Les Chroniques d'Arcanos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Grand Bal de l'Espoir.

Aller en bas 
+3
Talons aiguilles
Athlante
Adam
7 participants
AuteurMessage
Adam
Chevalier de Diamant
Adam


Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Le Grand Bal de l'Espoir. Empty
MessageSujet: Le Grand Bal de l'Espoir.   Le Grand Bal de l'Espoir. Icon_minitimeMar 17 Fév - 8:18

*Alors que la foule en délire acclamait le bien estimé Korto, un Prêtre-Paladin d'Heriaclès accroche plusieurs affiches dans la ville d'Astria.
Ce Prêtre, dit-on, ferait beaucoup d'allé-retour entre le temple de Zaoch, et le temple d'Heriaclès, mais, là n'est pas la question.

Sur ces affiches, on peut lire exactement la même chose :

"Oyé, oyé !

Moi, Juliane Sand, Prêtresse de Zaoch, vous invite tous, qui que vous soyez, au Grand Bal de l'Espoir, dans deux semaines, devant le temple du Dieu de la Magie. Ainsi, c'est avec bonne humeur que nous boirons, mangerons, danserons, et surtout, nous amuserons.
A la fin de cette soirée inoubliable, vous, âmes charitables, pourrez donner de l'argent, afin d'aider les nécessiteux. En ces temps de guerre, nous avons tous besoin de cela : de rire, de s'amuser, mais aussi d'espèrer.

Merci de votre attention, damoiselles et damoiseaux, et bonne fin de journée."


Le Prêtre serait ensuite allé dans le Palais d'Astria, afin d'en parler aux Conseillères de la Reine. Il serait sorti, légèrement furieux, en les blâmant de ne rien tenter pour redonner espoir au peuple.*
Revenir en haut Aller en bas
Athlante
Chevalier Légendaire
Athlante


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 30/12/2008

Le Grand Bal de l'Espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal de l'Espoir.   Le Grand Bal de l'Espoir. Icon_minitimeMar 17 Fév - 8:43

Annonce du royaume


Le royaume d’Astria rappelle que les terres ou se situe le temple de Zaoch ne sont pas sécurisé par la l’armée d’Astria. Qu’elles ont été l’objets de nombreuse attaquent drows et orcs comme la prima a pu le rappeler au Sire Adam venu la voir.

Suite à la bataille qui a eu lieu, suite au renforcement des défenses d’Astria le royaume ne pourra assurer la sécurité des personnes se rendant là bas.

La prima réitère donc son conseil de faire le bal de l’espoir au sein du quartier pauvre en toute sécurité et l’espoir ne doit pas être synonyme d’inconscience
Revenir en haut Aller en bas
Talons aiguilles

Talons aiguilles


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2009

Le Grand Bal de l'Espoir. Empty
MessageSujet: Réponse   Le Grand Bal de l'Espoir. Icon_minitimeSam 21 Fév - 6:21

L'organisation du grand bal se fait tranquillement, mais sûrement.

Ayant tenue compte de certaines recommandations et dans le soucis de protéger les gens du peuple d'Arcanos qui participeront au bal, la soeur Sand a demandé de l'aide auprès de plusieurs instances afin que la fête soit sous la protection de personnes compétentes.

Dame Klaiya, de la garde prétorienne, s'est proposée à titre personnel de venir et de défendre les lieux si cela s'avérait nécessaire.

Sir Saevel, responsable du théatre qui se trouve sur la route d'Astria, a proposé ses services en tant que barde et fidèle de Sylla. Il fournira aussi aimablement l'aide de quelques uns de ses miliciens.

Sir Adam, Prêtre et Paladin d'Hériaclès, seconde dame Sand, participant à l'organisation du bal et à sa mise en place sur le plan logistique.

Le sieur Hagryn Vesperos a été engagé il y a peu pour assurer un bras supplémentaire en défense éventuelle.

Zao, moine responsable du monastère, a lui aussi proposé son aide afin de fournir boissons et nourriture à la fête.

Les prêtres de Zaoch veilleront eux aussi à la sécurité dans la mesure de leurs moyens.

Tous les jours, les lieux sont bénis. En effet, des âmes en peine hantent régulièrement les lieux, leur colère s'exprimant vers les passants. Le clergé s'occupe donc de rendre à la terre ces pauvres âmes afin de leur assurer la paix.

Tous espère que le message de ce bal sera compris et que les différents peuples de l'île y verront un acte positif, dénué d'intérêt politique.

Pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer, des charetiers volontaires seront à disposition non loin des grandes cités ou des villages, à des emplacements qui ne gêneront pas étant donné l'état de guerre actuel.

Ce bal est avant tout un bal de charité. Il est pour tous et fait avec l'aide de tous.

Evidement, toute aide est bienvenue et dame Sand reste à l'écoute envers ceux qui désireraient donner de leur personne.

[HRP : si j'ai fais une erreur quelque part dans vos titres et vos noms, merci de me prévenir, je ferai une édition du post avec les corrections. Si ma mémoire a fourché par rapport aux rps qui ont été faits et qu'une information n'est pas juste, dîtes-le moi et là aussi, je ferai une correction. Ce bal à pour but de vous amuser et de faire participer le plus de joueurs possibles. N'hésitez pas à vous proposer.]
Revenir en haut Aller en bas
Talons aiguilles

Talons aiguilles


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2009

Le Grand Bal de l'Espoir. Empty
MessageSujet: Réponse   Le Grand Bal de l'Espoir. Icon_minitimeMar 24 Fév - 15:26

Il semble que la prêtresse de Zaoch ait pris en compte certaines recommandations, notemment en matière de sécurité.

On a pu la voir aller à divers lieux de l'île et parler à diverses personnes.

Pour quelles raisons ?

Mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Talons aiguilles

Talons aiguilles


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2009

Le Grand Bal de l'Espoir. Empty
MessageSujet: Réponse   Le Grand Bal de l'Espoir. Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:35

On a pu voir, sur l'île, la soeur Sand arracher toutes les affiches du bal.

Ensuite, elle aurait pris la direction du port des Brumes.

Depuis, plus personne n'a eu de nouvelles.

Ceux qui l'ont croisé disent que son regard était indéfinissable.
Revenir en haut Aller en bas
Frida
Chevalier Légendaire
Frida


Nombre de messages : 505
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

Le Grand Bal de l'Espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal de l'Espoir.   Le Grand Bal de l'Espoir. Icon_minitimeVen 6 Mar - 6:57

Une petite chauve souris semble faire beaucoup d'allées et venues. On a pu la voir aller au palais d'astria, au temple de Hiéracles, au théatre, au temple de Zaoch, au magistérium, chez les druides et même tenter une percée jusqu'en étrion, bien entendu au monastère aussi.

Elle aura laissé a chaque fois un petit message, celui-ci n'est pas signé l'écriture est droite et hésitante.

Citation :
Bonjour,

Nombreux sont ceux d'entre vous que la soeur Sand a pu aider, nombreux sont ceux qui la portent dans leur coeur. Les évènements recents l'ont épuisée, n'est il pas temps de laporter a bout de bras et de lui montrer qu'elle n'est seule aporter le lourd fardeau qu'elle s'impose?

Dame Sand avait a coeur de mener a bien le bal de l'espoir, montrons lui notre attachement en l'aidant a réorganiser celui-ci. Démontrons qu'aucun évènement ne peut briser l'espoir.

Si vous souhaitez nous aider vous pouvez renvoyer une réponse au monastère ou y venir ce soir a la nuit tombante.

Merci.


[hrp] J'ai aussi envoyé quelques mp avec un message différents pour ceux dont je connais les compte donc regardez vos boites. Oui oui ceci est spécialement pour Talons aiguilles ^^
21h 21h30 pour l'heure[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Athlante
Chevalier Légendaire
Athlante


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 30/12/2008

Le Grand Bal de l'Espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal de l'Espoir.   Le Grand Bal de l'Espoir. Icon_minitimeVen 6 Mar - 7:48

*La reponse de part de la prima fut breve mais écrite avec delicatesse et rapidement remise au monastere*

Dame,

Suite au recent événement je n'ai point le coeur à participer à ce bal mais je vous propose de faire se bal au théatre, Sire saevel souhaitait le maintenir dans ce lieux en securité.

Puissiez vous garder à jamais la flamme de l'espoir, car elle rechauffe les ames dans le froids glacial de la nuit.

Prima Elenwée Targaryen
Revenir en haut Aller en bas
Talons aiguilles

Talons aiguilles


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2009

Le Grand Bal de l'Espoir. Empty
MessageSujet: Réponse   Le Grand Bal de l'Espoir. Icon_minitimeVen 6 Mar - 10:49

On aurait vu la soeur Sand aux côtés du Moine Zao et de Dame Orphire lors de l'étrange rituel qui semble avoir coûté la vie à l'Edile Aemon.

Plus tard dans la nuit, d'autres personnes l'auraient vu au monastère, très faible, mais déterminée à continuer d'aider son prochain.

Le temps du deuil doit laisser place à la continuité de l'existance.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
santino
Équipe DM
santino


Nombre de messages : 952
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2008

Le Grand Bal de l'Espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal de l'Espoir.   Le Grand Bal de l'Espoir. Icon_minitimeSam 7 Mar - 7:20

La Reine de Sombracier n'a rien répondu au message bien que, selon ses proches, ce dernier lui ai laissé échapper un grand éclat de rire avant de finir au sol...
Revenir en haut Aller en bas
http://santinocrux.canalblog.com/
Talons aiguilles

Talons aiguilles


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/02/2009

Le Grand Bal de l'Espoir. Empty
MessageSujet: Réponse   Le Grand Bal de l'Espoir. Icon_minitimeDim 8 Mar - 11:16

Ce matin, la soeur Sand a reçu un message venant du continent.

On l'aurait vu quitter le temple avec un gros sac, en urgence, puis elle aurait pris le premier navire pour Duria.

Un mot est laissé au temple pour signaler une absence indéterminée pour raisons familiales.

[HRP : vu que je ne sais quand je pourrais revenir, ça vous donne une raison rp de mon départ. J'espère revenir au plus vite, mais ça risque d'être difficile. J'en suis profondémet nâvrée.]
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Chevalier de Diamant
Adam


Nombre de messages : 268
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Le Grand Bal de l'Espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal de l'Espoir.   Le Grand Bal de l'Espoir. Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:50

*De nouvelles affiches sont posées par l'Archon Adam dans la ville d'Astria et au village des Brumes.
Apparemment, cela concernerait le Bal de l'Espoir, qu'il avait mis anciennement en place avec la dame Sand.

Sur ces affiches, les passants peuvent retenir les choses suivantes :

- Le Bal se déroulera au Monastère.
- L'alcool est interdit à cette soirée.
- Le bal commencera à 19 heures, dans quatre lunes.
- L'argent récolté sera donné aux pauvres et aux sans-abris.
*

[ Rappel : Animation dimanche soir vers 21h ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Frida
Chevalier Légendaire
Frida


Nombre de messages : 505
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

Le Grand Bal de l'Espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal de l'Espoir.   Le Grand Bal de l'Espoir. Icon_minitimeSam 14 Mar - 14:42

D'autres affiches sont apparues un peu partout (zone accessibles) sur l'ile portant les mêmes mots.
Revenir en haut Aller en bas
Jaerdhill
Chevalier d'Argent



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 23/12/2008

Le Grand Bal de l'Espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal de l'Espoir.   Le Grand Bal de l'Espoir. Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:44

(serait-ce possible de retarder le début vers 22h ou 22h 30 ? l'une des artistes pjs peut pas se connecter avant... (au pire on peut commencer sans elle mais bon on sera peu alors ^^))
Revenir en haut Aller en bas
Frida
Chevalier Légendaire
Frida


Nombre de messages : 505
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

Le Grand Bal de l'Espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal de l'Espoir.   Le Grand Bal de l'Espoir. Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:45

(Pour ma part je deco vers 23h 23h30)
Revenir en haut Aller en bas
Arkanzar
Assassin
Arkanzar


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 19/05/2008

Le Grand Bal de l'Espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal de l'Espoir.   Le Grand Bal de l'Espoir. Icon_minitimeSam 14 Mar - 19:51

*Une délégation Étrionnaise annoce qu'elle fera acte de présence a ce Bal*
Revenir en haut Aller en bas
Frida
Chevalier Légendaire
Frida


Nombre de messages : 505
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2009

Le Grand Bal de l'Espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal de l'Espoir.   Le Grand Bal de l'Espoir. Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:09

Il leur sera donc demandé d'apporter quelque victuailles, sauf alcool, et si possible de participer à la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Grand Bal de l'Espoir. Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Bal de l'Espoir.   Le Grand Bal de l'Espoir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Bal de l'Espoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE GRAND BAL DE L'ESPOIR
» *Affiche sur toute l'ile* Le grand tournois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques d'Arcanos :: Section RP :: Contes et Légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser