Les Chroniques d'Arcanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Anime] La Prophétesse et l'Âge des Ténebres

Aller en bas 
+2
Athlante
Arabel
6 participants
AuteurMessage
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

[Anime] La Prophétesse  et l'Âge des Ténebres Empty
MessageSujet: [Anime] La Prophétesse et l'Âge des Ténebres   [Anime] La Prophétesse  et l'Âge des Ténebres Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:33

Vieille, édentée, d'allure repoussante, cette femme dit être la prophétesse. Une habitante du quartier pauvre d'Astria. Elle semble toujours sortie de nulle part et disparaître sans qu'on y prenne garde. Souvent ignorée de la garde et autres habitant, la folie plus que la raison semble l'habiter.

Pendant longtemps nul n'a eu de nouvelle, plusieurs ont pensés que la pauvre avait du mourir mais voilà que depuis 3 nuits elle réapparait quand la lune chatoyante dépose ses rayons sur le royaume des mortels.

L'âge des Ténèbres voilà ce qu'elle annonce à grands cris. Certains ont peur d'elle, la fuyant. Mais nul ne l'a prise vraiment au sérieux.

Encore aurait-il fallu l'écouter ? Qui sait ... peut-être reviendra-t-elle prédire ses noires visions.


Dernière édition par Arabel le Dim 5 Avr - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athlante
Chevalier Légendaire
Athlante


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 30/12/2008

[Anime] La Prophétesse  et l'Âge des Ténebres Empty
MessageSujet: Re: [Anime] La Prophétesse et l'Âge des Ténebres   [Anime] La Prophétesse  et l'Âge des Ténebres Icon_minitimeMer 8 Avr - 3:34

Elenwée avait croisé la veille femme qui a part des divagations chaotique sur l'age des tenebres et la fin du monde n'avait pas été tres explicite.

Elle detestait se genre de personne incapable de s'expliquer, rabachant la menace inchoerante et sembmant delirante de la fin d'Astria.

Comme il etait simple d'accuser les regents et de hurler à la fin du lever du soleil.

La vielle avait parlé de lettre et de feu et quand Vershael avait voulu la toucher elle s'était envolé...

Elle confia le problême à Albyon et à Adam apres tout ils etaient du clergé et plus doué qu'elle pour parler aux vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

[Anime] La Prophétesse  et l'Âge des Ténebres Empty
MessageSujet: Re: [Anime] La Prophétesse et l'Âge des Ténebres   [Anime] La Prophétesse  et l'Âge des Ténebres Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:24

Les Premières Apparitions

Simon, il y a quelques jours n'avaient que 32 ans ... Mais moins d'une semaine après il est mort de vieillesse dans les bras impuissants des prêtres du temple d'Hériaclès à l'âge de 82 ans.

Comment expliquer cela ? Personne n'a cherché à savoir vraiment.

Cet homme un jour avant sa mort s'est présenté sur la tribune devant le palais criant de sombres prédictions. Devant les citoyens, les yeux blancs, totalement possédé, il clamait haut et fort qu'il fallait craindre la nuit.

C'est devant le seigneur Albyon et quelques autres qu'il tombe dans l'inconscience. A son réveil ... il était encore plus vieux et ne se souvenait de rien. À part que 4 jours avant, il avait rencontré près du colisée une vieille dame masquée en bure rouge qui émettait un drôle de bruit de clochettes avec son bâton. Elle lui a offert à boire ... et il l'a écouté. Mais chaque jour depuis il devenait possédé criant des avertissements dont il n'avait aucun souvenir. Et il en est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Glukosse
Développeur/Équipe DM
Glukosse


Nombre de messages : 707
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2008

[Anime] La Prophétesse  et l'Âge des Ténebres Empty
MessageSujet: Re: [Anime] La Prophétesse et l'Âge des Ténebres   [Anime] La Prophétesse  et l'Âge des Ténebres Icon_minitimeJeu 9 Avr - 13:18

Le commerce qui semblait perturbé par cette nuit si soudaine et sans fin, reprend lentement mais sûrment son rythme au grand bonheur des horlogers astriens pour qui les affaires n'ont jamais été aussi bonnes. Les artisans et les marchands des quartiers redoublent de travail en gardant un oeil troublé sur leur horloge ou leur montre à gousset, comme si le temps matéralisé par ce continue "tic tac" jouait contre eux. Il va sans dire que l'absence de soleil cause des troubles... En réponse Oranes Caîn aurait conseillé des horraires fixes de travail, évaluées pour que l'esprit de ces bêtes de somme s'accoutûme à ces nouvelles conditions sans perdre leurs rentes habituelles.

Plus timidement, l'édile du commerce aurait lancé l'information que la déité capricieuse serait le Divin Hieraclès. L'effet imprévu par la jeune femme cornue, qui n'a pas mesuré l'impact de ses paroles, fut quelque peu alarmant. On voit depuis des foules s'amasser comme des diables dans le temple sacré à prier avec ferveur sinon obstination.
Revenir en haut Aller en bas
daniloth




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2009

[Anime] La Prophétesse  et l'Âge des Ténebres Empty
MessageSujet: Re: [Anime] La Prophétesse et l'Âge des Ténebres   [Anime] La Prophétesse  et l'Âge des Ténebres Icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:17

Le Ciel sembla un instant s'embraser, de vives runes de flammes semblant s'inscrire au firmament tandis qu'une terrible voix se faisait entendre. Droit au coeur des gens les laissant abasourdis et pleins de crainte.

"J'ai donné une derniére chance à la lumière de percer les ténébres de vos coeurs. Mon envoyée ne fut point écoutée par ceux qui avaient le pouvoir de changer les choses. Cette nuit il était déja trop tard.
Ceux qui avaient la mission de veiller sur la lumière ont failli.
A ceux qui croient que la justice est au service de leurs amibitions, qu'ils sachent aussi qu'ils ont failli.La jsutice est une chose absolue et non interprétable pour ses réels défenseurs.
La déchéance des ténébres a frappé le seul bastion de la lumière sacrée.Les mortels méritent de savoir ce que la solitude veut dire.Ils sont maintenant seuls pour réparer le mal qui a été commis.
Le jour ne se lévera plus sur Astria tant qu'ils n'auront pas chassé les ténébres de leurs coeurs.Deux choses vous aurez à retrouver qui furent perdues et nulle lumiére ne pourra luire avant cela.
Que les ténébres soient!"

La terre semble trembler en ses fondements alors qu'un globe entoure la cité d'Astria...


Partout les gens se jetaient à terre qui pleurant qui priant, un conseil d'urgence fut promptement rassemblé et tenu par nombre des factions de l'île.

Etaient presents:

Albyon,Ekina, Larsa, Thror, Vehnael, Ulquiorra, Adam, Elenwee, Klayia, Oloth, Mujin, Pandora, Evena, Nausicaa, Oranes, Tom pieds ailés, Sorri, Ariana, Siliolia (dsl si oublis!)

Propos qui furent tenus:(notes synthetiques)

Le régent Albyon général des armées s'abstenant de comentaires dirige les discussions s'efforçant de garder bonne tenue au sein du conseil et d'attribuer le droit de parole.

Le régent Adam présente la situation , il semble gravement affecté en son etre, il aborde les sujets de retrouver la lance ainsi que la couronne d'Astria. De même tacher de retrouver la prophétesse.
En effet Ekina précise que cette prophétesse serait deja apparue longtemps avant la mort d'Olaeric, précédant ainsi la malédiction de la couronne.

De même il faudrait retrouver les dires de l'ancienne prophétesse si toutefois ils ont été consignés.
Oloth le sanglant prend la parole et estime vital queles informations soient librement échangées pour faire avancer l'affaire. Il semble se sentir concerné par cette quéte de lumiére bien qu'Etrion ne soit affectée.
Ce roi semble parler avec intelligence et sagesse.
La prophétesse est également passée en Etrion et aurait tenu les propos suivants:

"Sous l'eau la pointe qui percera le mystere de la grande noirceur se trouvera. Dans le sang de chaque race le nouveau roi devra prendre sa place"

Venhael nous décrit la prophetesse avec sa robe rouge et son masque blanc, elle aurait parlé de l'age des ténébres et de lettres de feu dans le ciel avant qu'il ne tente de ses saisir d'elle et qu'elle n'échappe en...s'envolant.
Il suggére dans l'interprétation des propos entendus en Etrion que le nouveau roi devrait etre reconnu de l'ensemble des peuplades de l'île.

Le roi Oloth reparle des etendues d'eaux qu'il ne sera aisé de fouiller mais pense a la glace, faisant preuve d'originalité et d'ouverture d'esprit, il demande donc aux nains de monter une expédition au sein des pics, ce que le général Thror semble a premiére vue refuser . Reste à voir ce qui sera décidé par leur reine.
Pour le second aspect et le sang des races il pense a une sorte de rituel...Cela fait froid dans le dos...

Les nains s'opposent fermement aux fouilles prenant prétexte de la guerre, le roi Oloth évoque quant a lui la possibilité d'un roi unique pour toute l'ile d'Arcanos, ayant l'approbation de totues les races.Il pense égalemetn que les dieux ont bien volontiers dissimulé certaines choses...je ne saurais dire ce qu'il entend par là.

La régente d'Astria demande quel est le plan d'action à mener.

Le roi Ulquiorra suggére que les elfes chercheront grace a leur magie au sein des eaux tandis que les Nains chercheront dans la glace..

Tom se léve -je crains qu'il ne soit déja éméché - il annonce vouloir monter une expédition de personnes neutres. Cela semble remporter l'adhesion cependant, mais aucune mesure immédiate n'est prise.

Ekina prend la parole pour le bosquet disant qu'elle tachera d' obtenir des informations de Faenya. Elle propose son aide pour les soins si l'affaire en venait à dégénérer.

Oloth propose une fois de plus les gens de sa cité pour une mission d'exploration des pics, demande que chacun soit à l'affut de nouvelles apparitions, et que soit constitué un receuil des informations auquel tous aient accés.
Au final il aimerait connaitre les intentions des membres du clergé d'Heraklies, au premier chef concernés.
Aucune réponse n'est donnée de facon formelle...le conseil touche a sa fin.
Je demande pour ma part si l'une ou l'autre des personnes en présence saurait ce qul est advenu de la reine en fuite, laquelle semble etre partie avec la lance. Point de reponse si ce n'est d'ariana qui la croit chez les nains.

Le conseil se disperse lentement, je range mes notes et quitte le palais.


Dernière édition par daniloth le Sam 11 Avr - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frida
Chevalier Légendaire
Frida


Nombre de messages : 505
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

[Anime] La Prophétesse  et l'Âge des Ténebres Empty
MessageSujet: Re: [Anime] La Prophétesse et l'Âge des Ténebres   [Anime] La Prophétesse  et l'Âge des Ténebres Icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:31

La femme avait fait ses prédictions, sa sortie avait été théâtrale, seule quatre personnes l'écoutaient a ce moment.

La femme disparu et le ciel apparu, comme une myriade de comètes enflamées gravant le ciel et les coeurs. Alors que la douleur des mots de feu commençait a s'insinuer en Orphire, une voix retentie.

Eloignant la douleur un bref instant, apaisant les craintes et torpeurs, toutes ne furent que plus vives l'instant d'après.

Les mots ne seraient oubliés alors qu'orphire retournait retrouver le calme du monastère.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Chevalier de Diamant
Adam


Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

[Anime] La Prophétesse  et l'Âge des Ténebres Empty
MessageSujet: Re: [Anime] La Prophétesse et l'Âge des Ténebres   [Anime] La Prophétesse  et l'Âge des Ténebres Icon_minitimeDim 12 Avr - 6:25

*Tous les matins, à l'aube, les Fidèles d'Heriaclès se regroupent, appelant les citoyens d'Astria à la prière.
Tous les fidèles, peu à peu, se regroupent dans le temple et durant deux heures durant, prient avec foi et espoir, le retour de leur Dieu.

On dit qu'une cérémonie en l'honneur d'Heriaclès aura bientôt lieu, organisée par le Conseil d'Astria, ainsi que les Prêtres du Dieu Juste, réunissant tous les peuples d'Arcanos.*
Revenir en haut Aller en bas
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

[Anime] La Prophétesse  et l'Âge des Ténebres Empty
MessageSujet: Re: [Anime] La Prophétesse et l'Âge des Ténebres   [Anime] La Prophétesse  et l'Âge des Ténebres Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:39

L'ombre commence a peser sur le coeur des Astriens. Beaucoup ont pliés bagages et les tavernes et maisons libres des villages sont pleines à craquer. Les marchands se frottent les mains bien sur.

On peut voir des fantômes errer sur le territoire de la cité ou le soleil ne se lève plus. Ils ne peuvent plus rejoindre leur dieu, ni aucun dieu par le mur invisible placé.

Plusieurs font des recherches, cela devrait bientôt porter fruits.

Kellin le commandant du phoenix, a demandé a Kastian d'etre le gardien de la foi. Son rôle ? enquêter pour trouver en quoi l'ordre n'a pas suivi le bon chemin.

Tout ceci serait une grande qête ?

Seul Hériaclès le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Chevalier de Diamant
Adam


Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

[Anime] La Prophétesse  et l'Âge des Ténebres Empty
MessageSujet: Re: [Anime] La Prophétesse et l'Âge des Ténebres   [Anime] La Prophétesse  et l'Âge des Ténebres Icon_minitimeMar 21 Avr - 8:56

*On dit que de nombreuses pistes concerneraient la lance et que le Régent Seirvis, déterminé à la retrouver, aurait lancé plusieurs hommes sur chacune d'elle. Ce dernier a prévu une entrevue avec l'halfelin Tom, afin de discuter de la prochaine expédition, qui se doit d'être dans peu de temps.

Il travaillerait aussi sur la seconde chose à trouver. Il aurait soumis plusieurs idées à ses hommes et ses conseillers.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anime] La Prophétesse  et l'Âge des Ténebres Empty
MessageSujet: Re: [Anime] La Prophétesse et l'Âge des Ténebres   [Anime] La Prophétesse  et l'Âge des Ténebres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anime] La Prophétesse et l'Âge des Ténebres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anime] Le Portrait de l'Elfe Gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Arcanos :: Section RP :: Contes et Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser