Les Chroniques d'Arcanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Propositions pour améliorer le serveur :)

Aller en bas 
+14
santino
Glukosse
Kaboum!
L'inconnu
daniloth
Nemrod
Belgarion
Jaerdhill
Morden
Sensei Roro
Lycanthar
Frida
TATSU
Arkanzar
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arkanzar
Assassin
Arkanzar


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/05/2008

Propositions pour améliorer le serveur :) Empty
MessageSujet: Propositions pour améliorer le serveur :)   Propositions pour améliorer le serveur :) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:35

Voila j'ai un truc que j'aimerais dire, en rapport avec les DM et leurs anims! je le post ici pcq je crois que bcp de joueurs pourraient donner leurs avis sur ma proposition.


On entend souvent la même phrase: AHhhh.. on a rien a foutre... ya pas d'animation

et la on entend les dm dire: Soyez pas dépendant des DM, jouer entre vous et on vous animeras.

MWAAAAHHH je suis d'accord concernant cette philosophie, que les joueurs dirige le RP et que les anims supporte.

Par contre, je crois que, si les DM poussais l'initiative de suivre un peu plus les projets de chaque joueur pour en créer des anims, au lieux de partir des anims seul, ca aporterais beaucoups au serveur, puisque a ce moment, les joueurs seraient motivé a créer des trucs, faire des projets etc. Je sais je sais, manque de dm, manque de dm. JE sais vous avec le droit de faire du RP aussi. Mais, aayayayayayyyyeeee parfois c'est long avant d'avoir une réponse pour un projet, souvent ya des rejets.. etc etc.

Ma proposition: Un système de demande d'anim facile pour les joueurs, qui pourrait motivé les DM et leurs donné des idées. Je parle pas ici d'idée des joueurs genre, AH ca serais cool de faire une chasse au trésor. NOnonon je parle d'un joueur qui va a la bibliothèque RP, qui fait des recherches sur un animal exotique permettant de fabriquer un poison très puissant, et qui décide de monté une expédition ensuite pour aller le trouver.

JE SUIS CERTAINS QUE DES TAS de joueurs, feraient des demandes d'anim. Et la on s'entend, ca vous demande pas de TOUTES les prendres, mais simplement d'être un peu plus a l'Écoute de ce genre de chose. Moi personnellement dans ma faction (étrion) je prend les demandes de tous, et je post les demandes d'anim ensuite. Si jai un joueur qui veut un truc, ou un autre, j'évalue si c possible, ensuite je demande aux DM de gèrer cet animation. Jusqu'a date, rien n'a encor été fait.

Donc voila, je crois qu'un bon système pour les demandes d'anim , p-e meme gèrer par les chefs de faction, avec un formulaire etc etc, ca pourrais être cool Smile

[EDIT ARABEL] Excellente idée ! C'était déjà en place à l'époque et je compte bien que ça revienne ! Je vous invite a envoyer un p à votre DM d'alignement ou encore à moi, je ferai le suivi et vous donnerai soit un DM ou un animateur qui prendra en charge votre animtation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions pour améliorer le serveur :) Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le serveur :)   Propositions pour améliorer le serveur :) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:53

merci de l initiative arkhan.

sache qu'il est deja possible aux joueurs de nous sender pour ce genre de demande, peux etre ne le savent ils pas tous. mais c'est un bon moyen de leur rappeler.
outre les dm faction (grenouille et moi meme )
il y a glukosse et brise du nord en animateur général


(edit khorto en plus)

n'hesitez donc pas a nous envoyer une demande via forum avec le type d'anim (faite 2/3 lignes la dessus, votre level de pj et si vous désirez embarquer des potes avec vous)


merci.
Revenir en haut Aller en bas
TATSU
Admin
TATSU


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 12/03/2007

Propositions pour améliorer le serveur :) Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le serveur :)   Propositions pour améliorer le serveur :) Icon_minitimeVen 3 Avr - 1:01

si arkanzar met ca c'est qu'il y a un raison , donc je vais faire mon possible pour ca !


System de formulaires trés bonne idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://arcanos.forumsrpg.com
Frida
Chevalier Légendaire
Frida


Nombre de messages : 505
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

Propositions pour améliorer le serveur :) Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le serveur :)   Propositions pour améliorer le serveur :) Icon_minitimeVen 3 Avr - 4:51

Je veux pas dire mais je l'ai déja fait. M'est arrivé plus d'une fois de mp un dm (rapine en général) et de lui décrire les actions de mon perso, et ca a débloqué pas mal de truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions pour améliorer le serveur :) Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le serveur :)   Propositions pour améliorer le serveur :) Icon_minitimeVen 3 Avr - 5:23


181423Aujourd'hui à 1:03
lyokin
Propositions pour améliorer le serveur :) Icon_latest_reply
Propositions pour améliorer le serveur :) Ancien10Demandes pour les DM


Postez ici vos demandes aux DM.
Modérateurs: myliane_, DM



Voila ce qui existe déja, ensuite un formulaire si ca peut aider,
Revenir en haut Aller en bas
Frida
Chevalier Légendaire
Frida


Nombre de messages : 505
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

Propositions pour améliorer le serveur :) Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le serveur :)   Propositions pour améliorer le serveur :) Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:36

Suivant ce principe, pourquoi ne pas créer un prote parole du staff ou deux.

Qui récoltent toutes les demandes (rp donc pas les plaintes hrp) des joueurs et transmettent puis renvoie l'accord ou le désaccord etc...

[EDIT AARABEL] Si vous préférez un seul porte-parole, je peux le faire, mais envoyez votre demande au dm d'alignement c'est aussi bien sinon à moi.

Suivant ce post qui me parait très bien pour continuer d'autres choses, pourquoi ne pas le scinder en deux, une partie proposition pour améliorer et un autre post réponses aux propositions. Ca évitera le flood et que ce post finisse comme les autres en foure tout.

[EDIT ARABEL] Ça été fait déjà donc pas besoin de ma réponse ^^

Seconde proposition pour ma part, toujours au niveau du forum. Astria devrait avoir deux forum, un pour les grand de cette ville ou ils font leur tambouille et un pour les plus modeste payé par la ville mais n'ayant pas les droits suffisant pour participer aux grande décisions.

[EDIT ARABEL] C'est une bonne idée mais à la condition que cela regroupe au moins 3 joueurs qui est la règle pour ouvrir toute nouvelle section. Est-ce le cas ?

Troisième proposition, il est clair que les objets perso sont un sujet de discorde, ce serait bien de réellement statué sur ceux ci soit tous les enlever soit les autorisé comme récompense pour bon rp par exemple.

[EDIT ARABEL] C'est fait, j'ai remanié entièrement les règles dM. Je vous invite a les lire dans la section Tribune du Staff.

Quatrième donner un statut spécial a l'hébergeur afin que le probleme actuel ne se reproduise pas.

[EDIT ARABEL] Malheureusement, un hébergeur est une relation de confiance. Qu'il y est un statut ou non. Pour l'instant nous hébergerons, en attendant le retour de red fire storm qui est aussi une hébergeuse en qui nous avons totale confiance.

Cinquième définir si oui ou non les personnes s'implicant plus en animant, mappant, scriptant, modérant, hébergeant, adminant ont droit a des avantages vis a vis de leur pj face aux inconvénient de leur taches si oui a quel niveau. Si non cela s'applique a tous, mais refaire une véritable décision.

[EDIT ARABEL] Ceci est aussi spécifié dans les règles que j'ai mit a jour. Mais depuis le début, ils n'ont jamais eu droit à des avantages d'aucune sorte. Sauf des récompenses en XP pour leur perso car c'est sur leur propre temps de jeu qu'ils "bossent" pour le module.

Sixième est ce la peine que je dise la meme chose pour les compétences rp?

[EDIT ARABEL] Je ne comprends pas ta question

Septième, meme si beaucoup sont contre un pass level niveau 10, sans obligation de bg mais simplement pour voir si le pj sait ce qu'il joue.

[EDIT ARABEL] Le pass a été mit avec validation BG. Nous verrons les résultats que donnent cette nouvelle mesure et ajusterons en temps et en heure.

Bref je pense qu'il faut une réelle mise aplat, pourquoi pas a l'aide de sondages?

[EDIT ARABEL] Très bonne idée les sondages sont souvent constructifs et nous aide à y voir plus clair.

Et pour finir j'invite lycanthar a remettre ici son idée des trio admin que j'avais trouvé bonne.


Merci de ne pas poluer ce post et de répondre sur un autre que je vais créer de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lycanthar
Chevalier d'Or
Lycanthar


Nombre de messages : 193
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2009

Propositions pour améliorer le serveur :) Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le serveur :)   Propositions pour améliorer le serveur :) Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:45

Bonne idée de transformer ce fil en fil à idées, avec un fil dédié aux réactions..et merci de m'inviter à y poster mon idée d'hier, qui y aura j'espère un peu plus de visibilité, pour le meilleur ou pour le pire ! Donc..

La solution que j'ai à proposer est simple, et elle a fait ses preuves dans d'autres communautés, jeux de rôles ou non.

Lycanth a écrit:
Il ne faudrait non pas deux Admins, mais bien Trois, dont deux ne seront pas les concepteurs initiaux du module. Ces trois Admins devront posséder les mêmes accès, droits et le même poids de décision. Cela garantira une impartialité indispensable à ces fonctions si importantes, et des décisions toujours prises en consensus, ou dans le pire des cas, à la majorité ; cela évitera aussi toute opinion imposée à quiconque, joueurs ou DMs, puisque le système de vote au sein des trois permettra une neutralité parfaite et un accord toujours présent.

Idéalement, il faudrait au sein de cette nouvelle Coordination, en plus donc de Tatsu, un représentant des deux communautés les plus représentées sur Arcanos, à savoir un Français et un Québécois. Mon intention n'est absolument pas de faire de la discrimination envers les Belges, Suisses et autres joueurs de communautés francophones à travers le monde, mais l'on a pu remarquer notamment, et ce phénomène n'est vraiment pas propre à Arcanos, que des discussions et prises de décisions entre Français et Québécois étaient souvent sujettes à des malentendus, pour des questions culturelles. Trouver ces personnes est un travail d'importance et à ne pas prendre à la légère que devra assurer Tatsu, en choisissant les personnes qui selon lui seront les plus droites dans leur jugement, efficaces, et bien entendu celles en qui l'on pourra avoir le plus confiance, au vue de leurs fonctions si essentielles.
Je ne dis pas que ceci est la solution miracle, mais selon moi, c'est vraiment destiné à servir le rp béton que j'ai pu trouver sur Arcanos et que je veux conserver du mieux possible, dans l'ambiance la meilleure qui soit.

Donnez votre avis, quelle que soit la position occupée au sein du serveur !

[EDIT ARABEL] L'idée a du potentiel en soit mais il faut comprendre qu'un administrateur a un rôle qui se divise mal. Nous sommes 2, un admin technique et un admin "Cadre". Si avoir plusieurs avis est Très importants, avoir un seul décideur l'est tout autant. Il faut par contre que ce décideur soit capable d'écouter les différents avis, être impartial et choisir au mieux. Il faut aussi que les joueurs parlent avec les admins, sinon nous ne saurons pas^^. Je sais que je ne vous donne pas à tous cette impression car je suis arrivée a grandes coups de hache mais certaines choses devaient changer. Je vous demande patience, vous verrez bien ^^. Nous ne rechercons pas la quantité mais la qualité, même si cela implique de perdre quelques plumes le temps de remonter la pente en force. Mais nous formons tous ici une grande équipe et c'est ensemble que nous réussissons !
Revenir en haut Aller en bas
Sensei Roro
Baxter majeur
Sensei Roro


Nombre de messages : 340
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Propositions pour améliorer le serveur :) Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le serveur :)   Propositions pour améliorer le serveur :) Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:22

Moi je suis plutot pour, le 3 etant le chiffre de la stabilité et de l'essence divine.
Revenir en haut Aller en bas
Morden
Chevalier d'Or
Morden


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/09/2008

Propositions pour améliorer le serveur :) Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le serveur :)   Propositions pour améliorer le serveur :) Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:46

Une petite proposition à propos des caracs et de leur influence dans le rp, qui avait déjà été proposé par Glukosse il y a ... longtemps Propositions pour améliorer le serveur :) Noel063538 :

Je crois qu'il s'agissait d'un item (baguette), qui permettait de donner une estimation des caracs du pj que l'on avait en face sous forme de phrase (expl : "Cet individu a l'air particulièrement musclé"), pour permettre d'adapter son rp en conséquence ...

Assez flou comme explication, j'avoue. =P

Dites ce que vous en pensez dans l'autre topic, moi personnellement je trouve que ça ne peut être qu'un plus, surtout que rien ne vous oblige à utiliser le dit item. (et qui sait, sur le long terme, peut être que des pjs qui jouent leur caracs ? ^^)

[EDIT ARABEL] Le fond de l'idée est bon mais ça c'est de la bombe à conflits car chacun de nous a une vision différente de comment jouer ses caract. S'il est vrai qu'il y a un fond commun que tous doivent respecter cela créera bcp de dissenssions. Mais je pense qu'avec le staff, il vaut mieux "éduquer" les joueurs a la réalité de leur caract qui ne sont pas que pour leur build. Leur rp doit être conséquent. Sinon peut-être que les joueurs dans la description de leur perso pourrait écrire les grandes lignes de leurs stats. Ex : D'une force supérieur à la moyenne, elle fait peur à voir. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Jaerdhill
Chevalier d'Argent



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 23/12/2008

Propositions pour améliorer le serveur :) Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le serveur :)   Propositions pour améliorer le serveur :) Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:14

J'aime bien l'idée de Morden ! Very Happy

Et aussi celles d'Orphire. Smile

Surtout pour les pass lvl 10, même si l'on doit "stagner" à ce lvl :

Les lvls intermédiaires (7 à 10 je dirai), sont les plus intéressants au niveau du jeu :
On joue quelqu'un hors du commun, mais pas un surpuissant.

Les déséquilibres entre les classes sont faibles. Ca remet au gout du jour une tonne de possibilité : le chant des bardes à un réel impact, les rôdeurs et leurs combat à deux armes, on ressort les boules de feu du placard...

On a plus conscience de ses faiblesses, on fonce pas dans le tas comme des tarés, on cherche à faire des groupes parce qu'on sait que seul on est relativement vulnérable à ce lvl. Etc... (et par exemple un roi peut être lvl 15, plus fort que la moyenne, sans pour autant poutrer des demi-dieux finger in the nose)
Faut juste que le matos suive. ^^ (çad lvl 10 avec tout l'équipement +5 ca n'a pas de sens)

Ca ouvre vraiment des possibilités, peu exploitables en campagne solo, mais qui sont très intéressantes en RP à plusieurs.

Et puis, les vrais héros sont ceux aux capacités les plus modestes. :p
Gout personnel sans doute, mais je trouve ça beaucoup plus "haletant" de lire l'histoire d'un jeune écuyer défendant vaillamment quelques voyageurs contre une troupe d'orcs, tremblant de peur dans son armure d'écaille, que celle d'un prince qui tue un extérieur démon dem-liche dragon à l'aide de ses rapières de feu de foudre acérées +5 dégat divins +2d6...

[EDIT ARABEL] Répondu dans le post à Orphire.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Baxter majeur



Nombre de messages : 204
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2008

Propositions pour améliorer le serveur :) Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le serveur :)   Propositions pour améliorer le serveur :) Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:42

Ouaaaaisss, c'est le topic de mes amis cheers.

Je plussois les idées réalisées ici.

Je copie colle ma réponse de l'autre pavé. C'est plus une réponse que des idées personnelles, ou sinon je suis un sale voleur:

Citation :
Quelques pistes de réflexion:

Ca n'est pas tant le sujet principal du débat, mais en ce qui concerne le jeu des caractéristiques, c'est une base du JdR, et ça a toujours été vue comme une base d'Arcanos. L'idée de Morden d'installer une possibilité de connaître la carac naturelle non modifiée est une idée pertinente (de sa part ? Qui l'eut cru). Tu n'es pas toute seule Atlante, dans ce cas, tu es ciblée car ton PJ est sans doute le plus significatif en terme d'incohérence de ce point de vue (même si en parlant d'incohérence, ça reste mineur...Car un chef peu charismatique peut être chef...C'était le cas de Romano Prodi par exemple il y a peu !). Enfin, bref, c'est un autre débat.

Pour les passlvls, je suis certain que les Admins et MDs ont entendu le message et vont y remédier ! Mais il faut laisser du temps au temps pour réfléchir. De toute façon, je les vois mal insensible. J'insiste sur ce sujet depuis un moment, et on m'a confirmé il y a peu que c'était en voie d'être modifié (selon des très hautes sources ^^). Arabel sait mieux que quiconque comment c'était géré, et comment ça l'est maintenant, ainsi que les moyens d'y remédier. Le mieux serait que les joueurs soient associés à cette construction. Mais les joueurs, l'avis des joueurs, seuls les joueurs
es connaissent. C'est donc à chacun d'entre nous d'envoyer ses petits MPs pour dire ce qui coince.
J'ai mes avis bien tranchés sur la question. Ils sont très restrictifs, et je n'ai pas la prétention de dire qu'ils sont les meilleurs. Je pense que ça n'étonnera personne si je dis qu'il faudrait beaucoup plus de petits niveaux, et des progressions plus lentes, ainsi qu'une restriction de l'or et de l'équipement.
Mais tout ce que je sais, c'est qu'il faut jouer scrupuleusement son rôle et ne pas dépasser sur celui des autres. Sinon, ils se sentent inutiles. Il y a sans doute des choses à simplifier...Je ne sais pas. Une règle est évolutive, même s'il faut y toucher la main tremblante, pour reprendre l'expression de Montesquieu dans un contexte fort ridicule.

Orphire proposait un porte parole du staff. J'ai proposé il y a peu en mp à la grande chef la possibilité de nommer une personne qui recueillera les avis anonymement, afin de mesurer le ressenti des joueurs, et qui s'engagera à ne pas donner les noms. Ce joueur pourrait ne pas faire parti de l'équipe MD, pour ne pas avoir à donner son avis sur les joueurs (je pensais à Korto, dommage, enfin je fais confiance à Arara et Tatsu pour juger de l'idée, et je rappelle que je suis candidat à rien du tout Laughing).

On peut également faire en sorte d'éviter que les PJs des MDs soient moins impliqués dans les affaires d'Arcanos. J'ai toujours milité activement pour ça, et je l'ai pratiqué. Jaerdhill cite trois MDs qu'il juge impartiaux, Rapine, Setzu et moi-même (je n'aurai pas la prétention de dire que c'était le cas, et il n'y a pas eu sans doute que nous fort heureusement ^^), mais les trois avaient des PJs neutres:
Le PJ Etrionais de Rapine, mais surtout impliqué par son égo, Seb pour Setzu et ma druidesse. Empiriquement, on peut en tirer des conclusions ! Mais c'est à tous de voir. C'est notamment pour cela que je saluais l'arrivé de Korto en MD Wink.

Je pense avoir fait le tour des quelques idées qui me viennent en tête. Pour les propositions, je copie colle le texte sur le débat pour les propositions, donc il vaut mieux ne pas en débattre et laisser les quelques avis suivant généraux sur ce topic, avant de le laisser sombrer dans l'abime de l'Histoire (mais surtout ne jamais l'effacer, que chacun prenne considération du peu de chose qu'il faut pour que ça tourne au vinaigre Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod
Chevalier de Bronze
Nemrod


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/04/2008

Propositions pour améliorer le serveur :) Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le serveur :)   Propositions pour améliorer le serveur :) Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:50

Je mettrais le niveau maxi a 20... et evidememnt un pass level au niveau 10 mais bon ces une idee

[EDIT ARABEL] C'est un peu le cas, disons que c'est plutôt 25 le max le plus facile a obtenir. Mais le but n'est pas la restriction sur le module, mais des systèmes mis en place pour favoriser le RP, la créativité et l'implication. En échange des persos très fair play, impliqués, etc etc etc pourrront monter et devenir des "héros". C'est aussi super amusant !
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Baxter majeur



Nombre de messages : 204
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2008

Propositions pour améliorer le serveur :) Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le serveur :)   Propositions pour améliorer le serveur :) Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:57

Je suis certain que peu de monde n'est attaché à son niveau en fait !

J'ai oublié de le dire, et c'est pour cela que je post à nouveau, mais bien entendu, l'ajout de quelques maigres restrictions (comparées à l'amusement qui en découlera !) permettrait de développer le RP d'apprentissage et un échelonnement des forces en présence. QUE DU FUN !

Enfin, je ne vois que des bonnes choses. Je pense que ça vaut le coup d'être débattu, et pourquoi pas dans un cadre plus global. Le but, c'est pas de gagner ou d'avoir le plus gros niveau, le but c'est de s'amuser.

[EDIT ARABEL] C'est techniquement impossible de faire ça. On espère que le pass lvl invitera les joueurs a approndir leur RP d'apprentissage. Mais aussi que les joueurs plus haut lvl deviennent des Maitres et enseigne a ces plus jeune personnages.
Revenir en haut Aller en bas
daniloth




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2009

Propositions pour améliorer le serveur :) Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le serveur :)   Propositions pour améliorer le serveur :) Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:17

Peut être des caractéristiques minimales connues du seul staff pour accéder à certains postes de responsabilité, selon les villes et le type de poste. certaines classes aidant d'autres moins.
(typiquement par exp du charisme naturel pour les leaders , une classe de paladin étant un plus astria, une classe de voleur un moins, là ou ca pourrait etre un plus pour certains posts d'etrion ou au village hobbit etc..)
En gros dans l'idée que chaque perso puisse trouver sa place en rp en fonction de sa "fiche de personnage", de ses compétences aussi. (30 rangs en discipline ca aide moins que de la persuasion ou du bluff pour diriger par exp)

[EDIT ARABEL] C'est déjà le cas normalement, enfin ça l'était à mon époque (je ne peux parler pendant mon absence) et ça le sera pour le futur. C'est aussi le cas au moment ou le passe lvl est donné, les stats, les classes etc tout ça est vérifié voir si c'est cohérent et si c'est cohérent au RP du personnage.

Ensuite une autre suggestion, pour les gens a responsabilité et eux seuls la possibilité de dépasser le niveau 20 ,mais en cessant de progresser en xps , c'est a dire franchir des paliers de niveau en fonction de critéres.
Par exp le 21 selon l'appréciation des gens de la faction (un systéme de note au sein des gens de la faction).
Le 22 en fonction de l'appréciation de la faction inverse: j'ai lu dans un vieux post que tel ou tel perso avait jamais tant balisé que quand un autre était général d'etrion (avec un cigare?) Je trouve qu'il n'y a pas plus belle appréciation que d'etre respecté et craint par la faction d'en face,l'ennemi déclaré.23 selon vote du staff, etc, bref le perso 25 ou plus devrait faire a peu pres l'unanimité ,s'il est pas aimé il devrait etre respecté même de ses ennemis.Ca eviterait de se retrouver avec de tels clivages entre les joueurs.
Enfin ce sont des exemples d'idées rien de plus.

[EDIT ARABEL] C'est une très bonne idée qui a déjà éét réfléchi mais le pourquoi ce n'est que par pallié de 5 lvl c'est la difficulté et le temps de gestion. En somme, plus de pass lvl devient ingérable. Le pass lvl 10 a l'origine existait mais a été enlevé pour cette raison car trop de joueurs. On l'a remit puisque nous sommes moins nombreux.

Enfin et la c'est sans doute pas facile chacun ayant des afinités, mais les mds devraient etre impartiaux surtout avec leurs amis, j'aime beaucoup ce qu'a écrit belgarion et je pense qu'il ferait un bon gardien de l'impartialité sauf qu'il en a aucune envie. Alors je crois que ca doit rester aux admins et sans contestation possible.

[EDIT ARABEL] Je suis la gardienne de l'impartialité, voila le rôle d'un admin. Aussi répartir le travail des DM pour qu'il n'y ai pas de situation permettant justement de créer un inconfort entre nos sentiments pour qqun et le travail impartial à faire. Chaque dM en soit doit être un gardien de l'impartialité. Dans le cas contraire, je ne peux pas le garder dans le staff.

Je trouve aussi tres bonne l'idée de recueillir anonymement les avis des joueurs, ca pourrait servir dans ce que je disais ci dessus et faire un bon guide démocratique auprés des mds et admins.Et puisque l'idée viens d'orphire et que Korto va etre dm...

[EDIT ARABEL] J'ai demandé a Orphire aujourd'hui d'être celle qui recueuillera anonymement vos avis etc. Donc allez lui parler surtout ! C'est ensemble que nous y arriverons !

Enfin l'idée de Lycanthar est bonne mais va ralentir un tas de choses et prendre du temps aux gens qui animent. Décider a deux et visiblement pas toujours facile, a trois ca sera pas plus aisé.Par contre rien n'empeche en cas de doute de soumettre un vote au "peuple des joueurs" et ce qu'il y ait un deux ou trois admins. Sous forme de sondage qui en cas de doute des personnes qui administrent un conflit remmetrait au vote du "peuple" la décision.

je m'arrete là pour les idées!
Revenir en haut Aller en bas
L'inconnu
Chevalier d'Or
L'inconnu


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2008

Propositions pour améliorer le serveur :) Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le serveur :)   Propositions pour améliorer le serveur :) Icon_minitimeVen 3 Avr - 19:03

Moi je vote blocage au niveau 8 et que seul les plus ancien et les meilleurs joueurs puisse passer jusqu'au 10 xD

Et avec du xp très dur a gagner. Genre 80 xp le gobelin au niveau 1 (du coup faut être 5 pour tuer deux gob :p )

Perso c'est dans ce type de condition que je prend mon pied. Quand, après des heuuuures de jeu tu est lvl 5 et qu'en une boule de feu tu peut désorganiser tout un groupe de pj. Que les tempetes de grêles soit des sorts qui fassent peur, que l'ont imagine même pas survivre si un jour quelqu'un obtien le sort plainte d'outre tombe.

Ce genre de truc.

Surtout que jouer vers les bas lvl, non seulement c'est gratifiant (quand ont arrive a battre quelqu'un c'est quasi jamais car on a un super stuff ou qu'on a xp comme un maboule) mais aussi ca remet au gout du jour des tas de possibilités.

La ont parlerait plus de " nan mais j'ai du tuer tout le monde pour fuir " ou ce genre de truc. car si la majorité sont vers le lvl 5, une bonne vieille toile d'araigné et hop c'est la fuite garantis ! Les druides deviennent super interessant. Leur familier ont de vrai utilités. Il faut pu une guérison suprême pour remettre un type sur pied mais juste un ou deux soin mineur...

Que des bon point pour la coherence. Les prêtres avec des rez seront rare par exemple. Vu que l'xp sera difficile, les mages seront ecore plus rare !

*bave*

Le paradis xD

flower

[EDIT ARABEL] Oui mais la on tombe vraiment dans le purisme pur et dur xD. Pour ma part ... je ne pvp jamais. Je RP c tout, on pourrait tous etre lvl 1 sans xp mdr et je m'éclaterais quand même. Mais sur un module il en feut un peu pour tous les goûts. Un passe lvl 10 vient rebalancer un peu je crois. Croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Lycanthar
Chevalier d'Or
Lycanthar


Nombre de messages : 193
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2009

Propositions pour améliorer le serveur :) Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le serveur :)   Propositions pour améliorer le serveur :) Icon_minitimeVen 3 Avr - 19:06

Pensez à la section spéciale pour réagir aux idées siouplait, sinon ça va devenir un gros gros embrouillamini ! Smile Arrivé la, un modérateur pourrait déplacer toutes ces réactions à l'endroit approprié, en fait..
Revenir en haut Aller en bas
Kaboum!
Chevalier d'Or
Kaboum!


Nombre de messages : 126
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2008

Propositions pour améliorer le serveur :) Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le serveur :)   Propositions pour améliorer le serveur :) Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:58

Voilà vous avez pu voir qu'il n'y a plus vraiment de drows *méchants* sur le module, eh bien ont s'attendaient aux dires que sur la V3 il y aurait une outr-terre et une ville.

résultat: pas d'outre-terre et une ville inachevée.

Alors je me répètes mais peut-être içi vous allez prendre le temps de lire plutot que sur le forum des drows emmerdeurs ( xD non non ok c pas vrai )

Pouvons-nous mapper l'outre-terre et la citée drow svp pour que nous puissions revenir peupler le module sans avoir à venir emmerder le monde en surface?

( pas que je vous aime pas en surface, mais j'ai la flemme de vous entendre dire: je refuses la mort rp xD, alors comme ça dans les tunnels d'ombre-terre eh bien...voilà ont s'y aventure pas sans risques^^, à moin que vous ne voulez pas de danger de mort dans le monde d'arcanos, alors là je comprendrais et metterais au placard mes projets de drow)

[EDIT ARABEL] Oui vous allez pouvoir, mais vous devez parler avec Tatsu qui est Admin technique, pour le nombre de map, la taille et le poid de chacun etc. Je vais répondre à ton mp ensuite pour l'ordre des haks etc. Mais attention on ne validera pas une dizaine de maps seulement pour 2 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Glukosse
Développeur/Équipe DM
Glukosse


Nombre de messages : 707
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2008

Propositions pour améliorer le serveur :) Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le serveur :)   Propositions pour améliorer le serveur :) Icon_minitimeSam 4 Avr - 4:18

Moi je veux bien qu'ils fassent leur outreterre, après nous n'aurons qu'à repasser les map au peigne fin pour enlever ce qui ne va pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
santino
Équipe DM
santino


Nombre de messages : 952
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2008

Propositions pour améliorer le serveur :) Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le serveur :)   Propositions pour améliorer le serveur :) Icon_minitimeSam 4 Avr - 4:30

Oui pour l'Outreterre et les drows... c'est un élément qui mérite d'exister malgré les tensions qu'il y a eu.

Réflexion sur le level : je suis level 30 avec Kadrin et j'en ai bavé un bon coup pour l'avoir ( ahhh cette confrontation avec tout Etrion en face à la croisée ^^ ). Cela dit, je serai lv 20 ou même 10 que mon rp ne s'en ressentirait pas d'avantage puisque je suis chef de Sombracier et que les vrais rp-istes me traitent pour mon rang et pas mon level ( quand je me suis rendu au Bosquet dernièrement en visite officielle, il a été "bouclé" pour moi... quand je suis allé voir Oloth à l'époque où on se saquait presque, il me faisait escorter par un pj et une garde, la plupart des pj me servent du majesté, etc ). Ce qui a changé ? MD Glu doit m'envoyer des trolls au lieu de gobs pour me taper... voila Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://santinocrux.canalblog.com/
Frida
Chevalier Légendaire
Frida


Nombre de messages : 505
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

Propositions pour améliorer le serveur :) Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le serveur :)   Propositions pour améliorer le serveur :) Icon_minitimeSam 4 Avr - 5:24

Une idée supplémentaire, on a beaucoup entendu parlé d'insultes faites aux dm. Instaurer des sanction temporaires hrp, dans le cas d'insultes faites au DM Admin etc... quelque chose de clair et dans les regles. genre une interdiction de perso principal de deux jours irl.

Mais pas une sanction qui touche au rp du perso ou alors il faudrait une explication rp. Car le hrp doit rester hrp et le rp doit rester rp.

[EDIT ARABEL] C'est une très bonne idée. Seulement ya un prob. Comment gérer tout ça ? Il faut penser qu'on a pas un seul joueur, pas un seul problème etc. Voilà pourquoi sur tous les modules, les sanctions sont sur les personnages car c'est ce quoi les joueurs tiennent et qui rend la chose plus aisée pour nous. Mais on est pas du genre punitif, on averti avant clairement au joueur. Ensuite la balle est dans son camp. Mais lorsque possible j'appliquerai ton idée qui est louable.
Revenir en haut Aller en bas
Thraelewien

Thraelewien


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/03/2009

Propositions pour améliorer le serveur :) Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le serveur :)   Propositions pour améliorer le serveur :) Icon_minitimeSam 4 Avr - 5:37

Une autre suggestion qui n'a absolument aucun lien avec ce qui vient d'être évoqué : Le colisée.
Je ne comprends pas bien son intérêt si on ne peut pas respawn sur place, sans perdre or et xp. Bon, le problème de l'or et de l'xp est secondaire, mais le respawn reste (selon moi) un défaut majeur : quel intérêt de venir au colisée si le déroulement du combat est le même que partout sur la carte ?
Si le problème est l'explication rp : 1/ Ce n'est pas très rp, un perso qui se réveille tout à coup à des kilomètres de là où il était, sans aucune aide apparente...
2/ N'est-il par normal de mettre en place des soigneurs dans une arène ?

Bien entendu, le but du serveur n'est pas de se massacrer et de faire un remix de pokémon, mais puisqu'il y a un colisée qui permet ce genre de chose, pourquoi ne pas le rendre plus attrayant ?

[EDIT ARABEL] On ne peut mettre différent systeme de respawn sur le module voila pourquoi. Mais le soigneur .. Sacré bonne idée ! On mettra un prêtre !
Revenir en haut Aller en bas
Glukosse
Développeur/Équipe DM
Glukosse


Nombre de messages : 707
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2008

Propositions pour améliorer le serveur :) Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le serveur :)   Propositions pour améliorer le serveur :) Icon_minitimeSam 4 Avr - 5:41

Le retrait d'xp aussi c'est inutile et inintéressant, que le joueur puisse continuer à faire son personnage dans des conditions normales car autrement ça peut affecter les autres avec qui il peut avoir un RP proche. Une sanction pour insulte doit d'avantage être une leçon de moral, enfin utopiquement faut que ça se termine par la présentation d'excuses Laughing
[EDIT ARABEL] Oui mais dans ces cas la ya pas de sanction du tout. C'est seulement pour les joueurs qui VRAIMENT ne s'excuse jamais, nous insulte, fouttent la merde, créer du bordel sans aucune amélioration ni chance de rédemption. Sinon .. pourquoi on sanctionnerait ? Mdr. Le joueur qui agit de la sorte ne doit pas s'attendre a des traitements de faveur, il rend notre travail difficile et minant alors qu'on est la pour s'amuser nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaerdhill
Chevalier d'Argent



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 23/12/2008

Propositions pour améliorer le serveur :) Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le serveur :)   Propositions pour améliorer le serveur :) Icon_minitimeSam 4 Avr - 8:00

*bave en lisant le message de l'Inconnu* Ca serai le pied. ^^


J'ai fait des suggestions sur l'autre topic, je les met là aussi... ^^

-Pass intermédiaire entre lvl 10 et 20 (moi j'avais proposé 15, santi 17)
-Baisse du lvl de départ
-Xp uniquement RP (animations centrées sur son pj, ou générales) au delà du lvl 20

[EDIT ARABEL] D'accord je vais faire un sondage sur ces points voir ce que pense les joueurs !

Je rajoute même :

-Révision des régles sur la mort RP :
Perdre un personnage peut être frustrant, mais ça permet de ne pas trop s'y attacher. Et ça peut être qu'une bonne chose ça par contre. Puis ça évite le problèmes des drows et autres mauvais qui perdent toute crédibilité face aux "bons" qui n'ont pas peur d'eux, et qui vont pleurnicher dès que leurs persos ont un problème.

[EDIT ARABEL] J'ai répondu au Québécois je sais plus ou mais je remets ici. Si vraiment un joueur fait un acte suicidaire, il méritera la mort RP. Exemple tu prends un humain a inflitrer ombre-terre pour tenter de faire exploser le temps (pas genre un mec qui s'est perdu on s'entend mdr). La oui vous pourrez le tuer RP, il est chez vous. Comme quand les drows vont chez les autres. Personne peut tuer RP sur la loi hard core chez lui en ombre terre ^^ Voila pourquoi en cas de doute, venez me voir. Car selon chaque situation il faudra prendre une décision. Mais oui vous pouvez mourir RP. Et svp ne faites pas de guerre entre vous, d;es que le problème survient HOP ARABEL ^^

-Révision des régles sur le temps d'emprisonnement :
Pareil que la mort RP.

[EDIT ARABEL] Les règles de l'emprisonnement attention. Je vous donne un exemple : un mec insulte Oloth et il l'enferme 4 jours IRL pour le tapper. C'est pas juste. Mais l'emprisonnement MÉRITÉ ^^ Lui avec l'accord de son propre DM on peut le mettre la plus longtemps. En fonction du crime en fait. Attaque des dirigeants sur leur territoire, c'est presque infini le temps le temps d'emprisonnement car il est automatiquement validé la mort RP forcé du joueur coupable. La regle de l'emprisonnement est surtout pour les "séquestrations" autre que kidnapping/anim machin. Genre soupçons sans preuve etc etc. Mais pour les crimes c'est une autre histoire ^^ A voir avec votre dm au cas par cas
Revenir en haut Aller en bas
rem-27
Chevalier d'Or
rem-27


Nombre de messages : 121
Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2008

Propositions pour améliorer le serveur :) Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le serveur :)   Propositions pour améliorer le serveur :) Icon_minitimeSam 4 Avr - 12:36

Citation :
-Révision des régles sur le temps d'emprisonnement :

Oui il faut vraiment réviser cela ... autrement on peut se moquer totalement des lois et des gens ... 2 heures c'est vraiment rien il faudrai un maximun de 5 jours , et souvent quand on est en prison on a de la visite des personnes qui nous retiennent
Revenir en haut Aller en bas
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

Propositions pour améliorer le serveur :) Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le serveur :)   Propositions pour améliorer le serveur :) Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:35

Ok vous pouvez lire j'ai répondu a tout !!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions pour améliorer le serveur :) Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour améliorer le serveur :)   Propositions pour améliorer le serveur :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions pour améliorer le serveur :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» serveur online
» Serveur hors-ligne
» Pour les bardes...
» un petit pas pour les roublards...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Arcanos :: Section HRP :: Bugs & Améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser