Les Chroniques d'Arcanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Arcanos et voyages d'une elfe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Glukosse
Développeur/Équipe DM
Glukosse


Nombre de messages : 707
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2008

Arcanos et voyages d'une elfe Empty
MessageSujet: Arcanos et voyages d'une elfe   Arcanos et voyages d'une elfe Icon_minitimeLun 14 Avr - 4:21

Ulrick eut à peine le temps de riposter par une taillade que le gobelin s'effondra à ses pieds avec une troisième et ultime flèche plantée dans le dos. L'archère retourna auprès de lui après s'être assurée qu'aucun autre gobelinoïde ne traina à proximité, l'homme put alors l'observer plus attentivement. De toute évidence elle connaissait bien les routes de l'île et les créatures qui s'y promènent, bien qu'il ait constaté qu'elle était aussi une nouvelle colon venu à bord de l'Elizéa. Merrigane, c'était le nom qu'elle lui avait donné quand elle lui proposa son aide pour le conduire du village des brumes jusqu'à la capitale d'Astria.
Selon elle c'était sa principale occupation du moment, quand elle n'explorait pas les bois ou les plaines alentours... guider et servir d'escorte aux nouveaux colons désireux de rejoindre la grande ville, contre une petite somme d'or. Pendant le voyage elle parlait peu et quand elle le faisait s'était généralement pour lui donner des instructions.

"Alors comme ça, essaya t-il, vous êtes une elfe du continent ?
- Exacte. Parlez moins fort je vous prie...
- Pardon... Et vous trouvez comment la région ?
- Bon, très bien. Faisons une pause,
répondit-elle en l'enmenant derrière une petite butte au bord de la route.
- Pardonnez moi si je dérange votre concentration mais ce voyage m'ennui malgré nos quelques rencontres.
- Je sais, messire Ulrick, mais pour répondre à votre question: je trouve que c'est une région dangereuse, plus que le roi ne veut le faire croire, alors méfiez-vous, je suis certaine qu'il y'a plus que des gobelins au sud de ce sentier.
- Vous êtes un peu effrayante parfois... vous regardez souvent à l'horizon sans explication, pourquoi ?
- Ce n'est rien, juste une petite pensée,
répliqua t-elle en marmonant.
- Excusez moi encore mais elle ne doit pas être si insignifiante pour vous distraire à ce point, vous paraîssez presque rêveuse quand je vous observe faire.
- Je sais. Honnêtement, je songe à mes compatriotes elfes qui résident sur cette île. Le roi m'a avoué que le royaume s'est déjà joint à eux une fois depuis le début de la colonisation d'Arcanos, mais personne encore ne m'a dit où je pourrais en rencontrer. Astria est une belle ville, à sa manière, mais j'aimerais parfois retrouver un peu de mes racines et une culture qui me soit sensiblement plus familière, vous comprenez ?
- Euh... Eh bien, je ne savais pas. Je n'en sais pas plus que vous sur ces elfes en fait et... je préfère ne pas m'étaler dessus.
- Vous avez raison. Bon, reprenons la marche maintenant et nous arriverons à Astria avant la nuit.
- Parfait, excusez-moi encore d'avoir été si curieux,
bredouilla t-il.
- Aucun problème, Ulrick, ça me fait du bien parfois... je veux dire, parler à des inconnus."

Le jeune homme cacha difficilement sa surprise devant la dernière remarque de sa compagnonne de voyage, mais il préfèra ne pas faire de commentaire et lui emboîta le pas en comptant intérieurement la petite rémunération promise à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Glukosse
Développeur/Équipe DM
Glukosse


Nombre de messages : 707
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2008

Arcanos et voyages d'une elfe Empty
MessageSujet: Re: Arcanos et voyages d'une elfe   Arcanos et voyages d'une elfe Icon_minitimeMar 15 Avr - 2:48

Merrigane Telivriel se releva après avoir accordé une dernière prière de remerciement à la déesse de la lune, Nienna Celebrindal, ainsi qu'une ultime pensée pour la reine défunte de la mystérieuse cité d'Alatariel. Car enfin, la jeune elfe avait put découvrir le refuge de ses semblables de l'île d'Arcanos, ceci nottament grace aux indications du magicien Samar du Magisterium d'Astria.
La cité était construite au milieu des montagnes et des bois, mais ne nuisait aucunement à la beauté des lieux au contraire, il y avait comme une touche de féerie dans cet endroit. Merrigane passait des heures à se promener sur les passerelles suspendues entre les arbres à observer les oiseaux nocturnes ou les lucioles, sinon à discuter avec la population.
Son arrivée sur les lieux fut assez tendue, ce qui ne la surprit pas, puisqu'un garde veillait à ce que n'importe qui ne passe pas l'enceinte naturelle qui sert de protection à Alatariel. Bien entendu les elfes, qu'ils soient étrangers ou non, étaient la bienvenu. En fait, Merrigane fut surprise de voir de nombreuses personnes aller jusqu'à elle pour lui demander des nouvelles des terres continentales, loin de l'île, ou de raconter son voyage. En échange, on lui montra les étoffes de qualité que conçoivent les talentueux coutûriers du refuge, les splendides accessoires de mithral ou de pierre précieuse, les arcs souples et solides uniques. Plus simplement, Merrigane estimait que la cité était un trésor. Seulement, un trésor dont elle promit de garder sous silence la localisation, ceci afin que personne ne vienne semer le désordre dans le fragile équilibre du refuge elfique.
Revenir en haut Aller en bas
Citoyen d'Arcanos




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2008

Arcanos et voyages d'une elfe Empty
MessageSujet: Re: Arcanos et voyages d'une elfe   Arcanos et voyages d'une elfe Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:20

*Garde d'Alatariel*

Hier une nouvelle personne a trouvé la cité ... elle semble être une elfe d'un pays lointain. Elle ne constituait pas un danger pour nous à l'exception qu'elle risque de révlérer notre position.

Tous sont fébriles ici car nous avons peur de l'invasion. Nous aurions du tuer ces colons quand ils sont arrivés. Si seulement la reine ... arg inutile de ressasser le passé révolu.

Nous devons protéger mieux notre territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Glukosse
Développeur/Équipe DM
Glukosse


Nombre de messages : 707
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2008

Arcanos et voyages d'une elfe Empty
MessageSujet: Re: Arcanos et voyages d'une elfe   Arcanos et voyages d'une elfe Icon_minitimeJeu 17 Avr - 4:12

Merrigane s'efforça de ralentir sa respiration et remua un peu les pieds pour les ancrer plus confortablement dans le sol. Ses doigts fins et abiles serrèrent plus fermement son arc tendu, tandis qu'elle caressait avec son majeur la surface lisse de sa flèche encochée. Elle prit une longue et douce inspiration, l'air humide entra dans ses narines et revigora son esprit. Elle se focalisa un peu plus sur la pointe de son projectile, fit un effort de concentration et laissa défiler avec patience l'énergie magique le long de ses bras jusqu'à la corde de son arme. Un petit rugissement alerte attira son regard vers le sommet de la butte qui lui faisait face à une centaine de mètres, puis elle dirigea son arc dans cette direction. Son compagnon animal, une panthère, surgit à l'horizon et se précipita vers elle avec un éttin aux trousses. Tout se passait comme prévu, bientôt la créature serait à bonne distance. Merrigane repensa rapidement à ce que ses semblables d'Alatariel lui avaient enseigné de l'art profane et enfin, quand le monstre fut à mi-distance de la butte, elle décocha sa flèche qui fila en sifflant jusqu'à atteindre fatalement sa cible. La tête dirigeante du monstre bicéphale fut perforée avec une extrème puissance d'impacte, puis la bête s'effondra lourdement dans la boue.

La jeune elfe baissa son arc et gratifia son compagnon d'une caresse, avant de s'asseoir faiblement sur une bûche.

"Il semblerait que nos graines aient fructifiées, ma belle. Cela dit, cet exercice m'a déjà épuisée... J'ai vraisemblablement besoin de développer ma maîtrise de la magie, après quoi je serai probablement capable de faire ce que nous avons accomplie toutes les deux sans me vider de mes forces."

La panthère émit un petit grognement ronchon avant d'aller se blottir affectueusement auprès de sa maîtresse.

"Tu as, nous, avons bien travaillé. Mais bon, maintenant que j'approche du but je commence à ressentir le besoin de mettre au service des autres ce que j'ai appris. Eventuellement... rejoindre une compagnie de mercenaires ? Il faut que j'y réfléchisse."
Revenir en haut Aller en bas
Glukosse
Développeur/Équipe DM
Glukosse


Nombre de messages : 707
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2008

Arcanos et voyages d'une elfe Empty
MessageSujet: Re: Arcanos et voyages d'une elfe   Arcanos et voyages d'une elfe Icon_minitimeVen 18 Avr - 6:28

Merrigane, lorsqu'elle ne parcourt par les lieux d'Arcanos, apprécie la quiètude du refuge d'Alatariel.

Arcanos et voyages d'une elfe Db0b7c27a29efa5330b905075aa653ab
Revenir en haut Aller en bas
Glukosse
Développeur/Équipe DM
Glukosse


Nombre de messages : 707
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2008

Arcanos et voyages d'une elfe Empty
MessageSujet: Re: Arcanos et voyages d'une elfe   Arcanos et voyages d'une elfe Icon_minitimeMar 22 Avr - 4:53

Dans l'étroit refuge reculé des elfes, la population s'enquit de certaines nouvelles de l'île auprès de la dénommée Merrigane. Porteuse d'un message de mauvais augure, son auditoire semble toutefois apprécier qu'une femme venue de loin fasse preuve d'inquiètude à l'égard de leur territoire.

"Vous le savez, les eaux souillées par le sang des humains ont transmit la nouvelle à la sainte déesse Faenya, qui elle-même resouffla le message au vent d'ouest, qui à son tour fit part à la bien aimée cité d'Alatariel par le murmure des feuilles... Le roi d'Astria est mort dans un complot avec ses voisins. Nous sommes témoins des prémices d'une nouvelle guerre, mais qui d'entre eux se soucie t-il des séquelles qu'elle laissera sur notre terre nourricière ? Le nouveau meneur des humains est dépassé par ce conflit, il est maladroit et trop peu sage pour gouverner en tant que bon voisin. Que feras-tu, peuple d'Alatariel ? Je ne suis peut-être pas née sur cette île, mais je suis aussi une fille de Nienna Celebrindal et de Camthalion Amandil. Il y'a des non-elfes qui cherchent à rallier votre refuge pour satisfaire leur impatience, il sera bientôt temps de prendre une décision. La guerre ? Non, car nous ne sommes pas comme eux, la magie doit être mise au service de l'équilibre et du bien. Qui d'entre-vous saura me prendre en conscidération ? Je souhaite que cette terre reste riche et belle, je veux pouvoir lui apporter mon aide pour endiguer l'expansion des hommes et de leurs guerres."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arcanos et voyages d'une elfe Empty
MessageSujet: Re: Arcanos et voyages d'une elfe   Arcanos et voyages d'une elfe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arcanos et voyages d'une elfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Selegorn] Le sourire de l'elfe
» [Anime] Le Portrait de l'Elfe Gris
» La Gazette d'Arcanos ....les petits potins
» Fresque de la Grande Guerre d'Arcanos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Arcanos :: Section RP :: Contes et Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser