domaines (puisque c'est un dieu sans alignement tous les domaines sont possibles)

Symbole
Sans emblème particulier, elle aime que les statues à son efigie soient recouvertes d'une toge et d'une cape bleu vif à la mode d'Astria. Lors de grandes fêtes, ses adeptes portent ce costume pour lui faire honneur.

Célébrations
Toute festivités donnée en son honneur ou précédée d'une prière la concernant.

Présentation
Syphris est la déesse des festivités, de la musique, la poêsie, de la fertilité, de l'abondance et des moissons. Douce et joyeuse, Syphris chante la vie, l'amour, la liberté et le renouveau. Elle est compréhensive envers ses adeptes et tentent de les soutenir. Elle ne fait ni distinction de race ou de la nature des êtres. Les festivités, la musique, l'abondance doivent être vécues par la totalité des êtres d'Arcanos. Pourquoi limiter le plaisir quand son Dogme peut parcourir la terre entiere au travers de chaque peuple. Rare son les gens qui ne l'aiment pas, même si certains la considère comme étant satanique, encourageant vices et débauche. Pour les paysans elle est tout leur espoir d'une récolte meilleur. Elle prend l'apparence d'une femme à la très longue chevelure dorée, et à la peau qui brille légèrement comme la rosée du matin, tous ceux qui la prie avec ferveur peuvent entendre son chant. Les plus grands bals, les plus grandes fêtes qui eurent lieux on été précédés d'une cérémonie en son honneur.

Présentation des fidéles
La majorité des paysans offrent chaque soir leurs prières à Syphris dans l'espoir d'une meilleure récolte. Elle est aussi l'inspiration poêtique d'une multitude de bardes et elle est fortement appréciée des jeunes jouvanceaux en quête d'amusement et de festivités. On compte parmis ses adeptes les meilleurs bougres qu'on puisse trouver. Que ce soit les plaisirs d'un jeune enfant ou encore les plaisirs sadique d'un drow, La Frivole n'en fait pas de différence un plaisir est un plaisir quel qu'il soit.


Dernière édition par Arabel le Ven 5 Déc - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

Les Dieux Humains Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Humains   Les Dieux Humains Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:26

Sylla


Alignement : Tous les alignements

Domaines : Tous les domaines (puisque la déesse n'a pas d'alignement)

Symbole
Son emblème est un pendentif d'argent en forme d'étoile. Les mêmes étoiles qui brillent dans les yeux de tous ceux qui la contemple. On la voit souvent fouet à la main, tel la dominatrice qu'elle est.

Célébrations
Une fois par an, tous s'offre un objet d'une beauté naturelle tel les fleurs, les pierres précieuse ou toute autre chose représentative de la beauté en ce monde. Le clergé Syllanien participe aussi à ces échanges.

Présentation
Sylla la plus belle déesse d'entre tous. Elle le sais et aime le faire savoir. On lui attribue souvent beauté, charme, plaisir, amour, passion et sexualité et avec raison. Déesse de la beauté et de l'amour, Sylla acceptera sous sa coupe tout ceux dont la beauté et la capacité d'aimer ou de se faire aimer sont suffisantes pour lui faire honneur. Peu importe à quel dessin ses adeptes utilisent leur beauté ou leur don de propager l'amour; charmer, séduire, aider, détruire, tout ce qui compte pour elle, c'est qu'ils le fassent. Et tant qu'ils le feront, Sylla préservera leurs dons. Elle apprécie les attentions et les flatteries sincères de ses adorateurs et du peuple d'Arcanos. Elle croit qu'il y a beaucoup trop de laideur en ce monde et avec ses adeptes elle veut ramener un équilibre. Généralement jugée légère, vaine et superficielle ainsi qu'inoffensive, son église est la cause de la majorité des beautés de se monde. Sylla aime et protège ses fidèles, qui à leur tour magnifient et protègent la beauté.Par contre, elle délaisse rapidement les adorateurs qui se font balafrer ou toute autre chose qui nuit à leur beauté et à son image. Sylla prend l'apparence d'une femme à la beauté unique et sans égale, à la chevelure et aux yeux d'un noir profond, sa peau semble être la soie la plus fine ayant jamais existé. Sa présence rend humble même le plus endurci des hommes.

Présentation des fidéles
Les Syllaniens, c'est ainsi qu'on nomme les disciples, sont constament à la recherche de beauté, que se soit corporel, vestimentaire ou dans leur environement matériel et social. N'aimez personne plus que vous-même à l'exception de Sylla, et laissez-vous engloutir par cet amour. Faites en sorte d'acquérir toutes sortes de beaux objets et soutenez les individus qui créent de telles choses. Entretenez la beauté de votre corps et mettez-le autant en valeur que la situation le permet. Choissisez votre coiffure et vos vêtements selon votre style personnel, de façon à être attirant et à susciter des émotions chez ceux qui vous regardent. Surtout, ne soyez pas discret, mais tâchez de vous présenter à ceux qui vous entourent avec des tenues et des activités variées pour les remplir d'amour et de désir. Aimez ceux qui vous montrent leur intérêt et laissez grandir la fleur de l'amitié et de l'admiration là l'amour ne peut ou ne doit être.


Dernière édition par Arabel le Ven 5 Déc - 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

Les Dieux Humains Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Humains   Les Dieux Humains Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:32

Faenya

NOTE : C'est aussi une déité elfique. Faenya n'a pas de race, elle est le fondement de la vie et de l'univers et ceux qui croient en son dogme peut importe leur origine, prieront Faenya. Et tout druide/ rôdeur devra être du dogme de Faenya.

Animal qui la représente : Un cerf blanc

Alignement obligatoire pour les druides uniquement : Tout neutre

Domaines : Il n'y pas de domaines puisque les prêtres de Faenya sont des druides et la classes prêtre est interdite pour ce dieu, c'est donc la classe druide qui doit être prise.

Symbole : Un arbre

Célébrations
De tous temps, les moissons et les récoltes ont été très importants pour la population. Depuis les périodes les plus reculées, il y a eu des rites et des cérémonies en rapport avec ces mêmes récoltes. Le rite le plus fêté, en l'honneur de Faenya, a lieu à la mi-août, quand commence les récoltes des cultures. Mais une coutume raconte que la fête peut avoir lieu seulement si toutes les récoltes ont pu être ramassées avant minuit.

Présentation
Parfois vue comme une déesse bonne et protectrice, parfois comme une gardienne de l'équilibre, Faenya est une déesse aux cultes nombreux et très variés. Ces cultes qui s'opposent parfois entre eux ont un seul vrai point commun : leur respect pour la nature. Les communautés fidèles à Faenya les plus répandues sont les elfes, les protecteurs de l'équilibre, les druides sombres, et les amazones. Pour cette déesse, l'Équilibre ultime se compose de 7 cercles. 1er cercle : équilibre de la nature. 2e cercle : le bien et le mal. 3e cercle : la vie et la mort. 4e cercle : l’amour et la haine. 5e cercle : la paix et la guerre. 6e cercle : la force et la faiblesse. 7e cercle : la victoire et la défaite. Ses adeptes doivent travailler ensemble à atteindre ce but.

Bien sur peu sont ceux qui travaillent à tous les cercles et ils eux même souvent incompris des autres fidèles croyant, mais c'est ce que fera notemment un archidruide. Les autres sous groupes se concentent souvent de n'exploiter qu'un seul des cercles. Comme la nature ou l'équilibre entre le bien et le mal uniquement. L'Archidruide lui devra coordonner les forces de chacun pour que dans l'ensemble la mission soient réussie.

Présentation des fidèles
Les Elfes ainsi que quelques autres rôdeurs ou druides voient Faenya comme une déesse bonne et protectrice. Ils ont un profond respect pour la nature et ne tolère pas qu'elle puisse être blessée. Les protecteurs de l'équilibre sont un groupe de druide respectant les premières traditions druidiques. Ils cherchent à préserver l'équilibre du monde, mais sont très patients et savent que l'équilibre n'est pas quelque chose qui se cherche dans l'instant et de manière ponctuelle, mais sur de très longues périodes dans sur la globalité du monde. Les druides sombres sont des partisans de la loi du plus fort. Leur observation de la nature leur a enseigné que les forts étaient faits pour survivre, et les faibles pour mourir, et c'est le principe qui gouverne leur vie.

Les amazones enfin, tendent à surnommer Faenya la "Chasseresse". Il s'agit d'une communauté assez refermée sur elle même au sein de laquelle les femmes dominent et protège la communauté, et les hommes sont rabaissés au rang de simples reproducteurs.


Dernière édition par Arabel le Mer 22 Avr - 1:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

Les Dieux Humains Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Humains   Les Dieux Humains Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:41

Zaoch


Alignement : Tout les alignements

Domaines : Tous les domaines (Puisque tous les alignements sont permis)

Symbole
Son emblème est une sphère d'énergie grise contenant huit planètes rouges et une étoile en son centre. Cela représente la présence de la magie partout dans l'univers.

Célébrations
Il n'y a pas de rituel bien précis. Le simple fait d'utilisé un objet magique ou de plasmodier une incantation devient en quelque sorte un hommage à cette magie donc par le fait même a Zaoch.

Présentation
Source de toute magie non divine, Zaoch est le dieu tout puissant de la magie. Peu lui importe les motivations et les buts de ses adeptes, doués ou pas, seul lui importe qu'ils utilisent la magie afin de diversifier le plus possible l'art. Il s'attend à ce que ses adeptes respectent ses limites et ils ne doivent pas briser l'équilibre de la magie, sinon son couroux sera exemplaire. Zaoch prend l'apparence d'un homme à la longue barbe blanche portant un bâton magique et vêtu d'une robe noire. La légende veut qu'il se soit sacrifié pour sauver l'essence magique de ce monde, ce qui lui a donné sa place au panthéon.

Présentation des fidéles
La diversité de ses fidèles est grande. Toute personne, que ce soit un roublard ou un barbare qui utilise un objet magique devient en quelque sorte porteur de la parole de Zaoch. De la plus petite fée en passant par les tyranoeils ou encore par les dragons, tous véhiculent sont art.


Dernière édition par Arabel le Ven 5 Déc - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

Les Dieux Humains Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Humains   Les Dieux Humains Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:58

Mayldus Seigneur des Ombres


Alignement : Tous sauf Loyal

Domaines : Destruction, Duperie, Mal, Voyage

Symbole
Son emblème est un fouet au manche ayant la forme d'un corps de femme et les lanières de cuir représentent sa chevelure.

Célébrations
Dans une arrogance la plus totale, dans le but de provoquer Heriaclès et de satisfaire Mayldus, les Fidèles se rencontrent au solstice d'hiver prennant place à minuit pour le sacrifice d'un innocent. Au préalable, les prêtres chantent dans une longue procession afin d'honorer Mayldus. Cette parodie de la cérémonie d'Heriaclès reste très sarcastique et plait a Mayldus.

Présentation

Dieu des voleurs, de la ruse, du meurtre, de la fourberie, du mensonge et de la trahsion, Mayldus se repaît des mauvaises actions de ses adorateurs. Plus ses adeptes seront fourbes et malsains, plus Mayldus les tiendra en haute estime, leur fournissant les outils pour qu'ils deviennent encore plus rusés. Mayldus prend la forme d'un homme au masque de fer. Il aime brûler des adeptes qui manquent à leur devoir avec ses griffes longues comme un sabre et brûlantes comme l'enfer. Ce malfra est un être calme, tempéré, confiant et parle toujours de manière sarcastique et caustique. Cette même confiance le mena dans une multitude d'ennuis d'ou il se sorti grâce à sa maîtrise de la discrétion. Le Seigneur des Ombres n'aime guère Malandrin qui fut divinisé comme étant le Maitre des Ombres chez les halfelins. Ce qui lui enlève des fidèles et une multitude de larcin qui son revendiqué par Malandrin et son clergé.

Présentation des fidéles
Les prêtres de Mayldus ce font rarement remarquer, tout comme le reste de ses fidèles. Ils restent dans les coins sombres à observer et écouter toute information succeptible d'être utile, que ce soit pour un vol éventuel, un assasina ou encore dans le but de manipuler. Toute forme d'action mauvaise le rend plus puissant et le clergé en est bien conscient. Reste que les fidèles ne sont pas fous, ild ne prennent aucun risque inutile et ne tuent pas en plein quartier, tout est fait le plus que possible dans la discrétion la plus totale.


Dernière édition par Arabel le Sam 13 Déc - 15:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

Les Dieux Humains Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Humains   Les Dieux Humains Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:22

Syriel La Haineuse


Alignement :
Tout Mauvais

Domaines : Destruction, Duperie, Feu, Force, Mal.

Symbole
Son emblème est un visage de porcelaine blanche couronné de cheveux rouges et or flottants dans les airs.

Célébrations
À chaque changement de saison, au 20e jour, les prêtres se rendent au cimetière et raniment les morts. Alors ils ouvrent la terre et engloutissent à nouveau les mort-vivants et ceci afin de commémorer la naissance de leur déesse et de reproduire comment elle a accédé au pouvoir ultime pour sa vengence éternelle.

Présentation
Déesse du chaos, de la vengence et de la douleur. Syriel est née mortelle, pendant son passage dans ce monde et après souffrances contre nature, sa douleur était si grande que son âme ne pu faire autrement que devenir noire et haineuse a un tel point quelle était devenu la source même de la haine de se monde. Trouvant ainsi sa place dans le panthéon d'Arcanos, elle exercerait sa vengeance sur le monde des mortels. Elle exige de ses adeptes qu'ils lui soient fidèle et qu'ils fassent connaître à tous sa colère. Elle exige que ceux qui l'on tant fait souffir ressente la même douleur. Syriel prend la forme d'une liche hideuse à la chevelure mouvante, sa dernière forme sur le monde mortel. Sa seule vue fait trembler même le plus noir des coeurs.

Présentation des fidéles
Les récits relatant la vie de Syriel auprès d'Alérar fut oubliée avec le temps. L'affection et l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre fut, avec le temps, mit dans l'ombre par un histoire plus sombre. La seule chose qui restât dans la mémoire collective, c'est qu'elle fut l'objet d'emprisonnement et que le temps passé dans cette tour rendit Syriel amère. Alérar était coupable de l'avoir transformée ainsi et le reste du peuple de n'avoir rien fait pour lui venir en aide. Les prêtres de Syriel prônent la veangeance et la douleur. Syriel compte un nombre considérable de nécromenciens parmis ses fidèles qui la vénère comme étant la plus grande d'entre tous les nécromenciens. La majorité des autres fidèles sont des êtres ayant connu l'injustice, le mépris, la douleur et ressentant une forte animosité contre la société. Se reconnaisant donc en cette divinité, ils suivent ses dogmes aveuglément.


Dernière édition par Arabel le Ven 5 Déc - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

Les Dieux Humains Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Humains   Les Dieux Humains Icon_minitimeVen 12 Sep - 8:52

Saagar le tyran


Alignement : Tous sauf bon
(Pour les prêtres: Loyal mauvais ou loyal neutre)

Domaines : Destruction, Force, Guerre, Mal, Mort, Protection.

Symbole
Son emblème est une tête de Slaad d'ombre, les couleurs des prêtres sont le rouge et le noir. Les hauts prêtre ajoute de l'or.

Célébrations
Le mois de septembre étant le mois de l'avènement divin de Saagar. Lorsque le mois de septembre arrive, le seigneur exige des souverains et de ces prêtres, que des combats de gladiateur lui soit offert. Il est pas rare d'assister à des jeux dans les colisés des plus grand tyran, qui en profite par la même occasion pour renflouer leurs coffre.

Présentation
Saagar étais un slaad noir, devenu un slaad d'ombre millénaire. De par sa force et son ambition, il est devenu l'avatar de Syriel, et il à utiliser son statut pour réunir une panoplie d'artefact qui lui permettais d'atteindre le rang divin. C'est de par l'union des nations du monde d'Arcanos, que le procédé fut réalisable , et Saagar devin ainsi un dieu à part entière. Son ascension déplu fortement à Syriel, et un froid existe entre les fidèles des deux dieux, mais il y à toujours aucune guerre ouverte. Saagar opte pour la loi et l'organisation. Il demande à ces fidèles d'être très hiérarchiser et organiser. Il déteste les menteurs et les traitres, pour lui donner sa parole réside à donner sa vie, un être manquant à sa parole mérite tout simplement la mort.

Saagar ne crois pas au procès et aux tribunaux, il crois que c'est un moyen pour les coupables de ne pas être puni pour leur crime. Le seigneur noir opte pour que les seigneurs et les généraux rendent des jugements sommaire, qu'il trouve beaucoup plus efficace et intimidant. Saagar prône le zèle des empires, l'armée doit jouer un rôle majeur et détenir une forte autorité pour permettre ainsi au seigneur de régner sans encombre. Il crois que les organisme extérieur, et les riches ne devrais pas influencer le pouvoir d'aucune sorte.

Présentation des fidèles
Les fidèles de Saagar sont normalement les seigneurs tyrannique, ou les chefs militaire zélé. Il existe aussi des temples, mais sa parole est normalement faite lors des jugements sommaire. Les fidèles de Saagar sont toujours très militarisé, et porte activement sur le pouvoir en place. Il est pas rare que le haut prêtre d'un temple soit aussi seigneur, ou proche conseiller du roi. Les fidèles de Saagar ne se cache pas, et montre leurs couleurs au grand jour. Les prêtres de Saagar ont normalement tous un rang militaire si la religion Saagarienne est majoritaire et détenu par le pouvoir en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Dieux Humains Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Humains   Les Dieux Humains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dieux Humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Dieux Halfelins
» Les Dieux Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Arcanos :: Section RP :: Panthéon des Dieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser