Les Chroniques d'Arcanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Port et navires, construction navale, flotte

Aller en bas 
AuteurMessage
Glukosse
Développeur/Équipe DM
Glukosse


Nombre de messages : 707
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2008

Port et navires, construction navale, flotte Empty
MessageSujet: Port et navires, construction navale, flotte   Port et navires, construction navale, flotte Icon_minitimeMer 1 Avr - 3:43

Voici un système assez simple que j'ai conçu pour que tout le monde ait une estimation de la valeur de chaque construction navale, un peu de description... Enfin je vous laisse voir par vous-même Smile

LISTE ET DESCRIPTION DES NAVIRES DU JEU

*** Galères ***

Navire à voile mûs par des galériens aux bancs d'aviron, avec des râmes. C'est le plus vieu modèle de navire présent sur Arcanos, originaire du royaume Oranius avant de commencé à être repris de nos jours sous un autre modèle, le galéasse. Les galères se rangent selon leur taille et leur mâture :

Port et navires, construction navale, flotte Trireme
(en jeu, modèle du Drakkar retouché par plaçables)

Citation :


  • La monère, à une seule rangée de rameurs ; (2500 po)
  • La birème, à deux rangées de rameurs, appelée aussi dière; (4000 po)
  • La trière ou trirème, à trois bancs de rameurs ; (4500 po)
  • La tétrère ou quadrirème ; (6500 po)
  • La pentère ou quinquérème, à cinq rangs. (10000 po)
(repris de wikipédia)

*** Cogue ***

Originalement un navire de commerce, il est employé souvent pour la piraterie ou la guerre. Un seul pont, un mât unique, coque à fond plat à relèvement progressif vers la proue et la poupe. Equipé souvent d'une tour, de balistes mais radicalement plus rarement de canons. Elle peut naviguer au large mais au même titre que la galère est très vunérable aux tempêtes, en revanche les évolutions pour y palier l'auraient conduit vers l'apparition de la caravelle ou de la caraque.

Port et navires, construction navale, flotte Kogge-3-gd
(modèles disponibles en jeu)
Citation :


  • Cogue classique de 13 à 25 mètres de long (20 000 po)
  • Armement optionnel : balistes / canons

*** Caraque ***

Plus moderne que la galère ou la cogue, la caraque est le navire de guerre le plus abordable d'époque en terme de prix, de puissance et de technique. On en retrouve autant à Astria qu'à Etrion, dont la fameuse Fille de Duria originaire du dit royaume, amarré devant le temple de Heriaclès.

Port et navires, construction navale, flotte 19-caraque1470
(modèle présent en jeu sous forme de plaçable)

C'est un des rares navires à pouvoir naviguer en haute mer, utilisé tant pour le commerce que l'exploration et la guerre. On la reconnait pour sa coque arrondie et ses deux fameuses tours construites à même le pont, pour accueuillir des archers. Avec sa solidité, on y retrouve l'esprit forteresse qui marque cette époque, celui-ci ayant un tonnage qui atteint parfois le millier !
Citation :


  • Caraque classique de 15 à 30 mètres de long (25 000 po)
  • Equipé de balistes ou canons

*** Galion ***

En quelque sorte le successeur de la caraque, le galion est un navire à plusieurs ponts et ayant jusqu'à 3 ou 4 mâts dans nos royaumes. Distinguée du précédent navire par une poupe carrée, une coque plus allongée et plus fine, c'est un navire qui joue d'avantage sur la vitesse que la résistance. Moins lourd et imposant que la caraque (jusqu'à 500 tonnes) il n'en reste pas moins dur à manier et n'est pas le plus rapide navire existant. Etant donné leur coût exorbitant, les galions sont très souvent financés par des guildes marchandes, d'où le fait qu'on les retrouve d'avantage dans le commerce. La fameuse Elizéa en est un, autrement il est encore rare d'en voir, sauf à Astria par la proximité de Duria.

Port et navires, construction navale, flotte Galion2a
(disponible en jeu, également en plaçable)
Citation :


  • Galion de 20 à 60 mètres de long (100 000 po prix standart)
  • Peut être équipé de balistes ou de canons.

*** Caravelle ***

Evoluée de la caraque, environs 200 tonneaux, rebords progressivement élevés en allant vers la proue et la poupe, en raison du gaillard avant et du château arrière assemblés de façon à rendre le navire plus stable (avantageux au large) mais le rendant aussi moins maniable. Sa voilure se différencie selon l'origine de la caravelle, mais généralement emploie la voile latine ou trapézoïde.

Port et navires, construction navale, flotte Caravelle
(modèle disponible en jeu)
Citation :


  • Caravelle de 20 à 30 mètres (25 000 po)
  • Peut être équipé de balistes ou de canons
*** Navires de lignes ***

Expression très peu employée, on l'associe à l'émergeances de nouvelles stratégies de bataille en mer, délaissant l'affrontement rapproché pour le combat à distance, ainsi qu'à des évolutions du galion. Il n'existe pas de modèle que l'on puisse nommer, si ce n'est la frégate pratiquement inexistante sur les mers d'Arcanos. Bien que souvent assimilé à un galion, le seul navire de ligne actuel sur l'île est la Licorne Noire, oscillant entre ce premier type de bâtiment (à tirant d'eau de moindre importance) et la frégate.

Port et navires, construction navale, flotte Fregate
(modèle pouvant être utilisé : galion / Le modèle de la Licorne Noire est unique)
Citation :


  • Navire de ligne (500 000 po minium pour la frégate, besoin de techniques particulières)
  • Le vaisseau de ligne n'étant pas encore répandu, c'est au gré de l'imagination des artisans.

*************************
ARMEMENT :


  • Armement baliste : (de 2500 à 5000 po la baliste)
  • Armement canon : (nécessite fabrication étrangère ou participation de possesseurs de la technologie : 6000 par canon de 6 livres)[/quote]
Equipage :

Pour les pj une solde de 2000 po en tant que simple marin, puis se rapprochant des soldes de capitaine de garde ou autres de factions selon les postes supérieurs disponibles.

Particularités :

Les navires les plus modernes sont aussi payés selon des caractéristiques qui peuvent leur être ajoutées (construction particulière de la coque, voilure, etc.), les prix proposés plus haut n'étant que des souches.


[/justify]


Dernière édition par Glukosse le Mer 8 Avr - 9:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glukosse
Développeur/Équipe DM
Glukosse


Nombre de messages : 707
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2008

Port et navires, construction navale, flotte Empty
MessageSujet: Re: Port et navires, construction navale, flotte   Port et navires, construction navale, flotte Icon_minitimeMer 1 Avr - 3:44

Port et navires, construction navale, flotte 800px-Vernet-marseille-1754

Le port

[/b]
Pour avoir accès à certaines techniques, il est nécessaire d'entretenir et améliorer le port de sa cité, le prix de chaque évolution s'additionne, elle est progressive et passe forcément par le niveau 1 (par exemple pour passer au niveau 5 quand vous êtes 2, vous devez upgrade à 3 et 4) A noter aussi qu'il faut parfois remplir des conditions qui sont présentées simplement dans la petite description de chaque niveau:



  • Niveau 1 : Simplement un à trois pontons, un entrepot et un phare : 50 000 po / Il permet d'avoir accès à la construction du cogue et de la galère mais la durée du chantier est doublée ; commerce avec un partenaire pour une valeur de 25 000 po. Ne peut accueuillir de navire plus long que 25 mètres et 3 à la fois (pas de restriction pour les chaloupes) Activité de pêche modeste.


  • Niveau 2 : Construction d'une digue, petit chantier navale et entrepot plus large, garde-côte et imposition sur les navires : 150 000 po / Il permet d'avoir un commerce plus florissant d'une valeur de 50 000 po, accueil un ou deux gros navires, améliore l'activité de pêche, il abrite des tempêtes quelque soit sa localisation grâce à la digue.


  • Niveau 3 : Le port est construit en roches, durable et solide, il a deux entrées si la géographie le permet afin qu'un navire le rejoigne sans difficulté quelque soit le sens du vent, le fond est dragué (creusé) au besoin : 500 000 po / Il donne accès à la construction de la caraque, et de la caravelle, multiplie par deux sa capacité à recevoir un navire, il donne accès au galion sous conditions spéciales (main d'oeuvre qualifiée, durée du chantier lente), permet la construction de balistes sur le port ou à bord d'un bâteau.


  • Niveau 4 : Le port est fortifié, prospère et un croisement pour le commerce, il est en relation avec une puissante nation, appartient à un royaume puissant lui-même : 1 000 000 po / Permet la construction du galion, sous condition spéciales un navire de ligne, ses fortifications accueillent des troupes et des patrouilles peuvent être faites facilement autour du port, des bâteaux sont prévu à tout : remorque, lamanage, intervention en cas d'accident.


  • Niveau 5 : Le port s'étend sur plusieurs kilomètres, rattâché à une forteresse, la population doit être supérieur à 7000 habitants, nécessite une attention particulière (un homme en charge du port appartenant au "gouvernement"), il a besoin d'une guilde marchande et d'une maison de compagnonage : 1 000 000 po / Permet la construction du navire de ligne avec conditions moindres (on est pas encore à l'époque où le navire de ligne est répandu), personnalisation d'un navire grâce aux artisans, permet l'installation d'une fonderie pour la construction de canons, dissuade toute attaque de flibustiers.


  • Village des brumes niveau 2
  • Duria niveau 5
  • Mérégrinn niveau 1



Revenir en haut Aller en bas
 
Port et navires, construction navale, flotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Arcanos :: Section RP :: Architecte du Royaume-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser