Les Chroniques d'Arcanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 A Astria

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Athlante
Chevalier Légendaire
Athlante


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 30/12/2008

A Astria Empty
MessageSujet: A Astria   A Astria Icon_minitimeLun 23 Mar - 6:14

Tout avait commencé par la foule le mouvement se faisait plus virulent, au palais c’était la panique la reine avait fuit emportant la lance d’Astria seul vestige de son pouvoir qu’elle même avait mis en place n’ayant jamais été porté par les anciens rois.

Ils furent trois à faire face à la foule en colère, à faire face à la place de la reine. Chacun leurs tour ils parlèrent tantôt avec le cœur tantôt avec la tête.

Ils essuyèrent les insultes et les soupçons, droits face au peuple et refusant qu’Astria ne tombe dans le chaos d’une guerre civile pour une reine fuyant son propre peuple.

Alors s’élevant leurs voix s’unirent pour le peuple et pour Astria, le bras en la personne d’Albyon de CAITHNESS assurant la sécurité du royaume, le cœur en la personne d’Adam SIERVIS assurant la justice de HERACLES pour tous quelque soit sa caste ou sa race et la tête en la personne d’Elenwée CALADORN ancienne prima assurant la gestion de la ville.

Tous ne formant qu’un pour les grandes décisions, différents en tout point mais complémentaire, le nouveau gouvernement a pris ses fonctions avec la charge d’effacer l’affront que le peuple et eux ont vécu par la fuite de la reine.

L’aube se lève sur une nouvelle ère.
Revenir en haut Aller en bas
Frida
Chevalier Légendaire
Frida


Nombre de messages : 505
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

A Astria Empty
MessageSujet: Re: A Astria   A Astria Icon_minitimeLun 23 Mar - 7:42

Orphire avait écouté les discours, elle avait du la tomate partir et être arretée par le bouclié du nouveau régent.

Elle avait prenant son courage a deux mains avancé au milieu de la foule, doucement d'un pas serein ele avait gagné le premier rang. Là elle avait simplement levé une main et attendu qu'on la remarque.

Lorsque l'attention des régents fut tournée vers elle, elle parla d'un ton serein et placide posant simplement une question suite à la description des tâches des nouveaux régents.

"L'on parle du peuple, l'on parle de la foie, l'on parle de l'armée mais qu'en est il de la magie?"

Sa phrase n'avait pas été criée pourtant nombre de regard c'étaient portés vers elle. Elle était là remarquable au milieu de la foule dans sa robe de none du monastère. Uniforme rappelant a certains les sages paroles du moine zao lors du bal. Nombreux furent ceux qui reconnurent là d'ailleur la jeune femme qui avait accueilli chaque délégation a ce même bal. Et d'autre reconnurent la femme qui avait discretement soutenu l'elide du peuple lorsqu'il avait été soulevé jusqu'au palais.

La régente avait répondu avec dedain, disant que les mages garderaient leur hérault et leur elide. N'apportant nulle réponse quand a la gestion de la citée.

Celle-ci oubliant aussi que l'Elide de la magie avait disparu depuis quelques mois. Orphire sachant qu'uldrick n'avait jamais été confirmé dans son poste de remplaçant le fit remarqué a la prima. Tous purent entendre le calme de cette demande, tous purent voir que nule malice ne perçait dans le ton de sa voix. La remarque était simple et demandait réponse afin de voir si le nouveau conseil saurait satisfaire les mages comme il cherchait a satisfaire le peuple. A cette remarque la prima dit simplement qu'alors il faudrait en nommer un autre.

Orphire, se recula alors dans la foule, ne laissant derière elle que le souvenir d'une none s'inquiétant de choses que le commun ne comprenait pas.

Elle avait été attérée par ces réponses. La régente semblait ne porter aucun respect a l'Art, avait elle seulement conscience qu'en quelques seconde les mages auraient pu réduire le palais en cendres?

Orphire pensa alors a son ancien professeur, avec regrets.

Mais ce ne fut rien comparé a la réaction de ses ainés, elle quita le magistérium et la ville, déçue par tant de complaisance.


Dernière édition par Orphire le Lun 23 Mar - 15:53, édité 2 fois (Raison : edit pour recardrage sur un meme équilibre que les post d'athalante)
Revenir en haut Aller en bas
Athlante
Chevalier Légendaire
Athlante


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 30/12/2008

A Astria Empty
MessageSujet: Re: A Astria   A Astria Icon_minitimeLun 23 Mar - 8:10

Aux paroles d'Orphire lui rappellant que l'Edile Aemon avait disparu certain purent percevoir dans le regard de la regente une imence tristesse et se flottement, ils purent sentir peut être qu'elle etait destabilisé et perdu.

Etait ce par cruauté, par l'oublie simple ou par la peur de voir la magie laché par le palais qu'Orphire à ravivé cette blessure ? Le poste d'edile ayant été remis à messire Uldrik apres cette disparition.

Certain se rappellerent alors qu'Aemon etait son epoux et ils purent sentir que cette attaque devant la foule l'avait fragilisé.

Mais elle du faire face à tous, repondre à tout les propos sans arreter ou sans faiblir masquant ainsi ses sentiments.

Plus tard elle recu messire Uldrick et eu une conversation avec lui au calme dans le palais.

Jusqu'a ce qu'encore se presente à elle un nouveau probleme à regler, un autre front a mener, laissant de coté sa vie et ses sentiments.


Pour Astria, pour le peuple.

On dit qu'elle eu juste le temps d'embrasser sa fille adoptive avant de foncer à bride abatue vers le fortin.

Certains disent qu'elle l'a bien voulu, d'autre se demande combien de temps elle tiendra et d'autre, le soir pres des leurs, dans leur foyer la plaigne de ne pouvoir vivre pour elle.


Comme en reponse, apres reflexion et entretien au calme avec l'edile de la magie, le lendemain aux premieres heures fut nomé messire Rurik Martelfer en remplacement au poste d'edile de la magie de messire Uldrik comme souhaité par le magister.
Revenir en haut Aller en bas
Frida
Chevalier Légendaire
Frida


Nombre de messages : 505
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

A Astria Empty
MessageSujet: Re: A Astria   A Astria Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:32

[hrp] Après relecture je ne trouve trace d'une quelconque emote de tristesse seul un *acuse le coup* m'est visible, dans un soucis de fair play le joueur pourrait il revoir son post en fonction de ce qui a été joué?

Dans le cas ou cela eu lieu après le départ de mon perso je m'excuse d'avance et cette demande est non avenue.

Merci d'avance.

[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Athlante
Chevalier Légendaire
Athlante


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 30/12/2008

A Astria Empty
MessageSujet: Re: A Astria   A Astria Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:46

// Hrp acuse le coup veut dire qu'elle prends sur elle pour ne montrer que peu ses sentiments en même temps, elle accusait le coup mental porté ce qui est decrit, quand dans le post je mets qu'elle fait face a tous.

En rp hier soir j'ai mis accuse le coup d'orphire c'est pas pour rien, chez moi quand on dit accuse le coup c'est la description que j'en ai faite dans le post donc non je ne le changerais pas dans un soucis de faire play car c'est ce qu'elle a vecu quand orphire l'a accusé d'oublier son epoux, possible que chez toi cela est une signification differente mais quand 10 personnes bombardent de question ou de dialogue je mets rarement des descriptions de 30 mots et l'accuse le coup bas d'orphire voulait dire cela pour moi.

Cette phrase n'etait pas anodine de la part d'orphire qui savait tres bien qu'elenwée etait marié à Aemon et mon perso la mal vecu d'ou sa reponse evasive et tranchante, sa reponse d'alors colle a son etat de fragilisation, pour cexu qui connaisse elen quand elel est fragilisé ou blessé elle attaque, tu n'etais pas pret d'elle pour le voir, mais ton perso doit largement se douter qu'elle a mal vecu ce moment, apres j'ai mis qu'elle palissait, certain l'on compris d'autres non, je n'impose rien, certains en tiendrons compte d'autre non c'est tout sachant qu'il y avait pas que les 10 personnes sur la place mais toute une foule et que j'ai mis certain voit et pas tous voit ...//


Dernière édition par Athlante le Lun 23 Mar - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frida
Chevalier Légendaire
Frida


Nombre de messages : 505
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

A Astria Empty
MessageSujet: Re: A Astria   A Astria Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:01

[hrp Pour moi acuse le coup veut bien dire que rien ne transparaiit donc personne ne peut voir sa tristesse ni de flottement ni de sensation d'etre perdue.

Si tu veux je peux aussi te décrire en 20 lignes après coup la façon dont orphire fit cette remarque sans aucune mauvaise pensée, et te rajouter une tartine qui décrive la différence de charisme entre les deux et pourquoi il y a fort peu de chance de retourner les pensée peuple péjorativement contre elle.

Ce que je ferais certainement d'ailleur.

J'ai mis le ressenti de mon perso non celui du peuple./hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Athlante
Chevalier Légendaire
Athlante


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 30/12/2008

A Astria Empty
MessageSujet: Re: A Astria   A Astria Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:11

//Mais qui parle de peuple ? et de charisme ? pas moi... Relativise... chacun le prend ou ou pas tous sont libre.
Je mets certain on pu voir pas tous.

Je crois que ce sont des post rp et je te fait la description du accuse le coup : ferme les yeux un instant palissant sous l'attaque puis apres quelques secondes reprend contenance malgré une lueur de tristesse fugace dans ses yeux .

Si cela avait été ta vision j'aurais rien mis comme emote, pas de temps à perdre quand les dialogues fusent de tout les cotés.

Je clos là le hrp et tu mets toi même la premiere un jugement de valeur en disant :

Citation :
La régente avait répondu avec dedain, disant que les mages garderaient leur hérault et leur elide.

Jamais je n'ai mis reponds avec dedain comme emote et je ne suis pas fautive si tu ne savais pas que Uldrik avait pris la place d'Edile. Quand a modifier mon post ou à le retirer je le ferais si les dms me le demande.

J'arrete le hrp sur un post rp si tu veux en parler je suis joignable sur le jeu, merci d'arreter aussi //
Revenir en haut Aller en bas
Frida
Chevalier Légendaire
Frida


Nombre de messages : 505
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

A Astria Empty
MessageSujet: Re: A Astria   A Astria Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:51

//Simple edit de mon premier post en ce cas.//
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Astria Empty
MessageSujet: Re: A Astria   A Astria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Astria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux portes d'Astria
» Au palais d'Astria
» Astria et la fin de la peste
» La Gazette d'Arcanos ....les petits potins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Arcanos :: Section RP :: Contes et Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser