AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Gazette d'Arcanos ....les petits potins

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Etran
Chevalier d'Argent
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: La Gazette d'Arcanos ....les petits potins   Mer 1 Avr - 10:04

on raconte qu'un drow serais de nouveau détenue en prison Astrienne, enfin c'est ce qu'il se raconte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
korto
Chevalier d'Or
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: La Gazette d'Arcanos ....les petits potins   Sam 4 Avr - 4:18

En cette matinée, les rires des enfants du refuge de la Lune se font moins entendre que de coutume. Il s'y dit que l'édile Korto après leur avoir raconté quelques contes, a repris la mer...

_________________


Merci Glukosse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam
Chevalier de Diamant
avatar

Nombre de messages : 268
Age : 29
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: La Gazette d'Arcanos ....les petits potins   Sam 4 Avr - 7:44

*On raconte que la cérémonie en l'honneur de Constantin aura lieu dans les jours à venir. Tout se met en place petit à petit.
On dit aussi, et ce n'est pas une rumeur, qu'un banquet sera ouvert à tous après cette cérémonie.*

[ Cérémonie prévue pour lundi soir. Enfin, j'espère ! ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardia
Chevalier d'Or
avatar

Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: La Gazette d'Arcanos ....les petits potins   Dim 5 Avr - 14:15

** Fait plus qu'étrange... en cette fin d'après midi, nombres d'oiseaux morts ont été retrouvés sur la place d'Astria. Certains tombant en plein vol, allant s'écraser contre les édifices avant de finir leur course, inerte, sur le sol. Suicide collectif des oiseaux ? Les rumeurs de mauvais augure vont bon train quand à la raison de ces morts inexpliquées. **
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardia
Chevalier d'Or
avatar

Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: La Gazette d'Arcanos ....les petits potins   Lun 6 Avr - 4:05

C’est non sans effroi ou horreur que les paysans racontent dans les Tavernes le spectacle dont ils furent témoins en cette fin d’après midi.

Tout commença non loin du Colisée d’Astria. Deux personnes aux silhouettes bien sombres se tenaient là. L’une était tristement connue, celle que l’on devait appeler à présent Comtesse, quant à l’autre, son visage n’était pas non plus inconnu, quoique moins « célèbre » auprès de certains.

Toujours est il qu’en cette fin d’après midi, Jenova, la femme la moins connue des deux protagonistes, se mit en tête l’idée de provoquer l’autre femme. A grand renfort de magie occulte elle la provoquait démontrant ainsi un grand pouvoir, mais malheureusement, ou bien heureusement, suivant le point de vue de chacun, c’était insuffisant pour que l’autre sorcière se sente menacée au point de devoir user de magie à son tour. Non, au lieu de cela, la sorcière d’Etrion se mis en marche d’un pas léger vers les collines de Mérégrinn. Jenova décida donc de la suivre… Un grand combat semblait se profiler.

Les paysans, encore apeurés par ce qu’ils venaient de voir ne firent pas leurs curieux aussitôt. Bien des minutes furent écoulées avant que les premiers curieux décident de pointer le bout de leur nez dans la campagne. Lors de leur arrivée, se trouvaient non seulement sur place déjà quelques spectateurs, mais surtout le corps de Jenova gisant de par le sol et la bien obscure Comtesse Etrionnaise au dessus de ce corps, pratiquant des rites bien étranges sur le corps de la défunte.

Certains prétendent avoir pu apercevoir l’âme de cette dernière quitter le corps. Certains disent encore que la Comtesse manipulait l’âme de Jenova. Certains disent avoir vu en la Comtesse la Mort en personne. Et d’autres disent aussi qu’ils feraient bien d’arrêter la liqueur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glukosse
Développeur/Équipe DM
avatar

Nombre de messages : 707
Age : 28
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: La Gazette d'Arcanos ....les petits potins   Lun 6 Avr - 7:00

La boutique de la Fine Dentelle, abandonnée depuis l'ascension au trône de l'ancienne reine Eléonor de Lorment, serait sous peu reprise par une nouvelle couturière dans la cité d'Astria. On voit de temps à autre l'édile Oranes Caîn s'y rendre pour engager les rénnovations, sans doute que la demoiselle ait reçut de sa part et donc du palais une aide financière. Les syllaniens et les amateurs de tissu attendent avec impatience l'apparition d'une gamme de produits de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemrod
Chevalier de Bronze
avatar

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: Re: La Gazette d'Arcanos ....les petits potins   Lun 6 Avr - 7:45

On vit Neve, anciennement couturière à la Fine Dentelle sourire aux potins concernant Dame Oranes et la dite boutique... elle s'en fut d'un pas léger vers la demeure de Dame Oranes auréolée d'une bonne humeur étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigald
Chevalier d'Or
avatar

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: La Gazette d'Arcanos ....les petits potins   Mar 7 Avr - 18:59

Une jeune marchande halfeline a postée plusieurs affiches dans les auberges et à proximité des villes.


"Bien le bonjour à tous,

Je me nomme Sorri. Je fais parti de la corporation marchande du Templier du Port Hoktaz. J'ai fait mon serment de compagnonnage auprès du Templier mais aussi du DWARF (// hrp : bg//). Comme vous le savez, cette corporation est spécialisée dans la vente de produits à vocation martiale (armes, armures, armes de sièges, fournitures de guerre, plans...)

Je cherche donc à créer une échoppe de commerce proposant nombre de produits et de services à la vente, comme des armes et des armures de tout types.

Par ailleurs, par souci du client, je compte investir dans un établit destiné à modéliser, selon le souhait du client, les produits qu'il portera. J'ai besoin à cet effet de marchandises (tissus, teintures, métal...) mais aussi de personnes aptes aux travaux manuelles comme le textile, la teinture, la forge etc.

J'invite donc tout fournisseurs à me proposer leur marchandises que je me ferai une joie d'acheter à un prix supérieur au marché actuel.

En outre, à tout fournisseur, je promet via un accord notarial la création d'une union qui leur permettra d'avoir une diminution sensible (forte) sur le prix des produits et des services proposés. Cela afin de favoriser les échanges et les profits futurs entre fournisseurs et revendeurs.

Je fait donc appel à vous, founisseurs, artisants et autres personnes ayant des marchandises suceptibles de m'intéresser,

Si vous souhaitez m'entretenir, vous pourrez me trouver dans l'auberge des Brumes, de Chante-le-loup ou du Fourreau d'argent (Astria), et plus rarement à la Choppe de Velours d'Etrion. Vous pouvez également me laisser un message auprès des aubergistes qui me transmettront (mp).

Que votre marge soit de 40%
Bien à vous
Sorri du Templier."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zacharie2
Chevalier d'Argent
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: La Gazette d'Arcanos ....les petits potins   Mer 8 Avr - 13:39

Il se dit que depuis le depart de Korto, la pretorienne Klaiya est souvent vue dans le quartier portuaire, restant de longs moments sur les quais et scrutant l horizon, ne changeant de place que pour prendre son poste ou aller voir les enfants du refuge de la lune, à qui elle raconte quelques histoires et propose des activités. rendant le sourire aux enfants en leur disant " et si on faisait des dessins pour Korto?"
il semblerait que même la soeur s'occupant de la classe regrette le marin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamesombre
Chevalier de Diamant
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: La Gazette d'Arcanos ....les petits potins   Ven 10 Avr - 4:23

Les morts, les morts se sont levés !

Devant les portes d'Astria le combat fit rage, le légatus du fort Constantin Lamesombre aidé d'une poignet de braves ont combattu des frères d'armes enterrés là. Une fois le combat terminé le sol fut sanctifié par des prêtres d'autres cultes et les corps des paysans tués par les revenant brulés.

Le combat laissant derrière lui le silence pesant de la mort et les craintes s'élever dans le cœur des Astriens.

Certains se lamentent de la punition qu'Heriaclès a fait tombé sur la ville, d'autres ne veulent pas y croire malgrès l'abandon de leur Dieu. Alors que d'autres restent droit et tente de comprendre et d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Etran
Chevalier d'Argent
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: La Gazette d'Arcanos ....les petits potins   Ven 10 Avr - 6:21

on raconte que la conseillère Ezriane ne sortirais plus de la cité Etrionnaise depuis l'absence des dieux, peut être a t elle peur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arabel
Admin
avatar

Nombre de messages : 797
Age : 37
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: La Gazette d'Arcanos ....les petits potins   Ven 10 Avr - 13:17

- On aurait vu Oloth faire les yeux doux aux soeurs Isabelle et Gabriella, Isabella aurait même loué une chambre pour la nuit avec Oloth ...

- Georges l'écrivain serait en fait un espion de Duria déguisé en écrivain. Il cherche la perle rare pour la marier au sombre et mystérieux roi de Duria.

- Il semblerait que la régente Elenwée reçoivent des cours d'étiquette, et de mode. Les serviteurs du palais en sont très amusés.

- Evena aurait tenté de séduire Ékina, apprenant qu'elle allait se marier, Evena a essayer de se suicider son coeur brisé par la tristesse. Mais bon en sautant de la failaise, elle avait pas vu l'aigle géant passé par là. La pauvre ... sauvée par une sale bestiole.

- Il parait qu'Adam et Kastian auraient été obligés de danser devant Kellin leur commandant pour prouver qu'ils allaient maintenant travaillr ensemble. Wow ... ça devait être beau !

- Une rumeur plus inquiétante circule ... Un garde aurait entendu Elenwée envoyer balader la prophétesse. Alors que la vieille venait les avertir de protéger le peuple, la régente lui a dit de faire du balais. La prphétesse a maudit Elenwée, car le sang des innocents étaient maintenant sur ses mains. Si elle avait cherché la vérité au lieu de prendre la prophétesse de haut l'insultant et la renvoyant ... qui sait si tout ces gens auraient pu survivre ?

_________________
Admin des Chroniques d'Arcanos



UN CLIC SIOUPLAIT Smile
http://arabel.ville-virtuelle.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athlante
Chevalier Légendaire
avatar

Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 30/12/2008

MessageSujet: Re: La Gazette d'Arcanos ....les petits potins   Sam 11 Avr - 7:43

La rumeur d'une attaque du tueur V sur le regent Albyon semble fondé puisqu'on peu voir depuis peu les regents sans exeption sous haute surveillance et protection par la pretorie pour la regente Elenwée, et les paladins pour le regent Adam.

Le regent Albyon semblerait avoir subbit une blessure assez grave puisqu'il est au repos dans la caserne sous la garde de ses hommes, certains temoignent l'avoir vu parfois devant les portes de la caserne prendre l'air de la nuit brievement.

Les gens se demandent quand ce tueur cessera enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sensei Roro
Baxter majeur
avatar

Nombre de messages : 340
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: La Gazette d'Arcanos ....les petits potins   Sam 11 Avr - 9:48

Athlante a écrit:
La rumeur d'une attaque du tueur V sur le regent Albyon semble fondé puisqu'on peu voir depuis peu les regents sans exeption sous haute surveillance et protection par la pretorie pour la regente Elenwée, et les paladins pour le regent Adam.

Le regent Albyon semblerait avoir subbit une blessure assez grave puisqu'il est au repos dans la caserne sous la garde de ses hommes, certains temoignent l'avoir vu parfois devant les portes de la caserne prendre l'air de la nuit brievement.

Les gens se demandent quand ce tueur cessera enfin ...

Il parait que depuis l'agression, le general Albyon quitte rarement la caserne, aurait il été severement blessé?


Dernière édition par Sensei Roro le Sam 11 Avr - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamesombre
Chevalier de Diamant
avatar

Nombre de messages : 310
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: La Gazette d'Arcanos ....les petits potins   Sam 11 Avr - 13:15

Suite aux ordres donnés par la régente sur l'escorte des Etrionnais la légion rumine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Sensei Roro
Baxter majeur
avatar

Nombre de messages : 340
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: La Gazette d'Arcanos ....les petits potins   Sam 11 Avr - 14:20

Il parait que les legionnaires ruminants sont affectés à la garde des vaches.
On aurait pu entendre certains d'entre eux clamer "mort aux vaches" !

Quoi qu'il en soit, la garde d'Astria continue de faire son travail
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rigald
Chevalier d'Or
avatar

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/04/2008

MessageSujet: Re: La Gazette d'Arcanos ....les petits potins   Lun 13 Avr - 4:02

La marchande halfeline Sorri semble avoir prit un navire à destination du continent, sans doute pour son commerce. Elle reviendra certainement pour inonder le marché d'un autre produit fameux comme son Cidre de Transylgard qui mit à rudes épreuves les boyaux de certains aventuriers, quand bien même cela lui aurait coûter la vie. (niark niark niark, lycan, je te zut ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
santino
Équipe DM
avatar

Nombre de messages : 952
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: La Gazette d'Arcanos ....les petits potins   Mer 15 Avr - 6:32

Les Astriens se demandent quelle est cette nouvelle statue en forme de garde qui orne le parvis du Magisterium depuis la veille...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinocrux.canalblog.com/
korto
Chevalier d'Or
avatar

Nombre de messages : 122
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: La Gazette d'Arcanos ....les petits potins   Mer 15 Avr - 12:08

Le lourd navire marchand "l'Etoile du Sud' est attendue dans les prochaines heures aux docks d'Astria...

_________________


Merci Glukosse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
santino
Équipe DM
avatar

Nombre de messages : 952
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: La Gazette d'Arcanos ....les petits potins   Mer 15 Avr - 13:35

On a vu quelques mages quitter le magisterium au compte- gouttes... l'étrange est qu'ils emportaient leurs affaires et des serviteurs avec eux... mais pour où ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinocrux.canalblog.com/
elric26
Chevalier de Diamant
avatar

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: La Gazette d'Arcanos ....les petits potins   Mer 15 Avr - 14:56

L'information concernant la malédiction d'Hieracles parvenant au clergé d'Alatariel, il semblerait que les prêtres et prêtresses de la cité soient en émoi.

Nul doute que la levée des morts marchant, aberrations aux regard de la déesse Nienna Celebrindal en soit la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/hasturien
santino
Équipe DM
avatar

Nombre de messages : 952
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: La Gazette d'Arcanos ....les petits potins   Ven 17 Avr - 7:22

Il se dit en Alatariel que la prêtresse Lunedor serait fort embarassée : invitée d'honneur du sacre de Sombracier, elle n'arriverai plus à rentrer dans aucune de ses robes de soirée...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://santinocrux.canalblog.com/
Etran
Chevalier d'Argent
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: La Gazette d'Arcanos ....les petits potins   Ven 17 Avr - 8:37

on raconte dans tout Etrion que la Conseillère royale Ezriane et le Baron Pourpre-Cœur se seraient disputer et que la Conseillère serait partie en trombe et visiblement énervée, histoire de cœur ou histoire politique... personnes ne le sais encore...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam
Chevalier de Diamant
avatar

Nombre de messages : 268
Age : 29
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: La Gazette d'Arcanos ....les petits potins   Dim 19 Avr - 6:45

*Apparemment, après la tentative d'assassinat du Régent Seirvis, celui-ci serait aller récupérer les prisonniers des étrionnais : Korto, Venhael et Sidd.
Après accord de Dame Evéna, ils se retrouvèrent au village du Cerf, en terrain neutre et l'échange se fit sans encontre.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sensei Roro
Baxter majeur
avatar

Nombre de messages : 340
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2008

MessageSujet: Re: La Gazette d'Arcanos ....les petits potins   Mer 22 Avr - 12:58

Certains disent avoir vu le Regent Albyon quitter Astria, vétu d'une simple tenue de rôdeur, sans armes. Il serait entré dans la Haute Forêt, ou il aurait été aperçu par des trappeurs en train de discuter avec les elfes.
Depuis, il n'a plus donné signe de vie.

On raconte qu'il serait le premier homme qui aurait le doit de vivre en la cité des elfes.
D'autres encore disent qu'il serait mort, tué par un ours.
D'autres encore qu'il serait parti a Etrion épouser Evena.

Quoi qu'il en soit, ses armes de général furent retrouvées soigneusements déposées dans un coffre adressé au Centurion Tauros.

Tous les chevaux de son Hara furent donnés au Legatus Lamesombre.

Tout son or envoyé par bateau par delà la mer a l'intention d'un certain Shin Tanaka de Caithness.

Enfin, au pied de l'arbre noir ayant surgit devant les portes d'Astria, une jeune pousse aurait survécu et grandirait malgré les tenebres.

Ce qui est sur pour tous, c'est que celui qu'ils ont connu comme Albyon de Caithness a disparu, et ne reviendra jamais comme il aura été un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Gazette d'Arcanos ....les petits potins   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gazette d'Arcanos ....les petits potins
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» sos petits caniches toys doivent etre euthanasiés !!! HELP !
» Potins à gogo ~ ragot de la semaine
» Les petits santons ;-)
» SOS 125 à 130 petits chiens entassés dans une maison(08)
» Les petits cailloux d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Arcanos :: Section RP :: Contes et Légendes-
Sauter vers: