Les Chroniques d'Arcanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment ça fonctionne ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arabel
Admin
Arabel


Nombre de messages : 797
Age : 43
Date d'inscription : 12/03/2007

Comment ça fonctionne ?? Empty
MessageSujet: Comment ça fonctionne ??   Comment ça fonctionne ?? Icon_minitimeSam 27 Sep - 2:50

L'architecte du Royaume est un PJ (un vrai joueur) que vous devez contacter en jeu pour acheter les plans d'un nouveau bâtiment, la décoration d'un bâtiment existant ou encore les rénovations de bâtiment existant. L'architecte conçoit pour vous les plans, trouve la main d'oeuvre et achète les matériaux pour la construction. Vous pouvez effectuer votre paiement lorsque la construction est terminée à l'architecte qui mettra par écrit dans cette section toutes les commandes reçues, les montants d'argent reçus, l'avancement des projets de construction, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Atomick
Chevalier de Diamant
Atomick


Nombre de messages : 302
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2008

Comment ça fonctionne ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ??   Comment ça fonctionne ?? Icon_minitimeDim 28 Sep - 22:15

Une liste des prix moyen pour tout les bâtiments & fortification, allant de la simple grange au palais impérial sera mis à votre disposition par moi-même. C'est prix seront crée pour être conforme à l'économie de notre module. Les prix pourront bien entendu être négocier ou ajuster selon les circonstances par le client ou l'architecte.
Revenir en haut Aller en bas
Glukosse
Développeur/Équipe DM
Glukosse


Nombre de messages : 707
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2008

Comment ça fonctionne ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ??   Comment ça fonctionne ?? Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:23

Vous devrez venir me voir en jeu pour les commandes, ensuite les négociations peuvent se prolonger via forum (en rp c'est mieux). Je me base sur les prix du panneau puis j'ajuste en fonction des demandes du client.
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Chevalier d'Or
Rigald


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/04/2008

Comment ça fonctionne ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ??   Comment ça fonctionne ?? Icon_minitimeVen 2 Jan - 4:33

Voilà, comme la plupart le save, le mestre Aemon Targaryen a un projet , celui de construire un lieu de recherche très grand, neutre, et une zone diplomatique pour que toutes les affaires (officielles et même officieuses) s'y passent sur un pied d'égalité entre les participants, enfin bref.J'ai fait le calcul, si je devais construire directement le complexe cela reviendrait à 6 000 000 po. Oui c'est un peu cher, voici le détail :                   
- Château moyen (250 gardes) - Duc Prix: 2,000, 000 po / 6 mois
- Grand manoir & grand domaine fortifier - seigneur - Prix: 2,000,000 / 12 mois
- Grande tour de magicien - Mage de niveau 31-40 Prix: 2,000,000 / 1 ans

Donc, même si j'ai la participation de toute les cités et factions, et encore c'est pas sûr avec ses gros tarés d'etrionnais, ça m'étonnerai que j'arrive à réunir une telle somme. Donc j'ai pensé qu'il faudrait construire des bâtiments moins cher et ensuite payés par la suite, une fois l'ensemble devenu rentable et aussi grâce au financement continu du complexe par les factions et cités, le prix manquant pour faire passer un bâtiment au stade suivant.
Je m'explique :
par exemple, j'ai fait bâtir Tour de magicien (Mage de niveau 21-30 Prix: 500,000 / 6 mois) et je souhaite maintenant avoir Grande tour de magicien  (Mage de niveau 31-40 Prix: 2,000,000 / 1 ans). Est-ce que l'on peut donc faire évoluer la tour en payant la différence et en soustrayant le temps. 
Ainsi on aurait : la grande tour pour 2 000 000 - 500 000 = 1 500 000
et pour le temps : 12 mois - 6 mois = 6 mois. j'aurait donc à payer 1 500 000 et attendre 6 mois pour avoir ma grande tour des arcanes construite sur la tour des arcanes "normal"
Est-ce que ça se passe ainsi ? 

PS : maudite mise en forme
Revenir en haut Aller en bas
Atomick
Chevalier de Diamant
Atomick


Nombre de messages : 302
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2008

Comment ça fonctionne ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ??   Comment ça fonctionne ?? Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:39

Oui tu peut évoluer le bâtiment en ''upgradant'' au stade supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
rapine et cie
Équipe DM
rapine et cie


Nombre de messages : 577
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Comment ça fonctionne ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ??   Comment ça fonctionne ?? Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:57

J'ajoute que vu ton projet, Rigald, il va te falloir un territoire et le respect des factions. Astria ou Etrion ne verrons pas d'un bon œil une place forte pouvant les défier. Même si tu as tout l'or nécessaire, il se peut que les pjs décident de cramer ta forteresse car étant devenue un enjeu géopolitique trop intéressant, voir même une épine dans leur pied.

Donc avant toutes choses, quand vous avez un projet de grande ampleur faites du rp et du bon. Quand on joue bien, on trouve des tas de fonds nécessaires à nos projets. Alors bon jeu à toi Rigald et bonnes intrigues diplomatico-politiques^^
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Chevalier d'Or
Rigald


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/04/2008

Comment ça fonctionne ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ??   Comment ça fonctionne ?? Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:46

Pour le territoire j'ai pensé aux alentours du village du Cerf car à distance à peu près équidistante entre les grandes cités. Donc, s'il faut l'accord du bourgmestre, il me faudra une discussion avec lui (donc un entretien rp avec un md en logique, à moins que ça puisse se faire autrement). Je tâcherai de trouver un parti pour m'appuyer et des arguments valables. 


De plus, si pour le lieu on me refait une proposition ou si l'on veut m'obliger à installer mon projet sur une terre sacrée comme a tenté Thor'dem, je refais passé Aenes en mode Dame de Pierre et je financerai mon projet avec l'or récolté de ma vente de brochettes de viande, et je vous garanti, ça sera ni du mouton, ni du cochon. 


Par ailleurs, je n'ai pas tout décrit du projet. Elle n'aura pas de force armée destinée à l'attaque mais seulement à la défense du lieu. Donc en aucun cas, Astria ou Etrion n'aura de raison de penser que c'est une place les défiant car pas "d'armée" et pas de véritable échange commerciaux, seul les négoces s"y passeront. 


J'attend actuellement les réponses d'Astria, d'Alatariel et de Sombracier, qui semblent soutenir le projet. J'ai rp avec les personnes pouvant m'aider à réaliser mon projet. Je ne sais pas si j'ai été bon, mais je ne pense pas avoir été mauvais. 


Même ces gredins moches et vilains-pas-beaux qui n'ont aucun goût pour les couleurs que sont les Etrionnais (mais non je vous assure, j'aime les Etrionnais... sur un pal oui, mais je les aime ^^) y ont un intérêt. Après, s'ils veulent jouer les gros bourrins stupides, ils n'ont qu'à refaire la Horde. Ils n’ont pas leur place dans une citée, aussi tyrannique que soit Etrion. Mais passons [débat fermé]


Là je vais chercher à contacter les dirigeants du bosquet, du monastère, les bourgmestres des brûmes et du cerf, peut-être même si j'arrive à y aller, le chef des caravaniers du désert pourquoi pas, et toutes les factions que je pourrai trouver, afin de leur expliquer le projet et, j'espère, obtenir leur soutien.


Pour ce qui est dû respect des factions, je l’aurai en logique lorsque les savants de l’ordre mettrons au point des avancées dans l’agriculture, l’élevage, la médecine, la technologie comme renforcer les roues des charrues [ Wink ] et autre. Bien content seront les dirigeants des cités lorsqu’ils verront leur population augmenter plus rapidement, celle-ci satisfaite car ayant plus de nourriture, et donc par conséquent un risque de révolte moins grand.


Je crois avoir à peu près tout dis. S’il y a des questions ou si je dois expliquer mon projet sur un fofo pour MD, demandez. 

Revenir en haut Aller en bas
rapine et cie
Équipe DM
rapine et cie


Nombre de messages : 577
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Comment ça fonctionne ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ??   Comment ça fonctionne ?? Icon_minitimeSam 3 Jan - 6:35

Alors, écoute rigald. Arrête de dévoiler tes plans ici. Envoies nous plutôt un mp avec tout ton projet dont certains point importants:

-> de quoi vivra ta place forte?
-> comment comptes tu la peupler?
-> Où vas tu recruter tes soldats?
-> quels pjs te suivent en rp?

Autre point important: 250 soldats, c'est un chiffre énorme. Ça fait le quart de l'armée Astrienne et les deux tiers de l'armée Etrionnaise. si t'arrives à te monter une place forte avec déjà au départ 20 soldats, ça sera déja pas mal. Rien n'empêche plus tard de recruter d'autres hommes.

Voilà. Donc détaille nous ton projet en mp. L'un de nous fera suivre ton poste en section DM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ça fonctionne ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne ??   Comment ça fonctionne ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ça fonctionne ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment jouer son alignement
» Comment utiliser le forum des plaintes
» La classe de paladin - Comment la jouer sur Arcanos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Arcanos :: Section RP :: Architecte du Royaume-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser