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 Place aux idées !!!

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rapine et cie
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MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Dim 7 Déc - 14:56

Petite idée d'alternative aux morts rp:

La poudre noire.

Sur Aabarie, on pouvait acheter une poudre plutôt chère qui rendait amnésique les gens en fonction de la dose donnée. Par exemple on donnait une grosse dose pour faire oublier une semaine de la vie d'un pj.

Truc très facile à réaliser et purement rp.

_________________
-Saemon Pourpre-cœur, Baron et maitre des Arcannes d'Etrion

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Le_Québécois
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MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Dim 7 Déc - 16:35

qui existe déja sur arcanos.. Razz Mais bonne idée Wink
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Djowwwel
Chevalier d'Argent
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MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Lun 8 Déc - 0:20

Ce n'est pas qu'une question de boulot bien réalisé ou non. Pour ça, il faudrait que tous soit de bonne foi (de parfaite bonne foi) et ce ne sera jamais le cas. Il n'y a strictement aucune bonne raison pour tuer quelqu'un. Mais, l'aspect moral mis de côté, les raisons de chercher à tuer quelqu'un sont du ressort du role-play de chaque personnage.(Tueur en série qui n'aime pas les blondes ou paladin qui tue les tueurs en séries.)

Je ne fais que proposer une solution qui pourrait réduire les mort répétitives de joueurs, tout comme les morts définitives. Comment craindre un personnage comme Oloth qui est sans pitié mais ne peut tuer les Pjs insouciant se mettant sur sa route? C'est normal qu'on ne puisse pas faire de pertes de personnages à tout vent(même pour Oloth), c'est un jeu c'est pour s'amuser, mais au moins qu'il y ait une solution de rechange.

Qui plus est, ça fait partie du boulot que d'éliminer les gens qui dérangent, et c'est dérangeant que quelqu'un en sache trop. Sinon à quoi servent les assassins?

Pour l'histoire du truc d'oubli, oui ça existe mais c'est réservé à une caste plutôt très restreinte du module, et pour un usage d'ailleurs normalement très limité.
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DarkYudeX

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MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Lun 8 Déc - 5:55

Bonjour à tous,

Il m'est venu une idée que je me permets de soumettre et qui concerne le RolePlay pur.
Si l'idée est acceptée, il se peut même que je m'engage à fournir le code pour la mettre en place !

Je pensais à un système ou l'on pourrait créer ses propres livres, système ou le joueur entre un texte dans le champ "parler" et qui crée un livre avec ce contenu, ou si l'on pousse un peu, ajoute le texte à un livre existant. Cela permettrait de matérialiser l'annotation de bouquins, et encore, créer l'information au sein du jeu.
Je pense que cela ouvre la porte à de nombreuses idées RP !
Certains pourraient trouver pertinent de lancer leur propre journal de News par exemple.

La bibliothèque serait alors une véritable source d'expérience et d'histoire.
Prérequis: cela impliquerait que la bibliothèque soit persistante (même au reboot, les livres restent), sinon tout le boulot est à refaire !

Je peux comprendre que cette idée fait en quelque sorte "doublon" avec la fonction du Forum, mais il me semble important que ces choses là soient présentes aussi dans le module.

[b][color=red]EDIT ARABEL : ce sera déja possible pour la V2 de créer ses propres livress et parcho en jeu via le canal parler mais pour la bilbiothèque persistante ça non ... d'ailleurs c quasi impossible parce que si un joueur ouvre et prend le livre et fout le camp avec, le livre respawnera pas. Donc faudrait que les livres une fois mit dedans ne soit plus extrayables ... ça je sais pas si c'est possible. À voir mais bonne idée sérieux[/color][/b]
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Lamesombre
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MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Lun 8 Déc - 5:59

On pourrait directement écrire des missives sur des parchemins même Wink
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DarkYudeX

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MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Lun 8 Déc - 6:04

je pensais plutôt à l'écriture de bouquins à part entière, pas des lettres ou missives. Une suggestion supplémentaire pour cette idée : utiliser la partie "Notes" du menu des quêtes comme flux d'entrée pour création d'un livre. Moins chiant que le champ texte, plus de caractères, et moins visible aussi.

Imaginez un voleur habile dérobant le journal intime du capitaine de la garde,
Un barde vendant ses journaux sur la place du marché,
Un enquêteur archivant ses infos dans son coffre fort...


j'en profite pour lâcher les idées que j'avais mis dans mon ex-module :


-- panneaux d'affichage (manipulable par les joueurs), s'ils n'y sont pas déjà.

ARABEL : Il y en a déja mais seront retirés à la V2 totalement non utilisés par les joueurs.

-- le CNR (crafting d'items si ma mémoire est bonne)

ARABEL : Jamais. Le craft est un tue RP parce que tout le monde fait de l'or dans son coin.

-- le PRC (je comprends parfaitement que certains trouvent ça lourd, mais j'en suis fou !)

ARABEL : Trop lourd

-- un truc un peu plus mystique pour la mort (genre respawn dans une infirmerie ou dans des limbes...pas devant la forge en ce qui me concerne !)

ARABEL : Ça c'est possible.

-- les mercenaires, mais je crois qu'il y sont déjà aussi.

ARABEL : Oui mais ça les systemes de mercenaires les gens les prennent pour xp donc voila quoi, enfin c'est a l,étude encore

vous l'avez compris, c'est du vrac ![/font][/color]
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kris



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MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Lun 8 Déc - 7:24

DarkYudeX a écrit:
je pensais plutôt à l'écriture de bouquins à part entière, pas des lettres ou missives. Une suggestion supplémentaire pour cette idée : utiliser la partie "Notes" du menu des quêtes comme flux d'entrée pour création d'un livre. Moins chiant que le champ texte, plus de caractères, et moins visible aussi.

Imaginez un voleur habile dérobant le journal intime du capitaine de la garde,
Un barde vendant ses journaux sur la place du marché,
Un enquêteur archivant ses infos dans son coffre fort...

Je trouve l'idée vraiment super.


DarkYudeX a écrit:
j'en profite pour lâcher les idées que j'avais mis dans mon ex-module :

-- panneaux d'affichage (manipulable par les joueurs), s'ils n'y sont pas déjà.

Deja inclus dans les villes.


DarkYudeX a écrit:
-- le CNR (crafting d'items si ma mémoire est bonne)
-- le PRC (je comprends parfaitement que certains trouvent ça lourd, mais j'en suis fou !)
-- un truc un peu plus mystique pour la mort (genre respawn dans une infirmerie ou dans des limbes...pas devant la forge en ce qui me concerne !)
-- les mercenaires, mais je crois qu'il y sont déjà aussi.

vous l'avez compris, c'est du vrac !


Pour les respawn, ca respawn bien dans les temples, suffit de choper le sactuaire et le mettre en point de retour.

Le PCR c est koi? sinon pour le craft d'objet je vois pas trop d interet.
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DarkYudeX

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MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Lun 8 Déc - 8:29

le Player Resource Consortium c'est un truc énorme :

une centaine de classes en plus (archer, bagarreur, psion...) qui existent dans D&D et qui ont été codées, ajoutées comme il faut.

Après je crois que ça ajoute pas mal de jolies choses : toutes les capes deviennent visibles par exemple. Enfin l'intérêt reste une pléiade de classes en plus pour une diversité de folie.

EDIT ARABEL : les capes invisibles sont qque chose particulier a ce module. C'est moi qui les a enlevé carrément de nwn. Je les déteste dsl les gars ^^ Ensuite pour le PRC je sais que c'est bien mais trop lourd, on joue pas a ADD ^^
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HuangTi
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MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Lun 8 Déc - 9:34

DarkYudeX a écrit:
qui ont été codées, ajoutées comme il faut.

Heu... tu as déjà joué avec le PRC ? C'est loin d'être transparent, et loin d'être codé comme il faut. Et avec le CEP 2, va faire le merger des haks proprement... Quand tu bidouilles sur un NWN en parallèle, c'est drôle, sur un serveur (a fortiori RP) c'est juste un nid à emmerdes. My two cents.
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Arabel
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MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Lun 8 Déc - 9:36

Je suis une mergeuse de haks de haut calibre mais merger ça ... c'est bon pour se shotter une balle. Non on a atteind le maximum en hak sc'est déja assez monstreux comme ça lol.

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Le_Québécois
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MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Lun 8 Déc - 9:40

Le PCR c'Est bien... je l'ai déja jouer un peu... mais pour l'avoir testé, je vous assure que ca ouvre la porte à d'innombrable bug et conflit de Script,

C,est un casse tête permanent
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Setociel

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MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Lun 8 Déc - 10:13

Je sais pas si ça éxiste dans le CEP? il y a des fluttes ? car, chez les marchands on trouve que des instrument à cordes, aucuns instruments à vents... :s

EDIT ARABEL : Tous les instruments dispos du cep sont en vente dans les magasins malheureusement. Je n'ai pas vu de flûte. Peut-être dans le cep 2.1, je n'ai pas encore vérifié
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Lamesombre
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MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Lun 8 Déc - 10:17

Cherche bien chez les nains........ils sont spécialistes dans les vents bruyants.....
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MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Ven 19 Déc - 7:07

voila ce n'est pas une idée mais une suggestion....à savoir si cela est possible....

mon perso est un rodeur...et je compte le monter pur comme un archer ...

et comme un archer, j'utilise l'arc....ne voulant pas faire comme la plus part et

utiliser les épées car ceci font plus de dégat....

je voulais savoir si il était possible de mettre des arc avec flêches illimités...car plus

j'avance et plus j'ai besoin de fléches puissante pour me défendre....

sachant que rodeur est vraiment une classe difficile à l'arc^^lol

même si il faut faire des restrictions comme spé à elfe , rodeur ou autre....

mais s'il vous plait essayer d'y penser....mes flêches est un budget perdu...et

l'argent n'est pas aussi vite gagné que j'utilise de fléches.....

EDIT ARABEL : Il y en aura pour la v2 avec les nouvelles armes
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Chevalier de Diamant


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MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Ven 19 Déc - 7:09

pour info le seul arc illimité est spé au archers mages....

je ne veux pas l'être et je ne veux pas mettre du roub pour avoir utilisation d'objet

magique...

cela ne vas pas dans le rp que je veux faire....
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Le_Québécois
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MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Ven 19 Déc - 18:07

Arc avec fleche Illimité, c'est normalement très rare... Si on compare à D&D, exemple, c'est un objet presque Unique il me semble.

Cependant, ton idée est Bonne.

Chose qui me dérange un peu dans ce que tu demande, ou propose, peut m'importe...


Mettre des fleche Illimité, Il me semble que les fleche sont celles Géré par l'arc..

DOnc en parlant de flèche plus Fort. Si tu met des +5 dans l'arc, mais que l'arc ne lance que des +1d6 de feu.. tes +5 vont s'épuisé normalement pour ensuite tombé sur les fleche RÉGULI:ERE illimité...

Dumoins, il me semble.. Smile

à confirmer
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elric31
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MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Ven 19 Déc - 18:58

le plus simple serait de baisser le prix des fleches ....ca ruine en effet .
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Chevalier de Diamant


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MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Sam 20 Déc - 8:50

les arc avec flêches illimités ..je sais que c'est rare^^ mais contrairement aux autres joueurs notre armes et une armes à fond perdu^^lol
guerrier ou tout autres classes, lorsque vous acheter une arme vous l'acheter une fois et ne dépensez plus pour elle....ba moi en tant qu'archer si^^ et sachant que les pos...je dit pas que l'on en trouve pas.....on les dépenses plus que l'on en trouve...enfin pour nous....c'est pas facile^^
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garou

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MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Sam 20 Déc - 10:30

Personnellement, pour moi, un rôdeur c'est une personne territoriale, attaché à la préservation du territoire sur lequel il vit. Il dispose certes souvent d'un arc, mais il doit manier une arme de corps à corps et savoir poser des pièges à la perfection.
Tu es donc censé avoir des alternatives que n'a pas, normalement, un archer mage... Garde tes pièges pour les boss et fais toi bien entourer pour le reste Wink Un rôdeur reste un guerrier au corps a corps puissant, quoique tu en penses...Si tu as beaucoup de dextérité, rien ne t'empêche de prendre le don "botte secrète" et 2 armes légères (style hachettes ou épées courtes Wink ).
Je me permet de te dire ça sur les munitions, car je joue un barde qui n'a aucune compétence de combat pour le moment et utilise une arbalète, pour le moment. Les munitions sont effectivement un problème, mais après c'est à toi de gérer...
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Chevalier de Diamant


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MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Sam 20 Déc - 10:35

^^je suid'accord pour le rodeur ..il doit tout faire..mais never est mal fait...un rodeur devrait savoir poser des piéges dans son milieu naturel...le seul à pouvoir le faire est le roublard^^
pour les deux armes et "botte secrête" je les prendrais c'est sur...mais je veux que se soir une alternative...je veux en faite que l'arc soit mon arme principale...peux de pjs se battent avec car cela fait peu de dégat...je ne veux pas prendre l'arc juste pour le rp et me ballader avec^^ autrement je n'aurait pas pris tous les donc que j'ai la^^
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elric31
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MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Sam 20 Déc - 14:10

difficile de faire des pieges ...le mod n'a pas de véritable magasin pour ca et ceux que l'on peu récupéré son petit.

et toujours pareil acheter les ingrediens coutent chere a force^^

mais éfféctivement tu devrais aussi avoir des armes de contacts...comme tu dis l'arc n'inflige pas assé de dommages. au mieux tu peu faire reculer un mage ^^mais pas un guerrier
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L'inconnu
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MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Sam 20 Déc - 14:49

Les don pour combat a deux armes etc sont gratuit pour les rodeurs il me semble donc ça semble le plus judicieux pour un rodeur. Enfin c'est vrai que l'arc est pas mal rp parlant, après si tu n'a pas des flêches asser bonne tu ira pas loin (un roublard lui pourait jouer sur les sournoises).

Pour les pièges, moi avec mon roub je trouve pas mal de matos et en ayant un peu de patience ont peut arriver a un bon petit stock de pièges mortelles. Mais c'est vrai que certains matos manque, genre les pierres de quartz.
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Glukosse
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MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Sam 20 Déc - 23:19

Un marchand de piège sera placé dans la version 2
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garou

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MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Dim 21 Déc - 10:09

Pour les pièges, je pense que ca devrait aller... Je vois pas mal d'ingrédients trainer, et comme je dis, il ne faut les utiliser que contre les boss...
Pour l'arc, c'est vrai aussi que l'archer-mage a de bons bonus qui le rendent pertinents, et les roublards ont les sournoises.
Par contre, il faut aussi considérer que contre une créature immu aux critiques (golems, morts vivants, maitre pale, ...) le voleur est démuni.
Et là le rôdeur devient pertinent! Le rôdeur fonctionne avec des ennemis jurés. Alors peut être qu'en tant qu'archer il est moins performant qu'un archer-mage (mais ça me paraît normal non que l'archer-mage soit le meilleur archer qui soit?) mais contre des créatures particulières, il est plus performant qu'un roublard. Wink
Moi j'utilise mes carreaux pour immobiliser des créatures (carreaux paralysants) alors certes ca ne marche pas contre toutes les créatures, pas tout le temps, mais ca reste bigrement efficace dans le cadre d'un groupe! C'est aussi pour ça que je ne pense pas que considérer un personnage par le nombre de dégâts qu'il effectue à la seconde soit la manière la plus pertinente de raisonner dans le cadre de D&D... (enfin j'espère, sinon, je retourne jouer à WOW ou à Silkroad MDR)
Pour moi un arc ca sert surtout à tuer de faibles créatures, achever un fuyard. Pour les dégâts de masse, il faut soit un mage, soit un gros bouricot de corps a corps. Après tout, pour couper un arbre ou casser un rocher on a jamais utilisé un arc PTDR
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Tom Platur
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MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   Dim 21 Déc - 12:48

Je passais par la et.... je vois qu'on dit qu'il n'y a pas beaucoup d'ingredients pour les pieges ?

Et bah je dis non ! ^^

Demandez a gluglu combien j'y en ai donné la derniere fois :p (213 si je m'en souviens bien ^^ )

Et tout ça en quelques temps, il suffit juste de s'armer de patience (racheter ceux en vente, c'est la meilleure des façon, c'est a savoir ^^ )
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MessageSujet: Re: Place aux idées !!!   

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