AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Validé] Buurk

AuteurMessage
orcounet

MessageSujet: [Validé] Buurk   Lun 9 Fév - 5:14

nom de compte : orcounet

Personnage : Buurk

Classes : Barbare, Guerrier

Description : Peau d'un mélange de blanc et de gris, mais le blanc ressort plus. Très grand, une masse, un crâne rasé, un regard qui vous inquiète, et un drôle de caractère.

Ce passage peut se trouver dans le livre : Une vie de débauche, écrit pas Jasker, chapitre intitulé : Mon ami le semi-orque.

Alors je venais d'arriver dans le petit village de Saint-Agne, je décidai de me rendre à l'auberge, histoire de passer une nuit reposante avant de reprendre le chemin. Lorsque j'entrai, je surpris sur les visages des clients et surtout du propriétaire des lieux, une face déconfite, pleine de dégout et apeurée. Lorsque l'aubergiste vit mon étonnement, et pressentit la question que j'allais lui poser, celui-ci me montra du doigt un coin du lieu, où il ne semblait y avoir qu'une seule personne au 10m². Et c'est là que je le vis pour la première fois. Il était très grand, une peau blanche et sale, un visage ne respirant point la beauté, mais plutôt le dégout que je pouvais voir sur les autres clients, avec des percings noirs... Prenant mon courage à deux mains, ou plutôt à deux mains de géants - je ne sais point ce qu'il m'a prit ce jour-ci, mais je ne le regrette pas - je m'avançais vers lui, une main sur le garde de mon foureau. Lorsqu'il me vit, il se retourna et me dit :

- Humain pas approcher ! Buurk pas vouloir mal ! Lui juste voir boire et dormir une nuit pour reposer !

Surpris par une telle déclaration, et surtout par le fait qu'il maîtrisait la langue commune comme un nain soult, je m'assis devant lui et lui lança :

- Ne t'inquiète pas. J'ai juste été surpris par la présence d'un orque dans cette auberge. Comment se fait-il que tu sois ici ?

- Moi être SEMI-orque. Moi voyager, car mère dire moi partir de Merd'ak. Alors moi partir, mais pas savoir faire quoi.

- "Semi-orque" ? Ceci veut dire que ta mère est... humaine ? On pouvait voir sur mon visage un air effrayé par l'idée de m'imaginer un orque faire des choses à une de nos femmes...

- Oui, elle humaine. Elle être trophée de père moi. Mais père moi pas aimer moi car être batard comme lui dire.

- Je vois... - Je réfléchis, et une idée de génie venait de m'apparaître - Ecoute ! Je suis un écrivain, crois-tu pouvoir m'en raconter plus sur ta vie ? Je pourrais l'écrire dans un livre, et ainsi peut-être montrer au monde entier, que la grande bête qui se trouve en face de moi n'est pas si cruelle et immonde qu'on le dit.

- Quelle bête ? - il se tournait la tête de tous les côtés - Buurk pas voir bêtes.

- Euh... Alors on va parler de toi, elle a dû partir. - j'avais peur de me prendre un coup de hache dans le coup... -

- Buurk d'accord, moi avoir que ça faire. Quoi moi dire ?

Alors que je sortais une plume et un support pour écrire, je lui dis de me compter sa vie, la plus détaillée possible. Je lui offris des bières pour l'encourager. L'aubergiste me fixait d'un regard glacial, il n'aimait peut-être pas le fait que par mes actions, j'encourageais le semi-orque à rester. Celui-ci se lança :

- Buurk être fils de Jennyfael et de Gork. Gork prendre elle comme trophée de guerre et comme ça que Buurk être venu. Moi avoir grandi fans Merd'ak, être village où orques clan peau-blanche mettrent batards et trophée eux. Alors moi avoir grandi avec mère. Elle enseigner moi certaines coutumes humaines, comme pas frapper toute personne que moi pas connaitre. - J'eu un petit rire - Alors Buurk grandir entre mère et entrainements. Car Buurk vouloir prouver père que Buurk pas être bâtard intule, Buurk vouloir participer à guère que bientôt éclater. Mais mère pas vouloir, elle dire que si moi battre contre armée humaines, moi risque mourrir, car eux beaucoup. Moi pas peur de petits hommes. Mais mère pas vouloir. Un jour, pères de bâtard venir à Merd'ak pour prendre plus grand d'entre nous pour aller guerre. Mais mère avoir d'autres projets pour Buurk. Elle dire fuir moi, et donner moi lettre bien écrite en humain, moi pas savoir elle dire car pas savoir lire, que moi devoir donner à humains que moi rencontrer. Moi montrer à aubergiste, alors lui pas virer Buurk.

Il s'arrêta et bût un tonneau de bière avant de recommencer.

- Alors Buurk fuir par fôret, et marcher pendant beaucoups jours avant de rencontrer personnes. Moi avoir rencontrer oreilles pointues, mais eux pas vouloir de Buurk et rire quand eux voir lettre mère. Alors moi continuer chemin. Puis arriver à cité humaine. Présenter lettre à gardes pour eux laisser entrer moi. Un garde dire Buurk que armée recruter et que Buurk avoir profil. Alors moi aller caserne pour présenter Buurk. Chef garde dire moi pouvoir aider dans batailles et que moi être payer pour. Alors Buurk devenir soldat ! Nous partir guerre contre nains noirs, pas comprendre Buurk comment piékipu pouvoir devenir noir, mais eux vouloir détruire cité humaine, alors Buurk contre or protéger cité. Guerre être longue, mais Buurk tuer beaucoup de piékipusalles. Moi revenir dans cité fier avec trophée, tête naine. Mais humains, Buurk pas savoir pourquoi chasser moi de cité humaine. Pourtant Buurk avoir travailler dur pour eux. Eux mériter Buurk tuer. Mais moi préférer partir. Alors moi voyage depuis. Et là que Buurk rencontrer écrivain vous.

C'est ainsi que je passa la nuit à parler avec mon nouvel ami Buurk. Le lendemain, nous avons pris chacun un chemin différent, peut-être qu'un jour je le reverai.

--------------------------------------------------------------------------------

Buurk semble parler à un inconnu dans Astria :

- Depuis Buurk arriver ici, Buurk être content ! Car Buurk avoir rencontrer beaucoup de monde gentil avec Buurk. Humains pas chasser moi cité, et moi même travailler pour magicien A.(e)mon ! Moi être garde du corps lui ! Buurk très content ! - il boit de la bière et rote de temps en temps - Buurk avoir même rencontrer semis-orques comme moi ! Troubi et Baarg ! Nous avoir bu tous tonneaux fête humaine. Mais Buurk avoir fait d'autres rencontres. La chasseuse ! Elle avoir beau loup, et elle gentille avec Buurk. Mais elle semble avoir été attaquée par oreilles pointues noires. Buurk pas savoir pourquoi mais elle pas pareille depuis. Buurk triste, car elle être gentille avec lui. Mais beaucoups humains encore avoir peur nous, eux reculer quand nous approcher. Ca pas être respect, mais nous devoir attendre avant respect. Troubi être garde maison magicien ou A.(e)mon être ! Alors nous risque croiser beaucoup. Ca être bien, lui bon gars. Baarg, lui être idiot, mais sympa. Nous trois être bon groupe. Buurk espérer que nous rester comme ça. Mais Buurk doit aller travailler, moi voir A.mon attendre moi fontaine. Tchao p'tit gars !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asso-babburu.forumactif.org
Setzuna
Équipe DM

MessageSujet: Re: [Validé] Buurk   Mer 11 Fév - 15:43

+3K
Revenir en haut Aller en bas

[Validé] Buurk
Page 1 sur 1