Les Chroniques d'Arcanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Voyage sur l'Élizéa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Citoyen d'Arcanos




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2008

Le Voyage sur l'Élizéa Empty
MessageSujet: Le Voyage sur l'Élizéa   Le Voyage sur l'Élizéa Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:19

Journal du Capitaine Lame

Voici deux jours que nous avons quitté le port de Duria pour Arcanos. Il a été convenu avec les généraux que nous accosterions au Village des Brumes afin que les nouveaux arrivants puissent voir une page de l'histoire d'Arcanos car c'est à cet endroit que les bateaux ayant découvert l'île ont accostés.

Le Premier Mage Samar ainsi que le chef de la garde seront là pour les acceuillir à leur arrivé et les guider vers Astria où un grand bal sera donné.

Les généraux ne sont pas venu avec nous sur la route du retour pour une raison qui m'est inconnue. Peut-être n'avaient-ils pas terminé leur mission à Duria.

Les mages à bord maintiennent les vents magiques afin de nous faire avancer très rapidement. Tout le personnel est excité d'aller découvrir de nouveaux horizons ainsi que les gens ayant acceptés d'aller s'installer la-bas.

Un poulpe géant à tenté de nous engloutir aujourd'hui. Mais la taille du vaisseau ainsi que sa rapidité nous a épargné le pire.

Aucun autre incident majeur à déclaré.

Capitaine Lame

(HRP : les joueurs peuvent poster à la suite leur aventure respective sur le bateau. Idée originale de Osvalt pour l'aventure sur le bateau)
Revenir en haut Aller en bas
Osvalt

Osvalt


Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 01/04/2008

Le Voyage sur l'Élizéa Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage sur l'Élizéa   Le Voyage sur l'Élizéa Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:49

Deux jours déjà, deux jours que l'ancre fut levée. Le matin du départ, Osvalt s'était fait discret dès son arrivée sur les quais bondés de gens, elfes et humains étaient en surnombre. Cagoulé et le visage voilé le halfelin se faufilla entre les grande-gens et monta rapidement à bord de l'Élizéa. Un navire d'une envergure inégalée, le plus immense navire qu'il n'avait jamais vu accosté au port de Duria. Il descendit à la cale pour y découvrir une petite Taverne et une salle de jeu. A l'avant les réserves de nourriture y étaient stocké tandis qu'a l'arrière une multitude de chambres y avait été aménagé. Après une courte visite il remonta sur le pont et grimpa sur la proue s'agrippant aux haubans des voiles qui y était rattachées. Un vent chaud gonfla les voiles et mena le navire vers le large.

Toute personne qui descend à la taverne est acceuilli chaleureusement par le Tavernier, Wallas. Dans la même sale une multitude de gens sont attablé au table de jeu, jouant au poker, au dée et à une multitude d'autres jeux. A l'arrivé dans les chambres une dame fait continuellement le ménage, selon certain elle se nommerais Ariel. Sur le pont supérieur quelque gardes y sont dispersés. De toute évidance les mages se relayent pour que le bateau avance continuellement.

Depuis 2 jours, il s'était fait discret et voila qu'une personne l'interpella.

Osvalt se retourna sans mot dire et attendit que l'individu formule sa pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voyage sur l'Élizéa Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage sur l'Élizéa   Le Voyage sur l'Élizéa Icon_minitimeDim 6 Avr - 5:14

Volesprit, allongé sur son lit, médite sur l'arrivée prochaine de L'Elizéa sur l'île d'Arcanos... Petit à petit, bercé par le roulis des vagues, le someil commence à le gagner. Volesprit rêve. Il rêve d'aventures anciennes et futures, de visages connus et inconnus, de sang versé et de combats sanglants...

Une présence dans la chambre. Volesprit se réveille et, d'un geste vif, attrape la dague sous son oreiller. Il prends appuit sur son lit et, avec une impulsion des jambes, se jette sur la mystérieuse présence. Les automatismes reprennent le dessus... A l'aide de ses jambes, il immobilise sa pauvre victime et, poussé par un froid réflexe, il place la dague au niveau de la carrotide. Ce n'est qu'à ce moment là qu'il lève les yeux pour finalement rencontrer ceux en pleurs de la pauvre Ariel, la femme de chambre...

Confus et honteux, Volesprit la libère et, après un flot intarissable d'excuses diverses et variées, la congédie. L'adrénaline courant encore dans ses veines, impossible de se rendormir. Alors, légèrement agacé, il prends le chemin de la Taverne de Wallas...

"Chassez le naturel, il revient au galop..."
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Chevalier de Bronze
Kratos


Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2008

Le Voyage sur l'Élizéa Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage sur l'Élizéa   Le Voyage sur l'Élizéa Icon_minitimeDim 6 Avr - 6:07

Shaleesa, accoudé sur le bastingage, a le regard fixé sur l'horizon. Il imagine cette nouvelle terre qu'il va découvrir, comme il en a découvert tant d'autres ; et ses pensées vagabondent, portées par les clameurs en provenance de la taverne, située sous le pont.

Le bateau est vraiment grand, un des plus grands qu'il ait jamais pris. Il y a de nombreuses personnes en partance pour Arcanos... des personnes toutes plus étranges les unes que les autres. C'est ainsi... les voyages réunissent les peuples.

Shaleesa fixe son regard sur une forme qui fend l'azur du ciel : un albatros. L'oiseau, magnifique et gracieux, se laisse porter par le vent ; lui aussi il part en voyage. Shaleesa sourit. Un jour, un peuple lui avait appris que le vol d'un albatros était augure de beau temps... Ce même peuple croyait aussi que chaque albatros renfermait l'âme d'un marin mort en mer. Shaleesa adresse donc une courte prière a Faenya pour qu'elle guide le grand volatile et l'âme qu'il renferme.

L'oiseau a à peine disparu derrière l'horizon qu'un cri s'élève de l'arrière du bateau. Shaleesa saisit les gardes de ses deux rapières et se dirige vers l'origine du tapage. Il ne peut s'empêcher de sourire devant la scène qu'il découvre : Wallas, furieux entrain de pester devant un seau de poissons renversé... et vide.

Shaleesa se détourne, lève les yeux vers le ciel et adresse un petit clin d'oeil à l'albatros. Ce devait être un marin rusé de son vivant... En tout cas ce n'est pas Wallas qui dira le contraire.

Un sourire sur le visage, Shaleesa retourne s'accouder au bastingage pour attendre la fin de la traversée.
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen d'Arcanos




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2008

Le Voyage sur l'Élizéa Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage sur l'Élizéa   Le Voyage sur l'Élizéa Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:19

Journal du Capitaine Lame, 3e jour

Le ciel était couvert aujourd'hui et j'ai redouté d'essuyer une tempête mais un des mages royaux, Tred, a lancé un puissant sort de champs de force autour du gallion afin que nous ne soyons pas retardés.

Ariel est venue me voir appeurée car un des passagers l'a prise pour une instruse et a failli lui trancher la gorge. Je lui ai donné une clochette qu'elle devra faire sonner avant d'entrer dans les chambres. Je ne veux son sang sur mes mains.

Rik le matelos du 2e pont est aujourd'hui tombé à la mer l'ors d'une violente secousse. Nous avons tenté de le sauver mais le batau va trop vite et avant même de commander aux mages l'arrêt du bateau, un énorme requin l'a englouti. C'est une tragédie pour ce pauvre mousaillon mais du moins son sacrifice a repu le requin et nous a permit de continuer notre voyage.

La soupe de Wallas était infecte aujourd'hui ... je devrais investir pour lui donner des cours de cuisine, je ne ferai pas de vieux os si je mange sa nourriture trop longtemps.

La grande voile a subit une légère déchirure la nuit dernière, je ne crois pas qu'aucune voile ne fut conçue pour tenir une telle vitesse. Friedo notre réparateur a fait un très beau travail de réparation en moins d'une demi-heure.

Aucun autre incident à déclarer. Le voyage se poursuit.

Capitaine Lame de l'Elizéa
Revenir en haut Aller en bas
Kahilian




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2007

Le Voyage sur l'Élizéa Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage sur l'Élizéa   Le Voyage sur l'Élizéa Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:20

Voila déjà plusieurs jours que cette personne n’a pas bougée de place.
A peine monté sur le bateau elle c’est allongé sur le pont, se servant de sa cape comme oreiller.
Celle-ci lui couvre le visage de façon à pouvoir dormir pendant la journée.
De temps à autre, sa main se glisse dans son sac pour en sortir de la nourriture et la manger, une fois cela fait il se remet à dormir.
Peut importe le temps il ne semble pas avoir envi de quitter le pont, ce qui dérange assez l’équipage pendant les manœuvres du bateau.
Il n’est pas rare de le voir se prendre des coups de pied pendant que les marins hissent les voiles, mais cela n’a pas l’air de le faire bouger.
Il serait logique de penser que cette personne est un passager clandestin, mais le fait qu’il reste au milieu du pont à la vu de tous fait quand même penser qu’il a du payer son voyage.
Ces vêtements ressemblent à ceux d’un mendiant, ils sont vieux et sales.
Il ne possède aucun objet de valeur ce qui prouve clairement qu’il n’a pas du payer son billet très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voyage sur l'Élizéa Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage sur l'Élizéa   Le Voyage sur l'Élizéa Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:00

Elle avait embarqué, enfin. Elle n'avait jamais pris la mer auparavant.

Rapidement, le long trajet fini par l'ennuyer. Elle détaille les gens du regard, les salue poliment. Cherchant les plus souriant, tentant d'entamer la discussion... de passer le temps.

Elle parle de tout, de rien. Lorsque la conversation s'arrête, que les sujets sont épuisés, elle s'assied dans un coin, se recroqueville. Elle sort un livret, un carnet... un journal, l'ouvre, et le lit sagement.

Elle parait jeune, sans rien de bien particulier. Une tenue propre, mais simple, des cheveux sombres et lissés. Rien qui puisse susciter beaucoup d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Chevalier de Bronze
Kratos


Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 23/03/2008

Le Voyage sur l'Élizéa Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage sur l'Élizéa   Le Voyage sur l'Élizéa Icon_minitimeMar 8 Avr - 3:26

Décidément ce voyage n'était pas de tout repos.

Lors du 3ème jour de traversée un matelot était tombé à l'eau. La rumeur voulait que ce soit du à une secousse du bateau, mais Shaleesa avait clairement vu Wallas trébucher sur ce mendiant endormi. Le cuisinier, qui courrait après un rat, avait été projeté en avant et s'était étalé sur le matelot en question, le faisant basculer par dessus bord.
Ce n'étaient pas les requins qui allaient s'en plaindre !

Il avait discuté avec une jeune femme. Une conversation anodine, peut-être une des rares choses normales qu'il ait vécu au cours de cette traversée. C'est d'ailleurs au cours de cette discussion que Wallas, qui s'acharnait contre un oiseau qui avait pioché dans ses réserves, avait lancé son coutelas pour essayer de l'atteindre en plein vol. Malheureusement, le coutelas avait traversé la grande voile en la perforant. Cette entaille avait fini par s'élargir sous l'effet du vent, au point de déchirer la voile !

Fredo avait remédié a cette nouvelle avarie.

Shaleesa commençait à se demander si le capitaine n'avait pas trop bu le jour où il avait nommé Wallas dans son équipage.... D'autant plus qu'en matière de cuisine, Wallas se rapprochait plus de la fillette jouant a la dinette que du marmiton de navire. Shaleesa avait déjà vu plusieurs personnes au teint verdâtre penchées par dessus le bastingage...
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen d'Arcanos




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2008

Le Voyage sur l'Élizéa Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage sur l'Élizéa   Le Voyage sur l'Élizéa Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:10

Journal du Capitaine Lame, 6e jour

Voici 3 jours que je suis enfermé dans ma cabine à vomir des trippes dans un seau. Je crois que je vais laisser Wallas sur Arcanos car le guérisseur à bord à vérifier et il n'y a aucune infection ou maladie à bord. Et seul moi semble malade selon mon second. encore cette satanée bouffe infecte qui m'a rendu malade, c'est ignoble !

J'ai laissé la barre à mon second bien évidement puisque je ne pouvais pas me tenir debout. Aujourd'hui je vais mieux, je devrais pourvoir reprendre mes fonctions dès demain.

Dans deux jours, nous préparerons un repas avec musiciens afin d'égayer l'ambiance plutôt morbide. La perte du matelos ainsi que les rumeurs qui courrent sur le fait qu'il serait pas mort seul mais que Wallas l'aurait percuté contribue à cet épuisement général du moral. J'espère que nos invités seront présents et se détenderons enfin.

Tout s'est bien passé dans ces trois jour à part le mage prêté par le roi de Duria, Kuni, a commencé une violente toux pendant qu'il soufflait son vent magique ... le bateau a commencé à faire d'énorme saut de crapeau et un canon s'est même envolé à la mer. Nous pensions que les dieux nous étaient tombés sur la tête. Il fut difficile de se remettre au travail ensuite, j'ai donné congé aux matelos.

Aucun autre incident à déclarer.

Capitaine Lame
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen d'Arcanos




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2008

Le Voyage sur l'Élizéa Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage sur l'Élizéa   Le Voyage sur l'Élizéa Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:24

Journal du Capitaine Lame, 8e jour

Nous venons de terminer une soirée bien arrosée ! Ce fut agréable réellement surtout après avoir passé plusieurs jours allité. Les invités ne sont pas tous venus mais presque. D'ailleurs il n'y a pas beaucoup d'endroits pour se cacher sur un bateau.

Nous arrivons dans environ un jour et demi. Vivement ... je ne supporte plus ce voyage au train infernal, j'aime encore mieux prendre mon temps. Au moins les prochains voyages seront normaux.

Beaucoup d'entre eux semblent impatients d'arriver ou de descendre de bateau, dur à dire. Un des généraux m'a dit connaître un endroit ou un homme pouvait se détendre en charmante compagnie dans le sud-est. Je crois que je vais donner congé aux hommes pour 2 jours et nous irons nous prélasser las-bas.

Aucun incident à déclarer.

Capitaine Lame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voyage sur l'Élizéa Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage sur l'Élizéa   Le Voyage sur l'Élizéa Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:34

La tête lui tourne... la soirée n'est pas terminée. Elle entend les gens, complètement saouls, hurler sur le pont. Elle, s'est cachée dans un petit coin d'ombre.

Elle n'en peut plus de ce navire. La nourriture à vomir, la difficulté à se laver, les idiots qui lancent des couteaux sans réfléchir... vivement la terre ferme.

Elle a bien avancé dans sa lecture... une histoire fascinante... mais est-elle vraie ? Si c'est le cas, cette femme devait beaucoup lui ressembler.


Citation :
Les choses ont changées... encore, et une fois de plus, l'heure de l'exil est venue. Je ne partirai pas seule cette fois. Je ne sais où est ma soeur, j'aurais aimé qu'elle nous accompagne. Peut-être se montrera-t-elle avant que le portail ne soit prêt...

Elle aussi, aurait voulu que sa soeur l'accompagne... elle n'a pu. Le prochain navire peut-être... ou le suivant. Elle viendra elle le sait, mais quand ?

Est-ce la fatigue, ou la boisson, qui en a eu raison. Les hommes finissent par quitter le pont.

Une dernière nuit à passer. Demain, tout pourra enfin commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Glukosse
Développeur/Équipe DM
Glukosse


Nombre de messages : 707
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2008

Le Voyage sur l'Élizéa Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage sur l'Élizéa   Le Voyage sur l'Élizéa Icon_minitimeSam 12 Avr - 2:46

La jeune elfe brune et svelte terminait ce soir sa vingtième visite du navire. Merrigane s'ennuyait après la forêt et la terre ferme. Elle trouvait plutôt ironique, cruel, d'être entouré par une étendue infinie d'eau qu'on ne peut même pas boire. Qui plus est, une femme de sa qualité appréciait difficilement cet entourage de marins et d'autres voyageurs puant la sueur et l'alcool. Quelques uns d'entre eux avaient tenté de l'aborder mais sans succès, la jeune femme restait indifférente à son entourage et ne prêtait attention qu'aux plus prestigieux passagers de l'Elizéa, sinon des gens qui attiraient le plus l'attention.
Ses narines se plissèrent sensiblement quand une odeur chaleureuse et appétîssante assaillit son délicat odorat, la tirant de sa rêverie: le cuisinier avait été remplacé, aucune doute. L'elfe se remit alors en marche en direction des cuisines, soucieuse de confirmer la qualité de la nourriture de cette fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Osvalt

Osvalt


Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 01/04/2008

Le Voyage sur l'Élizéa Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage sur l'Élizéa   Le Voyage sur l'Élizéa Icon_minitimeSam 12 Avr - 11:57

Cela fesait un moment qu'Osvalt était resté passif sur le bateau. L'arrivé sur l'archipel d'Arcanos ne saurait tardé. Les gens son fébrille a l'idée de découvrir ce nouveau continent et surtout a l'idée de mangé de la nourriture potable. Car le custos est pas a son meilleur.

Osvalt grimpa de nouveau sur la proue aggripé au haubans de la voile qui si r'attache dans l'espoire de voir cette terre nouvelle apparaitre a l'horizon. Il n'avais pas dit un mots du voyage jusqu'a maintenant. Un bordel, des femmes, une chope voila ce qu'il s'attendait de voir en arrivant sur ce continent
Revenir en haut Aller en bas
Glukosse
Développeur/Équipe DM
Glukosse


Nombre de messages : 707
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2008

Le Voyage sur l'Élizéa Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage sur l'Élizéa   Le Voyage sur l'Élizéa Icon_minitimeSam 12 Avr - 15:32

Merrigane mâchouillait avec peine le piètre morceau de pain et de fromage qu'avait bien voulu lui cèder l'un des garçons de la cuisine. Elle n'aimait pas manger en compagnie des autres passagers, c'était trop bruyant, alors elle piquait parfois quelques rations dans la remise ou demandait à être servie en avance. Le voyage à bord de l'Elizéa devenait pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voyage sur l'Élizéa Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage sur l'Élizéa   Le Voyage sur l'Élizéa Icon_minitimeDim 13 Avr - 6:46

Enfin le voyage pour de nouvelles terres... Hamir s'impatienter a l'idée de partir au plus vite. Lorsque l'encre fut levée, les amarres détachées, un sentiment de liberté et de réconfort pu se lire sur son visage trahissant sa joie d'etre enfin en mer.

Hamir semblait plus dans son élément que certain passager a bord de L'Elyséa. Se ballandant sans cesse sur le pont et guettant régulierement en arriere du bateau de peur qu'un quelqoncque navire les suivaient.

Parmi l'équipage de L'Elizéa, Hamir était certainement la personne ayant plus le pied marin. Voir la tête des voyageurs le faisait d'ailleurs sourire. Pour tuer le temps, Hamir donnait quelques coup de main aux marins pour hisser les voiles, et autres taches utiles sur le navire. Cela, lui permettait de se faire bienvoir par les membres de l'équipage.

Enfin, les côtes de la terre promises étaient à l'horizon... . Un sentiment d'impatience etait perceptible parmis les voyageurs du navire. Dès l'arrivée, tous se hatèrent pour poser le pied sur le sol. Certain s'agenouillant pour embrasser le sol.
Hamir lui préféra terminer ses taches sur le bateau avant meme de se ruer sur la terre, remerciant encore le Capitaine Lame de lui avoir fait confiance durant la traversée.
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen d'Arcanos




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2008

Le Voyage sur l'Élizéa Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage sur l'Élizéa   Le Voyage sur l'Élizéa Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:28

Journal du Capitaine Lame, 10e jour.

Nous voici enfin arrivés, tous les passagers sont au bastingage depuis qu'on a sonné la cloche annonçant la vue des côtes et des phares du Village des Brumes. Le Roi lui-même ainsi que sa garde rapprochée étaient présents. Ils brillaient dans leurs armures d'or.

JE me suis vite éclipsé vers l'auberge d'Étrion ou je em suis payée une belle nuit de repos en jolie compagnie.

Mais pour moi ce n'est pas terminé non !! Car je dois repartir et revenir avec les prochains habitants d'Arcanos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Voyage sur l'Élizéa Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage sur l'Élizéa   Le Voyage sur l'Élizéa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Voyage sur l'Élizéa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Arcanos :: Section RP :: Contes et Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser