Les Chroniques d'Arcanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Étrion - Communiqués Officiels du Royaume

Aller en bas 
+3
Arkanzar
Glukosse
Arabel
7 participants
AuteurMessage
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Empty
MessageSujet: Étrion - Communiqués Officiels du Royaume   Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Icon_minitimeLun 5 Mai - 8:39

Ici seront posté toutes les communication du royaume d'Étrion comme les lois, décrets, communiqués publics, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Glukosse
Développeur/Équipe DM
Glukosse


Nombre de messages : 707
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2008

Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Étrion - Communiqués Officiels du Royaume   Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:16

Loi et justice d'Etrion


Texte 1) Règles de bonne conduite
Article 1: Port d'arme et de casque sont interdits dans l'enceinte de la cité,
sauf membres de la Garde ou autre statut apparenté au service d'Etrion.
Article 2: Toute personne doit se découvrir le visage et s'annoncer avant de pénètrer
dans l'enceinte de la ville ou dans le palais, sous demande d'un garde ou d'un membre important de la cité, exceptions identiques à l'article précédent.
Toute infraction à ces deux règles seront réprimendées d'une amende de 300 à 2000 pièces d'or jusqu'à une peine de prison.
Article 3: Le vol, l'acte de violence physique et la violation de propriété privée sont passibles d'une amende s'élevant à plusieurs milliers de pièces d'or, sinon à une peine de mort, selon les acteurs du problème.
Article 4: Toute personne inconnu de la Garde d'Etrion doit présenter son nom ainsi que les motifs de sa visite à l'entrée de la cité, si une demande est effectuée.
Article 5: Etrion tolère les hommes de foi, à l'exception du culte de Hieraclès, mais toute action de conversion ou s'y apparentant est formellement interdit et passible d'enfermement. Le culte de Syriel fait exception à cette règle. Peut y déroger ceux qui ont un papier d'autorisation des souverains.

Texte 2) Magie
Article 1: La pratique de la magie classée au-dessus du cercle 1 est formellement interdite en ville.
Article 2: Pour faire exception à l'article précédent, il est nécessaire d'obtenir une autorisation auprès de la reine sinon de la maîtresse de la Tour des arcanes. Celui-ci se manifestera par un parchemin officiel.
Article 3: Les familiers sont tolèrés dans l'enceinte de la ville mais la garde est autorisée à les abattres s'ils troublent l'ordre publique.
Article 4: Les membres du Magisterium doivent obtenir une autorisation pour consulter la Tour des Arcanes auprès des souverains sinon de la maîtresse de la Tour, à moins de possèder le statut de citoyen et ce jusqu'à ce qu'un partenariat ait été établit.
Article 5: L'article 4 se généralise à tout lanceur de sort ou intéressé.


Texte 3) La Garde et l'armé
Article 1: La Garde a autorité sur les citoyens et les étrangers à la ville.
Article 2: La Garde est autorisée à soumettre les étrangers ou les Astriens à un contrôle en ville à tout moment, ainsi qu'à une interrogation.
Article 3: La Garde au-dessous du rang de Capitaine devra répondre aux ordres survenant des Chevaliers d'Honneur de la reine.
Article 4: Les Chevaliers peuvent à tout moment, par ordre de la reine ou du roi, voirent leur autorité modifiée.
Article 5: Toute action de la Garde nuisant à un citoyen d'Etrion sans motif précisé dans la leglislation est passible de prison après consultation des concernés auprès de l'autorité militaire ou du double-trône.
Article 6: Toute resistance à la garde est passible d'emprisonnement de un jour à une semaine, voir plus selon la gravité des actes.

Texte 4) Culte de Syriel
Article 1: Tout membre du culte de Syriel peut se soustraire à l'article 4 du texte 1 mais doit se plier à l'article 2 du texte 1.
Article 2: La Grande-Prêtresse de Syriel peut disposer du pouvoir en l'abscence de la reine.
Article 3: La Grande-Prêtresse de Syriel fait exception aux réglementations du texte 2 et du texte 1.
Article 4: Les enfants d'âge 10 à 16 ans peuvent être sélectionnés par les prêtres de Syriel pour les convertir au culte.
Article 5: Les serviteurs de Syriel ont autorité sur les autres cultes à l'exception de celui de Faenya ou de Syphris.

Texte 5) La citoyenneté
Article 1:
Est citoyen celui qui répond aux critères exigées selon le réglement du système de citoyenneté (voir le document en question plus bas).
Article 2: Une action violente contre un citoyen est passible de mort.
Article 3: Tout garde disponible, non affecté à une tâche, devra répondre aux besoins des citoyens.
Article 4: Tout citoyen peut demander une place dans la Cour du palais d'Etrion.
Article 5: Il est interdit de falsifier des documents de citoyennetés Étrionnaise
Article 6: L'usurpation de l'identité d'un citoyens
étrionnais entraîne un procès, et si l'accusé est reconnu coupable, la torture et la pendaison sur la place publique s'en suivent.
Article 7: Invité d'un citoyen : Tout citoyen peut inviter une personne -et une seule- entre les mur de la cité. Cet invité sera traîté avec respect durant la duré de sa visite, mais toute faute qu'il fera sera renvoyée sous la responsabilité du citoyen. De plus, l'invité ne pourra entrer dans les bâtiments strictements réservés aux citoyens, la tour arcanique, la bibliothèque.

Texte 6) Les services publiques ou espaces divers
Article 1:
La Tour des Arcanes et la bibliothèque du palais, quant à une visite, passent par des conditions spécifiées plus haut.
Article 2: La banque est accessible à tous, mais des offres de service spéciaux ne peuvent être demandés sans appartenance à la citoyenneté Etrionnaise.
Article 3: Ce qui est offert à la population est sous la responsabilité de la population. En cas de dommages, les réparations iront s'ajouter sur les taxes, à moins que les fauteurs de troubles ne soient capable d'endosser les dettes.
Article 4: Un projet d'espace ou d'établissement ouvert à tous, tel que des thermes ou des jardins, peuvent être proposés par les citoyens ou par la population à condition que l'initiative puisse être parciellement -au moins- payée par l'entrepreneur du travail. Ceux-ci doivent être soumits à la reine Oranes Caîn, qui se chargera d'évaluer l'intérêt de la demande émise.

Texte 7) L'esclavagisme
Article 1 : L'esclavage est un commerce reconnu légalement, à condition qu'il reste dans le cadre des règles définies dans les articles suivants.
Article 2 : Le commerce d'esclave regroupe hommes, bêtes et créatures diverses pouvant accomplir des tâches diverses. La plupart représentant un danger, les propriétaires seront responsables des éventuels dommages
causés.
Article 3 : La capture d'esclave ne doit être pratiquée sur les populations civilisées de l'île.
Article 4 : A l'article précédent fait exception la capture d'un prisonnier de guerre, d'un criminel ou d'une personne ne pouvant rembourser quelconques dettes envers le royaume d'Etrion.
Article 5 : Un esclave pourra faire appel, si les preuves sont réunies quant à leur existence, à ses proches ou relations pour négocier sa liberté. Un maître peut sinon choisir de relâcher sa propriété à tout moment.
Article 6 : La garde etrionnaise peut confisquer un esclave à son propriétaire avec un mandat reconnu par le maître de guerre, sinon le double-trône.
Article 7 : Toute action violente physique, verbale, tout vol ou dégradation d'un esclave qui n'est pas siens est passible de prison, voir de mort si le propriétaire choisit de demander un procès plus approfondie.
Article 8 : Les esclaves devront être marqués par leur propriétaire : soit au fer s'il s'agit d'esclave de naissance, soit en possèdant des papiers reconnues officiellement par le palais, accompagné de préférence d'un signe distinctif (collier, chaîne, foulard, etc).
Article 9 : La pratique de l'esclavagisme non officielle est passible de mort, toute personne étant accusée de façon irréfutable par les autorités pourra être exécutée sommairement.
Article 10 : L'importation d'esclave -que ce soit avec un partenaire à l'intérieur de l'île ou extérieur- doit se faire avec accord du double-trône. Toute dérogation à cette règle peut avoir pour conséquences les sanctions décrites dans l'article 9.
Article 11 : Selon leur origine les esclaves devront être classés par un numéro, celui-ci devant être présent dans les papiers de propriété officiels. La lettre C concernera les esclaves d'origine criminelle ramassés dans la prison ou capturés dans le cadre d'une guerre, mais aussi les créatures monstrueuses ; la lettre B concernera les esclaves de naissance ou subissant une peine -cas d'endettement par exemple- sinon achetés sur le marché ; les esclaves de série A sont ceux de qualité optimale ou appartenant à un citoyen, sinon au palais. Les esclaves de série A doivent recevoir un traitement correcte et si leur santé est dégradée, ils pourront être confisqués.


Dernière édition par Glukosse le Lun 8 Sep - 14:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkanzar
Assassin
Arkanzar


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/05/2008

Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Étrion - Communiqués Officiels du Royaume   Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:35

*Un communiquer portant le sceau royal est placardé un peu partout en terre d’Arcanos*

Suite à une grande démarche de la cité d’Étrion, nous pouvons maintenant offrir à quiconque possèdant les qualités et les spécificité requises la citoyenneté étrionnaise. Celle-ci vous permettra de développer un commerce, de vivre protéger dans une cité forte, d’avoir accès a beaucoup de services et d’être traité dignement comme vous le mérité.

Accréditation du
titre de citoyenneté:

1) Délivrance par reconnaissance de citoyenneté:

l'individu recevant sa citoyenneté de cette façon aura été reconnu comme citoyen de la cité et donc obtiendra celle-ci en prouvant qu'il est bel et bien citoyen d'étrion selon les conditions suivantes

-l'individu est née en sol Étrionnais
-l'individu réside en sol Étrionnais depuis plus de 10 ans

2) Délivrance par saisit de solde jusqu'au paiement total de l'achat de citoyenneté

l'individu recevant sa citoyenneté de cette façon aura été reconnu comme citoyen quand il aura acquitté la somme de 100 000 pièce d'or en travaillant pour la cité d'Étrion. Durant cette période, son salaire sera saisît par Étrion mais il disposera suffisamment de ressources pour se loger, manger, et faire vivre sa famille (si le cas échéant). Quand la somme sera totalement payé, l'individu obtiendra son titre de citoyenneté et pourra garder son travail offert par la cité si il le désir.

3) Achat de la citoyenneté

l'individu étant très riche, noble marchand ou aventurier téméraire recevant sa citoyenneté de cette façon aura été reconnu comme citoyen quand il aura acquitté la somme de 100 000 pièces d'or. Cette option permettra à ceux voulant bénéficier rapidement du titre de citoyenneté de l'obtenir. Ils devront toutefois être questionné sur leurs intentions, leurs projets ainsi que subir une petite enquête sur leur identité.

4) Être membre du clergé de Syriel

l'individu qui est parti intégrante du clergé de Syriel et qui a été accepter par le grand prêtre pourra bénéficier d'une citoyenneté gratuitement, et sera exempt d'impôt. Le clergé sera entièrement responsable de la conduite. L'individu résidera dans l'établissement religieux lui étant assigné.

5) Service militaire

Après 5 années de services militaires sans interruption, le soldat recevra le tître de citoyenneté ainsi que les avantages s'y ratachant.

Avantages du citoyen d'Étrion:

-Chaque citoyens obtiendra, selon ses besoins évalué par la cité, un logis convenable gratuitement, pour y vivre

-Chaque citoyens auront une protection assuré dans la cité, avec des gardes qui seront de mieux en mieux entraîner à protéger ceux qui vivent pour Étrion.

-Chaque citoyens obtiendra la possibilité de faire appel à la garde pour un service de protection personnelle quand il voyagera en dehors de la cité une fois par mois.

- Chaque citoyens auront accès aux établissements d'enseignements, à la banque d'étrion, ainsi qu'aux produits dérivé de la cité spécifiquement fabriquer pour les citoyens.

-Chaque citoyens auront possibilité de négocier avec la cité d'Étrion un prêt pour la création d'un commerce ou d'un projet.

-Chaque citoyens auront un passeport pour bénéficier d'une liberté presque total concernant l'utilisation du port et de ses navires.

-Chaque citoyens auront plusieurs offres d'emploi venant de la cité dans plusieurs domaine, maçonnerie, forge, ébénisterie, ingénierie et contrat particuliers.

-Chaque citoyens auront accès à certains bâtiment réservé à ceux détenant une citoyenneté Étrionnaise tel que la bibliothèque, la banque, la tour arcanique et la cour du palais Royale.


Devoir du citoyen d'Étrion:

-Le citoyen doit payé un impôt de 250 pièces d'or par mois

-Le citoyen doit respecter les lois

-Le citoyen doit garder son profil d'identité à jour quand un changement survient

-Le citoyen doit favorisé l'économie de la cité en travaillant principalement pour Étrion.
Revenir en haut Aller en bas
Glukosse
Développeur/Équipe DM
Glukosse


Nombre de messages : 707
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2008

Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Étrion - Communiqués Officiels du Royaume   Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Icon_minitimeDim 24 Aoû - 21:47

[MESSAGE PLUS OU MOINS HRP]

Postes à pourvoir et disponibles pour Etrion :

- Page : serviteur du palais, s'occupe des affaires quotidiennes, transmet des messages, etc.

- Serviteur / servante : autres tâches plus accès sur le confort des personnes de marque ou des souverains : massage, danse, musique, plaisir charnel, etc.

- Même chose mais en tant qu'esclave

- Trésorier : Assiste à la gestion du budget en travaillant avec le roi et la reine, ou le maître de guerre.

- Garde : Dans le cas d'un joueur, polyvalent et possibilité de monter en grade (2000 po par mois au départ)

- Conseiller : serviteur de marque assistant les souverains dans leur décision, consultant la population, participant à la gestion des affaires intérieurs et extérieurs (distribution salaires, diplomatie).


- Marchand : ouverture d'un commerce (avec statut de citoyen) dans la cité, possibilité d'élargissement (besoin : couturier, vendeur d'objets magiques, de parchemins, de pièges, de potions).

- Espion (voir Arkanzar pour plus de renseignements lol)

- Prêtre de Syriel / d'Hognar / Syphris / Sylla / Mayldus

- Artiste : possibilité de monter une troupe en jouissant de la protection de la reine, d'un revenu et d'un établissement.



Revenir en haut Aller en bas
Glukosse
Développeur/Équipe DM
Glukosse


Nombre de messages : 707
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2008

Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Étrion - Communiqués Officiels du Royaume   Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:01

Voici les nouvelles lois sur l'esclave, disponibles également en première page.

Loi sur l'esclavage à Etrion

Article 1 :
L'esclavage est un commerce reconnu légalement, à condition qu'il reste dans le cadre des règles définies dans les articles suivants.
Article 2 :
Le commerce d'esclave regroupe hommes, bêtes et créatures diverses pouvant accomplir des tâches diverses. La plupart représentant un danger, les propriétaires seront responsables des éventuels dommages causés.
Article 3 :
La capture d'esclave ne doit être pratiquée sur les populations civilisées de l'île.
Article 4 :
A l'article précédent fait exception la capture d'un prisonnier de guerre, d'un criminel ou d'une personne ne pouvant rembourser quelconques dettes envers le royaume d'Etrion.
Article 5 :
Un esclave pourra faire appel, si les preuves sont réunies quant à leur existence, à ses proches ou relations pour négocier sa liberté. Un maître peut sinon choisir de relâcher sa propriété à tout moment.
Article 6 :
La garde etrionnaise peut confisquer un esclave à son propriétaire avec un mandat reconnu par le maître de guerre, sinon le double-trône.
Article 7 :
Toute action violente physique, verbale, tout vol ou dégradation d'un esclave qui n'est pas siens est passible de prison, voir de mort si le propriétaire choisit de demander un procès plus approfondie.
Article 8 :
Les esclaves devront être marqués par leur propriétaire : soit au fer s'il s'agit d'esclave de naissance, soit en possèdant des papiers reconnues officiellement par le palais, accompagné de préférence d'un signe distinctif (collier, chaîne, foulard, etc).
Article 9 :
La pratique de l'esclavagisme non officielle est passible de mort, toute personne étant accusée de façon irréfutable par les autorités pourra être exécutée sommairement.
Article 10 :
L'importation d'esclave -que ce soit avec un partenaire à l'intérieur de l'île ou extérieur- doit se faire avec accord du double-trône. Toute dérogation à cette règle peut avoir pour conséquences les sanctions décrites dans l'article 9.
Article 11 :
Selon leur origine les esclaves devront être classés par un numéro, celui-ci devant être présent dans les papiers de propriété officiels. La lettre C concernera les esclaves d'origine criminelle ramassés dans la prison ou capturés dans le cadre d'une guerre, mais aussi les créatures monstrueuses ; la lettre B concernera les esclaves de naissance ou subissant une peine -cas d'endettement par exemple- sinon achetés sur le marché ; les esclaves de série A sont ceux de qualité optimale ou appartenant à un citoyen, sinon au palais. Les esclaves de série A doivent recevoir un traitement correcte et si leur santé est dégradée, ils pourront être confisqués.
Revenir en haut Aller en bas
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Étrion - Communiqués Officiels du Royaume   Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:25

NOUVELLES ET DÉCRETS
Je m'adresse à vous peuple d'Étrion et peuple de l'île. Que ce message soit entendu par tous.
Moi, Arabel, la Reine Guerrière d'Étrion attend l'héritier au trône. Dans ce but, je prends la mer pour le continent le temps de mettre au monde une garantie pour votre futur, loin des dangers et du meurtre possibles ici.
Dans 5 mois, voir 6 mois je suis de retour, en pleine forme et forte de nouveaux enseignements pour la plus grande prospérité de notre royaume.
Je ne laisse pas le royaume démuni. Il sera dirigé par un triumvirat. Les Haut conseillers Thor'dem représentant de la religion, Evena représentante des arcanes et Lysandre de Morneplaine représentant militaire.
Les décisions devront être votées à 2 voies sur 3. Les décisions plus importantes, devront avoir l'unanimité. Et les décisions touchant Étrion dans leur globalité, tel que les déclarations de guerre, devront avoir la majorité entre le triumvirat et les représentants des castes.
Les régents n'ont pas accès aux coffres de la ville sauf pour les dépenses approuvées et enregistrées. Toute dépense extra ordinaire jugée nécéssaire devra être voté avec les castes et obtenir la majorité. Dans le cas d'une urgence ou il est impossible d'attendre, l'unanimité du triumvirat et du trésorier seront nécéssaires seulement.
Les personnes suivantes ont leur tête mise à prix pour participation à un régicide contre la Reine Arabel et Feu Roi Damian :
Glen
Calinde
Ezrianne
Mercutio
Eridlia
Des primes de 200,000 po par tête est offerte. Les coupables seront exécutés séance tenante.
GLOIRE A ÉTRION
Revenir en haut Aller en bas
Ardia
Chevalier d'Or
Ardia


Nombre de messages : 196
Age : 44
Date d'inscription : 24/10/2008

Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Étrion - Communiqués Officiels du Royaume   Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:37

(message a effacer quand ces mesures seront levées [ou message a déplacer si je me suis planté de section^^])


Les portes du Fort du pont suspendu menant au Royaume d'Etrion ainsi que les deux portes menant au sein de la Cité d'Etrion sont désormais tenues fermées. A chaque passage les portes seront ouvertes par les gardes et des Mages récemment postés s'occuperons de scruter les ombres, afin de vérifier que personne ne tente de pénétrer dans le Royaume ou dans la Cité soit de facon furtive soit sous l'emprise d'un sortillège d'invisibilité.

Ceci n'est pas une loi martiale, mais une mesure permettant d'assurer la sécurité du Royaume, de la Cité, des citoyens, des commercants et des visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ardia
Chevalier d'Or
Ardia


Nombre de messages : 196
Age : 44
Date d'inscription : 24/10/2008

Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Étrion - Communiqués Officiels du Royaume   Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Icon_minitimeLun 19 Jan - 3:28

** La prime à l'encontre de Calinde est définitivement levée.
La prévenue à répondu de ses actes devant la justice Etrionnaise.
Ainsi, plus aucunes charges ne pèse contre elle.

Nous rappelons toutefois que Glen, Ezriane, Mercutio et Erildia courent toujours. Les primes sont toujours en vigeur pour leur capture. **
Revenir en haut Aller en bas
Sensei Roro
Baxter majeur
Sensei Roro


Nombre de messages : 340
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Étrion - Communiqués Officiels du Royaume   Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:45

Les forces armées d'Etrion se rassemblent et s'organisent.

Des bataillons de chevaliers funestes veillent a la securité du pont, des guerriers squelettes patrouillent dans les marais.

Toute personne non citoyen Etrionnais sera controlée et arretée si elle s'avere etre sur les terres sans raison valable. La garde se reserve le jugement de la valabilité de cette raison.

Le Roi Vladimir Von Osearic annonce recevoir les delegations et diplomates si ces derniers se font annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Sensei Roro
Baxter majeur
Sensei Roro


Nombre de messages : 340
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Étrion - Communiqués Officiels du Royaume   Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:57

Etrion se déclare en Casus Belli
La loi martiale est imposée
Les portes sont fermées et la garde déployée
Une levée de conscrit est venue augmenter les troupes d'infanterie.

Tout Astrien, nain ou elfe qui approcherait sans s'etre declaré sera abattu.

Le Roi Osaeric declare accepter les diplomates sous l'immunité du drapeau blanc.

Etrion retrouvera sa Gloire et sa Puissance, dans un bain de sang s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Sensei Roro
Baxter majeur
Sensei Roro


Nombre de messages : 340
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Étrion - Communiqués Officiels du Royaume   Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Icon_minitimeJeu 29 Jan - 5:54

Le Seigneur Evena est nommée Regente Obscure, avec les pleines pouvoirs sur Etrion.
Osaeric
reste Roi en titre et fonction, mais a choisi la Haute Conseillere pour
mener le oyaume en son nom vers la Gloire et la Puissance.

Que tous lui temoignent le respect qui serait dû à une reine.
Revenir en haut Aller en bas
Ardia
Chevalier d'Or
Ardia


Nombre de messages : 196
Age : 44
Date d'inscription : 24/10/2008

Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Étrion - Communiqués Officiels du Royaume   Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Icon_minitimeJeu 29 Jan - 9:22

Sur ordre de la nouvelle régente :

La Loi martiale est maintenue. Les portes du royaume restent gardées à la fois par la garde et par les chevaliers funestes.
Des patrouilles de squelettes restent présentes dans les marais.

Il est toutefois bon de savoir que toute personne non naine ou non Astrienne pourra se présenter aux portes du royaume. Un controle d'indentité sera effectué, les personnes devront donner la raison de leur venue en Etrion, devront avoir le visage découvert, armes rangées et sorts inactifs et a ces conditions, pourront pénétrer librement en Etrion.
Il est bon de rappeler les peines : Port d'arme, sorts actifs (ormis du premier cercle) et visage convert sont condamnables de peines allant de 300 po à 10.000 po... pouvant aller jusqu'a l'emprisonnement.

La régente acceptera toutefois de recevoir les éventuels diplomates des nations qui nous défient.
Revenir en haut Aller en bas
Ardia
Chevalier d'Or
Ardia


Nombre de messages : 196
Age : 44
Date d'inscription : 24/10/2008

Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Étrion - Communiqués Officiels du Royaume   Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:21

Les drows se voient à présent l'entrée dans le royaume interdite jusqu'a nouvel ordre. Tout drow manquant a cette règle sera abbatu sur le champ. Néanmoins une délégation pourra être acceptée, mais devra retirer ses armes le temps qu'elle restera sur le territoire Etrionnais. Et sous bonne garde seront conduits au palais et à la fin de leur entrevue seront reconduits à nouveau sous bonne garde.
Revenir en haut Aller en bas
rapine et cie
Équipe DM
rapine et cie


Nombre de messages : 577
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Étrion - Communiqués Officiels du Royaume   Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:52

Il semblerai qu'Osaeric ne soit plus. La dracoliche n'est plus qu'un tas de poussière et les vaisseaux morts ont disparus.

Le sieur Pourpre-cœur s'est auto-proclamé Baron d'Ombreville. Le sieur
Lyssandre quant à lui s'est proclamé Seigneur de la marche du dragon.
Le sieur mujin quant à lui se retrouve en etrion encerclé par la
baronnie d'ombreville et la marche du Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Morden
Chevalier d'Or
Morden


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 05/09/2008

Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Étrion - Communiqués Officiels du Royaume   Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Icon_minitimeSam 14 Mar - 12:39

Depuis quelques jours déjà, les gardes en faction au Pont-Suspendu ne laissent plus personne passer les portes pour se rendre à la cité ou rentrer dans le Fort en venant d'Etrion. Ils expliquent aux éventuels curieux (l'accès étant déjà règlementé pour les marchands) que leur sécurité ne serait plus garantie dans les marais.
Par conséquent il faudra une autorisation spécifique délivrée par le Marquis en personne pour pouvoir passer la porte, sans laquelle elle reste restera close.

***

Personnes autorisées :

-Christian


//Edit : faute d'orthographe o_O//
Revenir en haut Aller en bas
Arkanzar
Assassin
Arkanzar


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/05/2008

Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Étrion - Communiqués Officiels du Royaume   Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:51

UN SEUL ROI RÈGNE MAINTENANT SUR ÉTRION, TOUS ACCLAME SA MAJESTÉ OLOTH LE SANGLANT! VIVE LE ROI! VIVE LE ROI! VIVE LA TOUTE PUISSANTE ÉTRION!
Revenir en haut Aller en bas
Ardia
Chevalier d'Or
Ardia


Nombre de messages : 196
Age : 44
Date d'inscription : 24/10/2008

Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Étrion - Communiqués Officiels du Royaume   Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Icon_minitimeLun 23 Mar - 8:39

Bannissement du Royaume :



Christan : Coupable de Haute Trahison envers la couronne Etrionnaise.



La peine encourue est la mort sans appel pour le dénommé si il est vu au sein ou aux portes du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanzar
Assassin
Arkanzar


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/05/2008

Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Étrion - Communiqués Officiels du Royaume   Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:22

NEUTRALITÉ VERSUS ASTRIA

Par l'Accord verbal et tacite d'une audience de la délégation Astrienne au palais d'Étrion, un statut de neutralité est maintenant instauré envers la cité d'Astria la blanche.

Tout citoyens, militaires ou dirigeants ainsi que leur représentants se présentant sur le royaume d'Étrion seront accepté, tant qu'ils respecterons les Lois et Demandes du Roi.

Toutes personnes entravant, nuisant ou tentant de persécuté la cité, son honneur et sa puissance seront traduit en justice.

VIVE LA TOUTE PUISSANTE ÉTRION!
Revenir en haut Aller en bas
Arkanzar
Assassin
Arkanzar


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/05/2008

Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Étrion - Communiqués Officiels du Royaume   Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Icon_minitimeDim 19 Avr - 5:12

la situation semble s'envenimé entre Astria et Étrion. Mais pourtant le royaume semble aucunement engager les hostilités envers la cité d'Astria en elle même, gardant un statut quo et une tolérance face a leur égard.

Des communiqués sont émis dans le royaume d'Étrion, expliquant une situation précaire envers les Astriens.

POUR LES ASTRIENS:
-Ceux ci aurons accès a la cité sans problème, si ils acceptent d'être escorté par une garde.
-Toutes négociations sera accepter
-Aucune personne ne sera abbatu a vue, si il respecte les lois de la toute puissante Étrion
Revenir en haut Aller en bas
Arkanzar
Assassin
Arkanzar


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/05/2008

Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Étrion - Communiqués Officiels du Royaume   Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:58

A TOUT LES ASTRIENS EN EXODE

On peut voir des messages placardés sur les routes, aux brumes, au village du cerfs, et a l'entrée du royaume d'Étrion


VOUS! Petits minables d'Astriens qui quittez votre foyer par la crainte, la peur et la souffrance. VOUS NE MÉRITEZ AUCUNE PLACE DANS LA TOUTE PUISSANTE ÉTRION!

Tout ceux quittant Astria, voulant s'installer dans la cité d'Étrion seront REFUSÉ systématiquement. Il est hors de question qu'une cité puissante et majestueuse acceuille des fuyards, des lâches et des individus n'offrant aucun sacrifice pour leur patrie!

Que tous sachent!
ÉTRION, BLASON DE LA PUISSANCE ET DE LA GLOIRE N'ACCEPTERA JAMAIS DES COUARDS EN SON COEUR, COMME DANS SES RUES!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Empty
MessageSujet: Re: Étrion - Communiqués Officiels du Royaume   Étrion - Communiqués Officiels du Royaume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Étrion - Communiqués Officiels du Royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Etrion..
» Des affiches revolutionnaire en etrion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Arcanos :: Section RP :: Contes et Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser