AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

[Validé] Lunedor

AuteurMessage
elric26
Chevalier de Diamant

MessageSujet: [Validé] Lunedor   Mer 16 Juil - 11:37

Nom de compte forum :

Elric26

Nom du personnage :

Lunedor E'rlin

Race : Elfe Doré -Haut Elfe
Taille : 1,70 m
Poids : 60 kg

Alignement :

CHAOTIQUE BON

Vocation :

Prêtresse de Tunare en conversation à Nienna Celebrinal - level 5

Arme de Prédilection :

la foi et parfois une Morgenstein

Foi :

Depuis son arrivée en ces terres Nienna Celebrinal déité proche de Tunare

Description :

Lunedor est une elfe Dorée mais dans sa contrée d'origine son ethnie aime à se nommer Haut Elfe. Physiquement elle arbore une allure altière, un regard tout à la fois empli de compassion mais aussi de cette arrogance propre aux elfes. Muse de sa race, ses cheveux longs de couleur miel cascadent à la mode « dryade » et ses yeux gris tendent à refléter sa détermination. Lunedor offre une image tout à la fois superbe mais glaciale des critères de beauté elfique.

Caractère :

Lunedor défend des idéaux d’honneur et de compassion. La vérité et le sens d’une parole donnée sont des valeurs qu’elle place au dessus de tout. Ce qui parfois peut lui donner un aspect rigide –loyal bon-. Prêtresse dans l’âme depuis toujours elle assume son rôle comme une vocation. De part les préceptes de sa déesse et se retrouvera naturellement en opposition contre la tyrannie ou le mal où qu’il puisse se trouver. Cette vision légèrement manichéenne de sa place dans le monde la pousse parfois à des situations où l’honneur et la défense de la vie prennent le pas sur une certaine forme de tolérance voire de raison. La limite de cette forme d’idéal religieux est sans doute son cœur car elle ne maîtrise que peu les battements de ce dernier auquel elle ne laisse que peu de place pour s’exprimer.

Ses passions personnelles résident en la connaissance de son peuple et de ses légendes, la poésie et ne lui faites par remarquer la bonne chaire.
Lunedor prône les valeurs de son peuple. Elle aspire à une alliance de la race elfique et met tout en œuvre pour lutter contre le déclin des premiers nés.

histoire :

Je suis née lors d’un solstice au sein d’un un petit village nommé Calentir. A ma naissance mon père Adurus me promit à la déesse Tunare protectrice de mon peuple et de la vie. Sont-ce là les uniques souvenirs de père car je ne devais jamais plus revoir ce paladin disparu pour une cause plus haute que l’amour de sa fille.

Lorsque j’atteignis mes 60 éons je fus confiée au clergé de ma déesse afin d’affermir ma foi et je dois le dire d’éteindre l’éveil des sentiments propre au cœur. Je rencontrais un touchant garçon de mon sang que je rejoignais parfois le soir afin d’écouter ses contes de troll et de dragons. Ces instants passés avec Eldric furent les rares où je ne méditais point sur la religion et ses valeurs.

Ce soir en arpentant les reste noircis de mon village, je ne pouvais repenser à tout ce que je n'avais pas connu, comment aurait pu être ma vie.

Elesias parlait de regrets, ces terribles serpents qui rampent dans nos cauchemars d'enfants. Petite, je n'avais pas de mère attendrie qui accourait à mon chevet pour chasser les inventions qu'un enfant peut créer dans l'obscurité.

La seule Mère que j'ai pu inventer fut Tunare qui m'accueillit en son sein. Pourquoi ? Oui ce doute, cette question terrible sans réponse. C'est là tout l'héritage qu'ils m'ont laissé, des doutes et des possibilités.

Quand je tente d'apprendre un peu qui ils étaient, savoir si mon père était bon, ma mère douce, Elesias le Grand Prêtre de Felwen répond par des emphases.

Père, mère, votre foi devait elle inspirer tant de sacrifices et de désespoir ? Que cherchiez-vous ainsi ? Quelle sombre machination guidait vos pas ?

Le calme paisible du Temple de felwen et l'idole de la Mère de la Vie sont à présent le seul lien qui me rattache à vous. Dans cette ville où les traces de guerres inutiles semblent à peine voilées, il me semble que je vais vous croiser. Maman tu me souriras, par une magie divine tu reconnaîtras ta fille abandonnée, n'étant qu'un petit être babillant. Mes espoirs sont vains. Idrielle , Adurus votre foi en un monde meilleur valait elle la peine de ne jamais chérir votre sang ?

Petit à petit je parviens à récolter les fruits de mes recherches. Adurus semblait incarner tous les idéaux des saints chevaliers de Tunare. Certains se rappellent encore au sein du temple ce vaillant et courageux guerrier. En particulier Astaryll un noble et paisible compagnon de la guerre des Larmes où Calentir fut rasé.

Je n'ai de cesse que de l'interroger voir de le harceler mais il ne me reste que cela. Un jour il m'a souri en me disant que j'avais la beauté d'Idrielle mais le caractère de feu de mon père . Comme je l'envie d'avoir partagé tant de choses avec eux. Cela me fait mal que vous ne soyez pas là.

Je n'ai jamais eu de guide pour m'amener des réponses face à tout ce qui me faisait douter. Ou plutôt je n'ai eu que des réponses venant de fervents de la foi Tunarienne. Bien souvent je continue à agir comme tel, aveuglée par un moule qui m'a formé. Ce monde me semble si empli de contrastes : une beauté sauvage et la mort si proche à chaque pas. Et surtout, au détour de chaque clairière j'espère toujours rencontrer des réponses ou peut être ceux que la vie ne m'a jamais permis de connaître.

Aujourd’hui je viens de recevoir un pli et tel un ancien souvenir, une cicatrice ancienne, un douleur si forte qu’elle s’est emparée de vous. Eldric devenu barde et, d’après les écrits, en passe de sobriété vis-à-vis des breuvages –j’en doute beaucoup- me décrit l’archipel d’Arcanos et me lance un appel du sang afin de l’aider pour un Haut Devoir.

Lisant le texte mon cœur s’emballe, je regarde au-delà du temple et aperçois l’un des signes du destin, de ceux qui m’assurent que ce dernier est en marche. Lors une cloche tinte et un nom se formalise Nienna Celebrinal suivi d’un mot comme chuchoté : prophétie.

Je ne parvins pas à fermer l’œil la nuit suivante, je quittais la ville et me dirigeais vers le port le plus proche destination Arcanos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/hasturien
elric26
Chevalier de Diamant

MessageSujet: Re: [Validé] Lunedor   Lun 21 Juil - 17:42

Plus d'info sur Luny dans "chroniques" contes et légendes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.youtube.com/user/hasturien

[Validé] Lunedor
Page 1 sur 1